Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! New Vidéo P6
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Effectivement la solution ça peu etre des clapets anti retour, ça existe en tout petit pour tuyau diamètre 4mm:http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... e/3670618/
Mais si tu as une fuite au niveau des coussins ça ne marchera pas. Le potar orange monté sur l'essieux ne régule pas la pression?
Mais si tu as une fuite au niveau des coussins ça ne marchera pas. Le potar orange monté sur l'essieux ne régule pas la pression?
- husky
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Ben non il décale juste le neutre du potar; c'est con, il ne sert à rien quasiment
scania torpédo + benne ronde alu meiller
Chargeur cat 966g II wedico
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Essaye de mettre un clapet ça coute 7 euros, tu as peu etre un problème sur les clapets ds le compresseur.
Pour voir si c'est a cause du compresseur c'est simple, tu branches le compresseur en direct sur l'amorto.
Tu le fais fonctionner jusqu'a se que ton camion soit en haut et tu l'arrète direct. Si ça descend c'est que tu as une
merde sur les clapets du compresseur.
Pour voir si c'est a cause du compresseur c'est simple, tu branches le compresseur en direct sur l'amorto.
Tu le fais fonctionner jusqu'a se que ton camion soit en haut et tu l'arrète direct. Si ça descend c'est que tu as une
merde sur les clapets du compresseur.
- husky
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Jvais tenter, on sait jamais mais avec ce système je ne vois pas d'évolution possible...
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Branche le compresseur en direct ça coute rien. Le fais pas tourner trop longtemps pour pas abimer les amorto c'est tout.
- husky
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Ça dégonfle lentement ...
Je pense que mon système est très différent de celui de Youri .
J'ai bien peur que mon système soit figé.
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Maintenant il faut savoir si c'est l'amorto ou la pompe qui fuit.
Trempe ton amorto dans un verre d'eau si tu n'a pas de bulle c'est que c'est la pompe.
Si c'est la pompe un clapet smc à 7 euros et c'est bon. J'en ai mis sur mon compresseur
ça ne fuit absolument pas.
Trempe ton amorto dans un verre d'eau si tu n'a pas de bulle c'est que c'est la pompe.
Si c'est la pompe un clapet smc à 7 euros et c'est bon. J'en ai mis sur mon compresseur
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- husky
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Re: Mes coussins d'air sur le torpédo
Bon ok je teste ça des demain excellente piste
Je viens de régler le système complet maintenant, c'est à dire avec le potar.
Une fois la suspension en position haute à fond, je tourne le potard ce qui a pour but de garder la position maxi en haut sans que la pompe tourne en continu mais alternativement . Du coup je peux enfin choisir n'importe quelle position de hauteur à vide comme en charge, la pompe compense en tournant alternativement et permet de conserver la position choisie.
L'inconvénient c'est qu'en charge au bout d'un moment ça chauffe fort et les moteurs s'arrêtent progressivement et tout retombe en position basse.
L'idéal serait d'emprisonner l'air comme tu m'as dis de façon à ce que la pompe ne tourne plus alternativement pour compenser!
-- Mon May 13, 2013 2:16 pm --
Ça y est!!! tout marche parfaitement!
Ta piste était la bonne Fabien! En les plongeant dans une tasse remplie de flotte, j'ai remarqué en les gonflant, pleins de micro bulles sur chaque coussins d'air qui remontaient en surface.
Alors j'ai pu constater qu'elles sortaient des tuyaux d'air qui alimentaient les coussins.
J'ai coupé les bouts abîmés puis j'ai tout ré-emmanché et la; plus de fuite!
En fait il ne faut pas enlever et remettre ces tuyaux plusieurs fois car la buse qui sort de chaque coussin est très pointue et finie par percer le tuyau!
Du coup il devient possible grâce au potard de fixer la fin de course en montée maxi des Coussins.
Maintenant le circuit est parfaitement étanche et on peut bloquer la suspension à n'importe quelle hauteur à la montée comme à la descente en charge ou à vide et j'vous dis pas la puissance du bordel!!!
Vidéo:
Je viens de régler le système complet maintenant, c'est à dire avec le potar.
Une fois la suspension en position haute à fond, je tourne le potard ce qui a pour but de garder la position maxi en haut sans que la pompe tourne en continu mais alternativement . Du coup je peux enfin choisir n'importe quelle position de hauteur à vide comme en charge, la pompe compense en tournant alternativement et permet de conserver la position choisie.
L'inconvénient c'est qu'en charge au bout d'un moment ça chauffe fort et les moteurs s'arrêtent progressivement et tout retombe en position basse.
L'idéal serait d'emprisonner l'air comme tu m'as dis de façon à ce que la pompe ne tourne plus alternativement pour compenser!
-- Mon May 13, 2013 2:16 pm --
Ça y est!!! tout marche parfaitement!
Ta piste était la bonne Fabien! En les plongeant dans une tasse remplie de flotte, j'ai remarqué en les gonflant, pleins de micro bulles sur chaque coussins d'air qui remontaient en surface.
Alors j'ai pu constater qu'elles sortaient des tuyaux d'air qui alimentaient les coussins.
J'ai coupé les bouts abîmés puis j'ai tout ré-emmanché et la; plus de fuite!
En fait il ne faut pas enlever et remettre ces tuyaux plusieurs fois car la buse qui sort de chaque coussin est très pointue et finie par percer le tuyau!
Du coup il devient possible grâce au potard de fixer la fin de course en montée maxi des Coussins.
Maintenant le circuit est parfaitement étanche et on peut bloquer la suspension à n'importe quelle hauteur à la montée comme à la descente en charge ou à vide et j'vous dis pas la puissance du bordel!!!
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
On fini toujours par trouver mais parfois c'est long et chiant mais quel plaisir une fois que ça marche!
- husky
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
Ben ecoute mille fois MERCI! L'ami, cette réussite je te la dois, car grâce à tes conseils précieux j'ai pu travailler une piste finalement simple mais à laquelle je n'aurais pas penser!
Je l'aurait laissé sans doute comme il était ce scania et ça aurait été dommage alors que le système une fois bien monté marche mieux que les "vrai" presque!
Des fois je me dis que faire des posts ça sert pas à grand chose, que peu de monde les regardent... Mais en fait non; il y a toujours quelqu'un tôt ou tard qui fini par faire avancer les choses et ainsi permettre à tout un forum d'avancer en confiance sur Tel ou tel produit surtout lorsqu'il n'est pas spécialement français et qu'il n'y a pas forcément de notice détaillée .
Maintenant ceux qui voudront mettre des suspensions à air auront des tutos très détaillés plus les conseils des gens qui en possèdent.
Je l'aurait laissé sans doute comme il était ce scania et ça aurait été dommage alors que le système une fois bien monté marche mieux que les "vrai" presque!
Des fois je me dis que faire des posts ça sert pas à grand chose, que peu de monde les regardent... Mais en fait non; il y a toujours quelqu'un tôt ou tard qui fini par faire avancer les choses et ainsi permettre à tout un forum d'avancer en confiance sur Tel ou tel produit surtout lorsqu'il n'est pas spécialement français et qu'il n'y a pas forcément de notice détaillée .
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
De rien, c'est interressant de partager. D'ailleurs tu peux peu etre m'aider. Je veux mettre un système simple d'éclairage sur mon
tracteur. Phare avant et arrière, clignotant et gyrophare. J'y connais rien t'a peu etre des infos?
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
Euh oui mais à ce moment là, ouvre un autre post comme ça on sera plusieurs à t'aider .
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
content pour toi husky j'ai eu plusieurs système et aucun ne tenait la possition donc je crois que meme le vendeur n'est pas au courrant ^^ mais tant mieux pour toi !!!
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
Merci Mat
Ben tu sais j'ai galeré, mais c'est assez pointu comme système mais j'y mets la même passion et la meme obstination que dans mon chargeur CAT 966G.
C'est comme un puzzle: pièces après pièces on arrive à en voir la globalité .
Le secret de ces suspensions à air: c'est l'étanchéité du système ! La moindre micro-fuite et c'est fini ça marche plus.
Ben tu sais j'ai galeré, mais c'est assez pointu comme système mais j'y mets la même passion et la meme obstination que dans mon chargeur CAT 966G.
C'est comme un puzzle: pièces après pièces on arrive à en voir la globalité .
Le secret de ces suspensions à air: c'est l'étanchéité du système ! La moindre micro-fuite et c'est fini ça marche plus.
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Re: Mes coussins d'air: ça marche mega d'enfer! Vidéo P4!
comme un vrai quoihusky a écrit :
Le secret de ces suspensions à air: c'est l'étanchéité du système ! La moindre micro-fuite et c'est fini ça marche plus.