Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
- bodio mathieu
- Chauffeur confirmé
- Messages : 609
- Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
- Numéro de département : 1
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 23 fois
Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens vers vous ce soir pour essayer de me sortir d'affaire.
J'ai fais l'acquisition il y quelques mois d'une chargeuse 574 liebherr bruder modifiée en hydraulique.
Avec une pompe leimbach, un distributeur leimbach 2 sorties (2 vérins pour lever/baisser + 1 pour décliner/incliner)
Pour la partie gestion du moteur de pompe j'ais un ROBBE roxxy BL-CONTROL-918.
Pour la direction je dispose d'un servo à couple élevé disposant de pignons acier.
Mon problème, c'est que lorsque je commande mon servo de direction le moteur brushless de la pompe se coupe.
J'ai essayé de changer le servo, et de l'actionner à vide sans charge, et démonté et le problème persiste.
Est-ce normal au vue de l'installation, et à ce moment là comment puis-je commander ma direction sans coupure de la pompe ?
Ou y a t-il un problème ?
Je viens vers vous ce soir pour essayer de me sortir d'affaire.
J'ai fais l'acquisition il y quelques mois d'une chargeuse 574 liebherr bruder modifiée en hydraulique.
Avec une pompe leimbach, un distributeur leimbach 2 sorties (2 vérins pour lever/baisser + 1 pour décliner/incliner)
Pour la partie gestion du moteur de pompe j'ais un ROBBE roxxy BL-CONTROL-918.
Pour la direction je dispose d'un servo à couple élevé disposant de pignons acier.
Mon problème, c'est que lorsque je commande mon servo de direction le moteur brushless de la pompe se coupe.
J'ai essayé de changer le servo, et de l'actionner à vide sans charge, et démonté et le problème persiste.
Est-ce normal au vue de l'installation, et à ce moment là comment puis-je commander ma direction sans coupure de la pompe ?
Ou y a t-il un problème ?
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Salut, c'est peut être le servo de direction qui consomme trop de courant sur le récepteur et du coup le variateur se mets en sécurité
Teste sans le servo de direction
Il faut monter un ubec qui alimente le récepteur en direct depuis la batterie, sans oublier de couper l'alim du bec du variateur
A+
Teste sans le servo de direction
Il faut monter un ubec qui alimente le récepteur en direct depuis la batterie, sans oublier de couper l'alim du bec du variateur
A+
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 237 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
As-tu essayé en débranchant le servo de direction et sans le remplacer ?
As-tu un BEC qui alimente ton récepteur ?
As-tu un BEC qui alimente ton récepteur ?
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 6007
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : Chnord
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Je pense aussi pour un default d alimentation.
-Soit l ensemble tire de trop
-soit un servo tire de trop (courcircuit)
Garde que le servo posant souci et la pompe voit si tout va bien.
puis tu ajoute un servo a la fois, puis tu auras le souci; la tu enleve les deux derniers et remet le tout dernier qui remplace l avant dernier, si pas de soucis tu as pas de servo en courcircuit. si ca plante à un moment c est qu un des servo pose probleme, le dernier que tu met.
et donc juste un probleme d alim de puissance, donc il faut mettre un U bec.
-Soit l ensemble tire de trop
-soit un servo tire de trop (courcircuit)
Garde que le servo posant souci et la pompe voit si tout va bien.
puis tu ajoute un servo a la fois, puis tu auras le souci; la tu enleve les deux derniers et remet le tout dernier qui remplace l avant dernier, si pas de soucis tu as pas de servo en courcircuit. si ca plante à un moment c est qu un des servo pose probleme, le dernier que tu met.
et donc juste un probleme d alim de puissance, donc il faut mettre un U bec.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 754
- Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
- Numéro de département : 34
- Pays : F
- Localisation : HERAULT
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Je pense aussi que ton servo tire trop ...
la solution est de mettre un BEC externe...
la solution est de mettre un BEC externe...
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- Fabien291
- Chauffeur confirmé
- Messages : 827
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 18:58
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Morlaix (29N)
- A été remercié : 2 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Salut,
D'accord à vous tous, il faut mettre un Ubec, j'ai eu le même problème sur mon Ancien Liebherr L574 qui était configuré comme toi.
J'avais mis celui la : http://www.tecnimodel.com/ubecs/4320-pr ... 6v-4a.html
Fabien
D'accord à vous tous, il faut mettre un Ubec, j'ai eu le même problème sur mon Ancien Liebherr L574 qui était configuré comme toi.
J'avais mis celui la : http://www.tecnimodel.com/ubecs/4320-pr ... 6v-4a.html
Fabien
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Salut à tous.
Une petite question en passant.
Si toutes les voies du recepteur sont utilisées, comment installez vous un ubec ?
Une petite question en passant.
Si toutes les voies du recepteur sont utilisées, comment installez vous un ubec ?
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Ah bon, ca fonctionne ca ?
__________
Kris.
__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Ben oui les + et - sont tous en communs sur le récepteur... Le câble Y premet d'injecter de la tension sur le récepteur, sans toucher au signal de la voie concernée.
- Kris_77
- Chauffeur confirmé
- Messages : 747
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Localisation : Bussy (77)
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo
Effectivement, c'est logique. Je n'y avais pas pensé.
Merci les gars.
__________
Kris.
Merci les gars.
__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc