question Bennage par la radio

Répondre
Avatar du membre
truckerly
Coursier national
Coursier national
Messages : 72
Enregistré le : 27 mai 2007, 08:26
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : ERSTEIN (ALSACE)

question Bennage par la radio

Message par truckerly »

Salut a tous. Je possede une benne de chez Monchipu la montee et la descente de la benne ce fait grace a un interrupteur situe sur le chassis je peux egalement allumer les feux de gabarits grace a un autre interrupteur. J'aimerai pouvoir effectuer ces manoeuvres a partir de ma radiocommande. Est ce que quelqu'un a deja installe ce genre de systeme? Si j'instale un recepteur a la place de l'interrupteur est ce que cela peux fonctionner? Je n'ai aucune notion merci de me venir en aide...A+ :depite:
A+ François
Avatar du membre
flo1972
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 749
Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
Numéro de département : 0
Pays : CH

Re: Benner a distance

Message par flo1972 »

tu peut utiliser des servo pour commander les inter.

ou tu remplace par des commutateur dans ce genre:
Image

http://www.racingmodellbau.ch/xtshop/pr ... Memo-.html
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Avatar du membre
truckerly
Coursier national
Coursier national
Messages : 72
Enregistré le : 27 mai 2007, 08:26
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : ERSTEIN (ALSACE)

Re: question Bennage par la radio

Message par truckerly »

Salut vous en pensez quoi?
Image[/img]
C'est un recepteur 5 voies a moins de 10 Eur pensez vous qu'il pourrait faire l'affaire pour lever ma benne a distance?
Merci Flo de m'avoir repondu mais je ne saurrai pas installer ce genre de commutateur. A+
A+ François
Avatar du membre
flo1972
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 749
Enregistré le : 08 mai 2008, 18:57
Numéro de département : 0
Pays : CH

Re: question Bennage par la radio

Message par flo1972 »

truckerly a écrit :Salut vous en pensez quoi?
Image[/img]
C'est un recepteur 5 voies a moins de 10 Eur pensez vous qu'il pourrait faire l'affaire pour lever ma benne a distance?
Merci Flo de m'avoir repondu mais je ne saurrai pas installer ce genre de commutateur. A+
Pour le nombre de voie c'est bien mais on ne peut pas utiliser directement le signale qui sort d'un récepteur. Ce sont des impulsions de différentes longueur qui varient en fonction de la position de tes sticks. Tu es obligé de passer par un commutateur, c'est un relais.

Voici ce qui est disponible chez Conrad: (en français ce sera plus explicite pour toi)
un 7 voies
Image
Monté et testé !
Cet interrupteur piloté par microprocesseur permet de réaliser 7 fonctions de commutation ou de touche en utilisant uniquement 2 canaux proportionnels. L'appareil est auto-apprenant, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de réglage. Un circuit de protection met à l'arrêt les 7 canaux en cas de dysfonctionnement du signal d'émetteur. Les états de commutation des canaux sont indiqués par des témoins LED. Un témoin LED indique si le processus d'apprentissage du microprocesseur est terminé et si un signal d'émetteur exploitable existe. Chacun des 7 canaux peut être mis en marche à l'arrêt ou être actionné brièvement en marche (fonction touche). Des appareils tels que lampes, sirènes, sirènes de brume, pompes hydrauliques, treuils de halage, clignotant... ayant une consommation maxi de 1 A peuvent être directement raccordés aux sorties. Pour les appareils de consommation plus élevée, un relais de puissance doit être intercalé. Fourni sans câble d'alimentation. Caractéristiques : : alim 4 - 6 V (de l'accu récepteur). Consommation en pause 33 mA. Courant de coupure maxi 1 A. Tension de coupure maxi 20 V. Dim (L x l x H) : 73 x 48 x 20 mm. Poids environ 40 g.
http://www.conrad.fr/kit_interrupteur_7 ... 396_208799

Un relais simple
Image
Commandez par télécommande les circuits électriques les plus divers. Parmi les utilisations possibles figurent p. ex. l'allumage/l'extinction de phares, de pompes à eau ou d'autres systèmes électriques. Livraison sans câble de branchement servo.

Etendue de livraison:

* Composant entièrement monté et contrôlé
* Mode d'emploi.
http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgat ... avi=oben_1

un relais 2 voies
Image
A l'aide d'un canal proportionnel, commandez au choix 2 systèmes différents. Vous avez la possibilité, sur vos modèles réduits, d'activer et de désactiver des fonctions supplémentaires ( p. ex. phares, sirène, pompe à eau, treuil). Par un mouvement du levier vers l'avant, vous activez le canal 1. Un mouvement vers l'arrière active le canal 2. La position centrale du levier arrête les fonctions. Pour installations à impulsion positive.

Etendue de livraison:

* Composant entièrement monté et contrôlé
* Mode d'emploi.
http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgat ... avi=oben_1

commutateur simple
Image
Disjoncteur CMS subminiaturisé
A peine plus gros qu'un timbre-poste, ce disjoncteur a sa place dans tout modèle réduit. Vous avez ainsi la possibilité de faire fonctionner même sur les petits modèles réduits des fonctions spéciales telles que p. ex. phares, clignoteurs ou klaxon. La connexion se fait sur un canal libre ou parallèlement à un servo. Pour installations à impulsions positives.

Etendue de livraison:

* Composant entièrement monté et contrôlé
* Mode d'emploi.

http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgat ... avi=oben_1
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Avatar du membre
ulysse31
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 250
Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: question Bennage par la radio

Message par ulysse31 »

Moi j'utilise le système inverseur de robbe qui est destiné au clark ref 1-8283
et un simple interrupteur 3 position (on-off-on-) sur une voie de ma F14, je l'utilise également pour les rampes de ma remorque de transport exceptionel
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: question Bennage par la radio

Message par Jipé »

ou sinon tu a ca chez fechtner-modell

micro variateur pour moteur de levage de benne par exemple THOR15
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Répondre

Retourner vers « Mécanique »