Démontage vérin télescopique WEDICO...
- angel-eyes17
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Démontage vérin télescopique WEDICO...
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si par hasard quelqu'un aurait déjà démonté un vérin télescopique Wedico?
car j'ai déjà renvoyé mon vérin une fois chez wedico, mais le problème persiste, et je ne vais pas faire que ça
je voudrais bien démonter le mien,mais je ne sais pas trop ou je m'engage.
Ce qui me gène le plus,c'est le remontage de la bague haute noire,car si c'est serti à chaud,je vais être embêté.
voici quatre photos de l'état du vérin après un dimanche de service :
Là il est essuyé,sinon,c'est pire
voila,tout est dit.
a++
Nico
je voudrais savoir si par hasard quelqu'un aurait déjà démonté un vérin télescopique Wedico?
car j'ai déjà renvoyé mon vérin une fois chez wedico, mais le problème persiste, et je ne vais pas faire que ça
je voudrais bien démonter le mien,mais je ne sais pas trop ou je m'engage.
Ce qui me gène le plus,c'est le remontage de la bague haute noire,car si c'est serti à chaud,je vais être embêté.
voici quatre photos de l'état du vérin après un dimanche de service :
Là il est essuyé,sinon,c'est pire
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Nico
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
salut
j'ai déjà démonté le mien et c'est juste clipser tu tire un bon coup mais après c'est des joints bizarre personnellement je n'en ai pas trouvé
éventuellement tu peux inverser les 2 joints ou trouver des joints plus costaux
j'ai déjà démonté le mien et c'est juste clipser tu tire un bon coup mais après c'est des joints bizarre personnellement je n'en ai pas trouvé
éventuellement tu peux inverser les 2 joints ou trouver des joints plus costaux
- ravez patrick
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
il faut dire que j'ai envoyé le mien chez eux depuis 1 mois et je n'ai aucunes nouvelles
- angel-eyes17
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
Merci pour ta réponse,ça me rassure un peu.tsuwamono a écrit :salut
j'ai déjà démonté le mien et c'est juste clipser tu tire un bon coup mais après c'est des joints bizarre personnellement je n'en ai pas trouvé
éventuellement tu peux inverser les 2 joints ou trouver des joints plus costaux
je vais m'occuper du miens,si j'ai des nouvelles avant toi pour les joints,je te tien au courant.
a++
Nico
-- Mar Avr 10, 2012 1:02 am --
Bon,voici des nouvelles,
je vais vous faire partager mon démontage du vérin Wedico:
maintenant je vais me renseigner pour remplacer les joints par un autre modèle de joint...
Par exemple,des joints de pallier(surtout dans les laves linges...)mais de diamètre plus petit,voici une photos de ces modèles:
Moi je pense plutôt à la version V A !
Affaire à suivre...
a++
Nico
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
merci du tuto hélas obligatoire pour toi
bon courage quand même
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
Ce sont les joints du bas du vérin si je vois bien.
Mais le problème ne vient-il pas plutôt de ceux entre les éléments ??
Mais le problème ne vient-il pas plutôt de ceux entre les éléments ??
- angel-eyes17
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
Si,justement,ce sont bien les joints entre le premier élément et le second.(ce qui fait l'étanchéité entre le fût le plus gros et celui qui rentre dedans)Patjabix a écrit :Ce sont les joints du bas du vérin si je vois bien.
Mais le problème ne vient-il pas plutôt de ceux entre les éléments ??
Car la pièce qui à les deux joints:
qui rentre dans celle-ci:
nico
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- angel-eyes17
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
salut,
voici des nouvelles du vérin,
Ce matin je suis aller chez un réparateur agricole,je leurs ai montré les joints Wedico,on à regarder dans tous les joints qu'il avaient en stock(et croyez moi,y'en avait un sacrée paquet ) et bien non,aucun ne ressemblait au Wedico!
Donc,j'ai demander au mécano de me passer des joints toriques,pour tester quand même!
voici ces joints monté sur le vérins:
Sur la photo il y a 3 joints,deux de tailles identiques et un 3ème plus petit qui fait office de "calage" dû au manque de la lèvre des joints Wedico.
Une fois tout cela mis en place,j'ai voulu ré emboiter le vérin dans son "fût",mais pas moyen,le premier joint passe pil-poil mais pas le 2ème... ,je l'ai donc viré, et laisser que le premier joint ainsi que le petit,et c'est nickel, plus de fuites du tout.
Si jamais les autres parties du vérins ce mettent à fuir, ils subiront le même traitement.
Voila, j’espère que ce petit post sera utile à bien des personnes ayant un vérin télescopique WEDICO!
A++
Nico
voici des nouvelles du vérin,
Ce matin je suis aller chez un réparateur agricole,je leurs ai montré les joints Wedico,on à regarder dans tous les joints qu'il avaient en stock(et croyez moi,y'en avait un sacrée paquet ) et bien non,aucun ne ressemblait au Wedico!
Donc,j'ai demander au mécano de me passer des joints toriques,pour tester quand même!
voici ces joints monté sur le vérins:
Sur la photo il y a 3 joints,deux de tailles identiques et un 3ème plus petit qui fait office de "calage" dû au manque de la lèvre des joints Wedico.
Une fois tout cela mis en place,j'ai voulu ré emboiter le vérin dans son "fût",mais pas moyen,le premier joint passe pil-poil mais pas le 2ème... ,je l'ai donc viré, et laisser que le premier joint ainsi que le petit,et c'est nickel, plus de fuites du tout.
Si jamais les autres parties du vérins ce mettent à fuir, ils subiront le même traitement.
Voila, j’espère que ce petit post sera utile à bien des personnes ayant un vérin télescopique WEDICO!
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
c'est bien, je suis heureux pour toi , mais comme dis mon père ont ne peut pas suprimer en 5 secondes ce que les consepteurs ont mis des mois pour concevoir tester un systeme,(j'avais suprimé quand j'etait petit une pièce de mon velos qui avais endomagé irréversiblement le pédalier) si tu met un joint, il est moin bien guidé à mon avis , met tes joints au réfrigérateur toutes une journée dans la zone la plus froide avant de les installer ,
Regarde egalement l'alignement du verin, c'est peut etre la l'origine du pb, car la pression normalement participe à l'etanchéité en apuillant sur la surface des levres. la partie lissse est elle exent de trace ?
j'espère t'avaoir donné quelque indice si jamais cela refuirais , bon courrage à toi
Regarde egalement l'alignement du verin, c'est peut etre la l'origine du pb, car la pression normalement participe à l'etanchéité en apuillant sur la surface des levres. la partie lissse est elle exent de trace ?
j'espère t'avaoir donné quelque indice si jamais cela refuirais , bon courrage à toi
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
Salut
Une chose me choque dans cette photo :
tes deux joints sont montés en sens inverse. Hors ce sont des joints à lèvres, le sens de montage est donc important. Pour moi les deux joints devraient être dans le même sens afin que la poussée hydraulique écarte les lèvres , augmentant ainsi l'étanchéité. C'est comme cela en tout cas sur les joints SPI, toutes les lèvres sont dans le même sens.
Une autre chose me fait dire cela : le vérin étant simple effet, il y a de l'hydraulique que d'un côté, alors pourquoi mettre un joint à lèvre dans un sens inutile.
Voilà ma petite idée du soir
A+
Fred
Une chose me choque dans cette photo :
tes deux joints sont montés en sens inverse. Hors ce sont des joints à lèvres, le sens de montage est donc important. Pour moi les deux joints devraient être dans le même sens afin que la poussée hydraulique écarte les lèvres , augmentant ainsi l'étanchéité. C'est comme cela en tout cas sur les joints SPI, toutes les lèvres sont dans le même sens.
Une autre chose me fait dire cela : le vérin étant simple effet, il y a de l'hydraulique que d'un côté, alors pourquoi mettre un joint à lèvre dans un sens inutile.
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- korben
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
TOUT qu est ce qui dit bricodx +1
Les joint à levres doivent toujours se mettre la levre coté pression.
pour enfoncé ta tige dans le fut, si ce dernier ne dispose pas d un alésage de centrage pour guider le joint à resserrer sans se faire pincer, tu peux contraindre le joint avant pénétration. Les colsones vont trés bien pour ca. et pour pas cisailler le joint toujours penser à lubrifier avant de l'enfoncer.
Les joint à levres doivent toujours se mettre la levre coté pression.
pour enfoncé ta tige dans le fut, si ce dernier ne dispose pas d un alésage de centrage pour guider le joint à resserrer sans se faire pincer, tu peux contraindre le joint avant pénétration. Les colsones vont trés bien pour ca. et pour pas cisailler le joint toujours penser à lubrifier avant de l'enfoncer.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- camion
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
+1 avec bricodx
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chariot linde carson
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Re: Démontage vérin télescopique WEDICO...
Bonjour à tous,
Le démontage et surtout le remontage de verins hydrauliques est une opération qui peut devenir difficile ,qu'ils soit gros ou petits, afin de faciliter grandement l'opération est éviter la déformation des joints fragiles, il est utile et souvent nécessaire de mettre au froid plusieurs minutes la "tige " du vérin et de chauffer le fût du verin, au soleil ou à l'aide d'un décapeur thermique, avec modération bien sûr . Le remontage en est grandement facilité grace au "jeu" mécanique emplifié par la contraction et la dilatation des deux parties, procédure testée et utilisée personnellement dans une autre vie professionnelle pour le remontage de verins sur des pelles POCLAIN et autres grues autonomes PPM maintenant disparues. Pour s'approvisionner notament en joints de toutes formes, roulements et autre il est possible de consulter http://www.michaud-chailly.fr, fournisseur 100% pro
Le démontage et surtout le remontage de verins hydrauliques est une opération qui peut devenir difficile ,qu'ils soit gros ou petits, afin de faciliter grandement l'opération est éviter la déformation des joints fragiles, il est utile et souvent nécessaire de mettre au froid plusieurs minutes la "tige " du vérin et de chauffer le fût du verin, au soleil ou à l'aide d'un décapeur thermique, avec modération bien sûr . Le remontage en est grandement facilité grace au "jeu" mécanique emplifié par la contraction et la dilatation des deux parties, procédure testée et utilisée personnellement dans une autre vie professionnelle pour le remontage de verins sur des pelles POCLAIN et autres grues autonomes PPM maintenant disparues. Pour s'approvisionner notament en joints de toutes formes, roulements et autre il est possible de consulter http://www.michaud-chailly.fr, fournisseur 100% pro