Vérin hydraulique

Répondre
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Vérin hydraulique

Message par fz1 »

Bonjour,

Je créer ce poste suite à la fabrication de mes vérins pour mon tracteur forestier, et une longue discutions avec nounours68 sur la fabrication et le prix des pièces.

J'ai la possibilité de faire fabriquer, pour un coût raisonnable, une petite quantité de vérin sur cnc (tête vissable, ***,etc ).

J'ai besoin de votre aide pour plusieurs choses :

1) Ceci représentant un investissement important (temps et argent), j'ai besoin de savoir si des gens serait intéressé par des vérins ?

2) Pouvez-vous me dire quel prix pour vous serait raisonnable pour le vérin complet ou par pièces.

3) Pour limiter les coûts, y aurait-il quelqu’un sur le forum pouvant faire les plans des pièces sur informatique pour machine cnc ?

Bonne journée
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: Vérin hydraulique

Message par MAILLOY »

fz1 a écrit :Bonjour,

Je créer ce poste suite à la fabrication de mes vérins pour mon tracteur forestier, et une longue discutions avec nounours68 sur la fabrication et le prix des pièces.

J'ai la possibilité de faire fabriquer, pour un coût raisonnable, une petite quantité de vérin sur cnc (tête vissable, ***,etc ).

J'ai besoin de votre aide pour plusieurs choses :

1) Ceci représentant un investissement important (temps et argent), j'ai besoin de savoir si des gens serait intéressé par des vérins ?

2) Pouvez-vous me dire quel prix pour vous serait raisonnable pour le vérin complet ou par pièces.

3) Pour limiter les coûts, y aurait-il quelqu’un sur le forum pouvant faire les plans des pièces sur informatique pour machine cnc ?

Bonne journée
Salut, excellente initiative. :up:

Je dois encore acheté 4verins pour ma chargeuse, si le prix est inférieur ou égal à ceux de Magom. Ou un peu plus chère si la qualité est justifiée. Oui c'est intéressant ,

Dessinée des plans, je sais faire, c'est un jeux d'enfant. Mais par contre , programmer la CNC c'est une autre histoire.

C'est un chouette projet à étudier et à chiffrer .


J'attends de voir :bave:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par Bartste »

1) oui très intéressé, déjà 8 pour ma menzi en cours et peut-être une dizaine en plus pour le prochain projet.
2) compte tenu de la "concurrence", entre 50-100CHF serait correcte.

J'ai des questions aussi...

Fabriqué cnc ok, mais ou ? fabrication suisse ?
Quels sont les diamètres dispo ? Course à la demande ? ou des standards ?
FPVaddict
Coursier international
Coursier international
Messages : 194
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:01
Numéro de département : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par FPVaddict »

Intéressant je suis !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par fz1 »

Cool je vois que ça intéresse du monde

Pour les plans je fais un dessin et il faudrait faire un fichier DXF ou autre en fonction de la machine.

pour la fabrication, j'attend de voir car en suisse ça risque d'être trop cher (j'attend la réponse d'un ami).

J'ai regardé pour faire en chine prix intéressant mais grosse commande, plus frais de livraison et douane.

Pour les diamètres a voir, pourquoi pas en faire plusieurs, mais je pensais faire des petits 8 ou 10 mm de corps car plus gros il y a magom qui a déjà des prix attractif.

Pour la course c'est pareille a voir
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par Bartste »

Ok, merci pour les précisions, donc du coups ca ne m'intéresse plus trop, je cherchais a remplacer les Magom, mais visiblement c'est pour les compléter.
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par fz1 »

pour le moment je veux savoir si il est possible pour un prix attractif de faire des vérins de bonne qualité, après pour les dimension tout est faisable c'est juste que ça va coûté de l'argent, pour pouvoir faire une petite production au début.

donc dans un premier temps je vais devoir investir une somme pour la première production c'est pour ça que je veux savoir se que vous voulez comme taille, après le but serais de pouvoir proposé plusieurs dimension, mais je veux pas perdre de l'argent, je suis ouvrier j'ai deux enfants, je fais ça car je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien pour un bon prix
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par laurent24 »

Je serais intéresser aussi selon le tarif et les dimensions des vérins , j'en aurais besoin pour un porteur forestier . Donc j'attends de voir le tarif et la finition pour voir si je prends ou pas .
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par fz1 »

ok de quel dimension avez vous besoin ?
laurent24
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 496
Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
Numéro de département : 16
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Vérin hydraulique

Message par laurent24 »

Pour ma part , je pense que 3 vérins de 10mm et un de 8mm me conviendrais mais je dois affiner mes plans pour être sur .
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »