renseignements verin telescopique wedico

Répondre
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

renseignements verin telescopique wedico

Message par topline »

voila, j ai pour projet de mettre un verin telescopique wedico sur ma benne carson,,,, qui sera raccourci au prealable a 2 essieux et environ un petit 50 cm de longueur avec une benne au fond arrondi et mon souci est de savoir si le verin wedico est aussi performant que le systeme de levage carson, car j ai vu quelques videos de camion benne wedico qui levait en 2 minutes, alors je prefere me renseigner aupres de ce qui en ont pour comparer un peu la puissance des 2 systemes, je viens d installer mon systeme de levage carson et avec un peu moins de 15 kgs dans la benne il leve nikel alors si quelqu un a ca merci de m aider un peu
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par topline »

personne a de verin hydraulique de chez wedico?

bon apres avoir squatter youtube a essayer de trouver la reponse moi meme, je crois que c est un peu de la daube le verin a apparement du mal a lever 5kgs, bon si quelqu un la est que je me trompe qu il intervienne

c est pour mettre sur une benne carson que je vais retrecir (1 essieux en moins pour en faire une 2 essieux)

merci de vos reponses
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par topline »

bon pour ceux qui auraient vu mon post et qui ce serait poser la meme questions que moi, en effet oui, le verin wedioc est a eviter pas assez performant et de mauvaise facture, car appriori il fuit de tous les cotés, malgré avoir poser la question personne n as répondu pourtant il y a pas mal de membres du forum qui possedent ce verin :(
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par hotcar »

oui effectivement pas mal de monde possède ce verin moi pas mais ce n'est pas un achat que je ferais non plus d'après ce que j'ai pus entendre les joints on tendance à lacher assez facilement mais bon ce n'est que mon avis pour ce qui est du levage carson c'est sur ca lève mais la par contre c'est le bruit mais bon c'est un demi mal
si pas dernière alternative le verin de chez scale art mais euh comment dire c'est cher :lol:
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par papa_ep3 »

topline a écrit :bon pour ceux qui auraient vu mon post et qui ce serait poser la meme questions que moi, en effet oui, le verin wedioc est a eviter pas assez performant et de mauvaise facture, car appriori il fuit de tous les cotés, malgré avoir poser la question personne n as répondu pourtant il y a pas mal de membres du forum qui possedent ce verin :(

y a un topic ou l on voit que l on peut changer les joints pour qu il n y ait plus aucune fuite, mais d apres ce que j en ai vue de ce verin son principal defaut c est qu il ne leve pas assez haut
Avatar du membre
lepetitchauffeur
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1064
Enregistré le : 29 déc. 2010, 18:18
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique,a 26km de Liège

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par lepetitchauffeur »

La preuve en image ... pas terrible .....

──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par papa_ep3 »

ca leve meme pas a 45 degrés :wow:
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par topline »

ouais on le vois bien sur la video que c est pas top, il as été obliger de faire un montage a la montée de la benne pour que ce soit pas trop long :lol: :lol: :lol:

en meme temps le kit est vraiment abordable puisqu il est a 280€ mais on en as pour son pognon :siffle:
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par lolo77 »

salut les gars,

je découvre votre post, moi j' ai une benne et un châssis Wédico + un 5 essieux avec la benne wedico de la semi en auto-construction.
je cherche bien évidement a lever mes bennes, mais la aussi je me confronte au même problème que vous, je ne veux pas du vérin hydraulique de wedico.
est-ce que je peux adapter un verin carson sur un châssis wedico, a savoir que le châssis est un "U" en alu de 20x60x20 en 1,5mm dépaisseur(côtes extérieurs) et cotes intérieurs, 18x57x18.
merci de vos réponses.

lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cabs13
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 23 déc. 2012, 22:32
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : Bouche du Rhône

Re: renseignements verin telescopique wedico

Message par cabs13 »

Salut a tous

Alors moi qui est eu le vérin wedico ref 294 Ben j'ai rien à lui reprocher sauf les fuite
Et pour ça j'ai juste mis des joint torique en dessous des joint d'origine et la plus de fuite
Et il lève bien pas de souci même la benne remplis à fond jamais eu de souci
Mais moi il était installer sur un 8x4 avec une benne de 46 cm car trop petit pour une semi
Donc pour moi il est bien et un bon compromis entre le système à moteur et système hydraulique et pas trop cher
Voilà pour ma part

PS: sur la vidéo la pompe est en 7,2volt et elle accepte aussi le 12volt et en 12volt ça va beaucoup plus vite
Je dis ça car au début j'était aussi en 7,2volt et quand j'ai mis du 11,1volt en 3S donc lipo ça n'avait rien avoir c'était le jour et la nuit
;-)
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »