BLOCAGE DIFFERENTIEL
- mecatron37
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BLOCAGE DIFFERENTIEL
Salut a tous,
Alors ce WE chez mes parents a été bénéfique en tous points.
d'une part j'ai vu mes parents, mes soeurs et l'animal de compagnie bizarre qui me sert d'avatar.
Mais tout ca vous en avez rien a faire ..... oui mais alors pourquoi ce poste.
Alors mon père a non pas un garage mais un atelier home made. Avec un tour, une perceuse, et plein de truc je ne peux pas tout décrire la base de donnée n'est pas assez grande.
ce WE j'ai profiter du tour pour modifier un diff tamiya en différentiel blocable.
Voici le détail des pièces.
Un diff de CR01 acheté a Hong Kong 7€ (je suis rentrer dans le magasin waouhhhhhh!!! trop de la balle mais cher en fait, la chine c'est mieux mais plus dure a trouver )
-une rondelle avec 3 axes
-3 petits ressorts
-une bague pousseuse.
-modification du diff et du pignon conique
-2 matinés de travail. (dans ma folie de tournage j'ai aussi fait une cheville ouvrière pour ma porte char.)
Pourquoi 3 axes de blocage, pour avoir une bonne répartition des efforts et ne pas mettre la bague pousseuse de biais.
voici l'ensemble monté.
ce WE je le monte dans le pont de mon merco, qui sera un merco de TP version entrepreneur avec benne en simple essieu.
A+
Alors ce WE chez mes parents a été bénéfique en tous points.
d'une part j'ai vu mes parents, mes soeurs et l'animal de compagnie bizarre qui me sert d'avatar.
Mais tout ca vous en avez rien a faire ..... oui mais alors pourquoi ce poste.
Alors mon père a non pas un garage mais un atelier home made. Avec un tour, une perceuse, et plein de truc je ne peux pas tout décrire la base de donnée n'est pas assez grande.
ce WE j'ai profiter du tour pour modifier un diff tamiya en différentiel blocable.
Voici le détail des pièces.
Un diff de CR01 acheté a Hong Kong 7€ (je suis rentrer dans le magasin waouhhhhhh!!! trop de la balle mais cher en fait, la chine c'est mieux mais plus dure a trouver )
-une rondelle avec 3 axes
-3 petits ressorts
-une bague pousseuse.
-modification du diff et du pignon conique
-2 matinés de travail. (dans ma folie de tournage j'ai aussi fait une cheville ouvrière pour ma porte char.)
Pourquoi 3 axes de blocage, pour avoir une bonne répartition des efforts et ne pas mettre la bague pousseuse de biais.
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Modifié en dernier par mecatron37 le 30 mai 2016, 18:54, modifié 1 fois.
- Thomas
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
Ah sa yest tu t'est mis au boulot
tu me fera voir sa
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- mecatron37
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
Ouai je vois
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
ou est la fourchette??
nous avons faim de connaissances
acmar30
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- mecatron37
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
patience petit scarabé.
La fourchette n'est pas une fourchette mais un excentrique.
je le monte ce WE dans le mercos...
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- mecatron37
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
Salut a tous,
bon j'ai eu qq probleme avec la commande de ce differentiel.
maintenance tout est resolu a part peut etre un manque de course sur le servo, mais c'est facile à régler.
Donc règle a toujours faire quand on a un ressort et une commande a câble, mettre le ressort après la gaine du cable et non avant.
Effectivement si le ressort est avant la gaine, tout l'effort est perdu en frottement dans le câble.
voici la vidéo du fonctionnent.
On vois le pneu ar gauche qui rippe puis bloquage du diff.
on vois la commande bouger sur la seconde prise.
Sinon astuce pour les câbles.
Acheter une gaine et un câble de dérailleur vélo chez votre magasin de sport preferé aux diz disciplines. (non c'est pas de la pub monsieur)
ne garder de la gaine que la gaine interne
----enlever la couche de plastique (noir)
----enlever l'armature métallique de la gaine
puis sur le câble enlever la première couche des brins en acier. (il y aura une deuxième plus fini dessous et torsadé en sens inverse ou avec un pas plus faible).
A+
bon j'ai eu qq probleme avec la commande de ce differentiel.
maintenance tout est resolu a part peut etre un manque de course sur le servo, mais c'est facile à régler.
Donc règle a toujours faire quand on a un ressort et une commande a câble, mettre le ressort après la gaine du cable et non avant.
Effectivement si le ressort est avant la gaine, tout l'effort est perdu en frottement dans le câble.
voici la vidéo du fonctionnent.
On vois le pneu ar gauche qui rippe puis bloquage du diff.
on vois la commande bouger sur la seconde prise.
Sinon astuce pour les câbles.
Acheter une gaine et un câble de dérailleur vélo chez votre magasin de sport preferé aux diz disciplines. (non c'est pas de la pub monsieur)
ne garder de la gaine que la gaine interne
----enlever la couche de plastique (noir)
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puis sur le câble enlever la première couche des brins en acier. (il y aura une deuxième plus fini dessous et torsadé en sens inverse ou avec un pas plus faible).
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
Il y avait eu un travail similaire réaliser pas Thierry 77
Celui qui cherche, trouve
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Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
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- mecatron37
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Re: diff blocable (les travaux du WE)
oui d'ailleur merci a T77, pour son aide, il m'a fourni toutes les photos.Jipé a écrit :Il y avait eu un travail similaire réaliser pas Thierry 77
A+