Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
- marlou33
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Terrible ! tu en pense quoi des Swamper ? je compte m'en prendre ! par contre je trouve dommage que tu n'ai pas fait l'arceau qui protege le toit et le pare brise je trouve que sa coupe la ligne :/
sinon super taff !
sinon super taff !
- MCD
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Merci pour vos commentaires
Pour l'arceau, je voulais à la base lui faire suivre la forme de la carrosserie mais je l'ai simplifié au final pour des raisons pratiques, je voulais pouvoir enlever la carrosserie facilement sans démonter la moitié du 4x4
Le Comanche a reçu quelques modifs esthétiques dernièrement, je lui ai dans un premier temps confectionné des passages de roues afin de cacher un peu la misère visible.
Tout d'abord, découpage de gabarits dans de la feuille Canson aux dimensions théoriques:
Après quelques retouches, découpe des pièces définitives dans de la feuille de lexan de 0,5mm et peinture en noir par l'extérieur à la bombe Tamiya:
Et montage sur le châssis:
Ensuite j'ai comblé ce qui manquait sur la carrosserie à savoir des rétros et essuie-glaces.
Pour les rétros, les modèles du commerce ne me plaisait pas, j'ai donc décidé de les faire moi même:
De gauche à droite: proto réalisé en pvc afin de valider la forme, version définitive réalisée en inox (en 2 parties brasées) et enfin moulage en résine gentiment réalisé par un membre de Rccf.
Une fois retravaillés, peints et posés sur la carro:
Vue de devant avec les essuie-glaces (d'origine Yokomo retravaillés):
Je me suis aussi lancé dans la fabrication d'un reservoir GPL (le 6 en ligne essence de 4 litres c'est bien mais quand il faut passer à la pompe, çà pique un peu ), donc petite description des étapes de fabrication:
Tout d'abord, réalisation du corps dans un tube pvc:
Usinage de 2 bouchons qui seront les fonds bombés:
Collage à la colle pvc:
Usinage de la forme, perçage des trous de fixation:
Découpe des différentes parties dans du styrène:
Collage et finition avant peinture:
Couche d'apprêt:
Et peinture en blanc brillant:
Fabrication du corps du robinet:
Et de sa molette:
Réalisation de la fixation sur le châssis:
Assemblage de tout les éléments:
Le cerclage est fait avec des colliers rislan:
Et enfin montage sur le Comanche:
J'utilise Solidworks pour la création des pièces et des assemblage et ensuite Photoview 360 pour le rendu "photo".cc38150 a écrit :Magnifique, tu bosses sur quoi pour la 3D ?
Je n'ai roulé que sur le sec avec les pneus Proline et je les trouve pas mal (bon en même temps c'est mon 1er scale donc je n'ai pas trop de repères). Ils sont super souples même avec les mousses donc ils prennent bien la forme du terrain pour trouver l'adhérence.marlou33 a écrit :Terrible ! tu en pense quoi des Swamper ? je compte m'en prendre ! par contre je trouve dommage que tu n'ai pas fait l'arceau qui protege le toit et le pare brise je trouve que sa coupe la ligne :/
sinon super taff !
Pour l'arceau, je voulais à la base lui faire suivre la forme de la carrosserie mais je l'ai simplifié au final pour des raisons pratiques, je voulais pouvoir enlever la carrosserie facilement sans démonter la moitié du 4x4
Le Comanche a reçu quelques modifs esthétiques dernièrement, je lui ai dans un premier temps confectionné des passages de roues afin de cacher un peu la misère visible.
Tout d'abord, découpage de gabarits dans de la feuille Canson aux dimensions théoriques:
Après quelques retouches, découpe des pièces définitives dans de la feuille de lexan de 0,5mm et peinture en noir par l'extérieur à la bombe Tamiya:
Et montage sur le châssis:
Ensuite j'ai comblé ce qui manquait sur la carrosserie à savoir des rétros et essuie-glaces.
Pour les rétros, les modèles du commerce ne me plaisait pas, j'ai donc décidé de les faire moi même:
De gauche à droite: proto réalisé en pvc afin de valider la forme, version définitive réalisée en inox (en 2 parties brasées) et enfin moulage en résine gentiment réalisé par un membre de Rccf.
Une fois retravaillés, peints et posés sur la carro:
Vue de devant avec les essuie-glaces (d'origine Yokomo retravaillés):
Je me suis aussi lancé dans la fabrication d'un reservoir GPL (le 6 en ligne essence de 4 litres c'est bien mais quand il faut passer à la pompe, çà pique un peu ), donc petite description des étapes de fabrication:
Tout d'abord, réalisation du corps dans un tube pvc:
Usinage de 2 bouchons qui seront les fonds bombés:
Collage à la colle pvc:
Usinage de la forme, perçage des trous de fixation:
Découpe des différentes parties dans du styrène:
Collage et finition avant peinture:
Couche d'apprêt:
Et peinture en blanc brillant:
Fabrication du corps du robinet:
Et de sa molette:
Réalisation de la fixation sur le châssis:
Assemblage de tout les éléments:
Le cerclage est fait avec des colliers rislan:
Et enfin montage sur le Comanche:
- matt
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Whaouuuu... les détails sont Impressionnants.........
les soudures sont splendides, le rendu est génial!
Bravo !
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Rien n'arrète un Volvo....même pas ses freins..... niarf,niarf,niarf.....
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
bravo pour l imagination et beau travail
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. [/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
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- marlou33
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
raaaah c'est vraiment dommage cette arceau
te voila quelques photos d'exemple en espérant que sa te motive
http://i26.tinypic.com/2r257oh.jpg
http://myimages.bravenet.com/196/927/663/7/100_0771.JPG
et si jamais tu te lache copieusement
http://www.cherokeeforum.com/attachment ... pd6001.jpg
a++
te voila quelques photos d'exemple en espérant que sa te motive
http://i26.tinypic.com/2r257oh.jpg
http://myimages.bravenet.com/196/927/663/7/100_0771.JPG
et si jamais tu te lache copieusement
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- hanjin-san
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Merci pour tes liens marlou33 mais il n'y aura pas d'évolutions au niveau de l'arceau
Il me va très bien comme çà et je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans de la soudure peinture et tout le reste.
Et merci tout le monde pour vos avis
Il me va très bien comme çà et je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans de la soudure peinture et tout le reste.
Et merci tout le monde pour vos avis
- hanjin-san
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Petit up, voici quelques photos d'une sortie dans une carrière désaffectée:
[AT]+
[AT]+
- lapin29
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
magnifique, quel boulot
tu parles de 'microbillage' avant de peindre ton arceau, tu m'expliquer comment tu procèdes?
merci d'avance
tu parles de 'microbillage' avant de peindre ton arceau, tu m'expliquer comment tu procèdes?
merci d'avance
- hanjin-san
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Dans un premier temps, je monte l'arceau sur un gabarit pour éviter les déformations (le microbillage a tendance à déformer les pièces selon les formes et épaisseurs) et ensuite je passe le tout dans une cabine à manche (la fameuse microbilleuse) pour décaper les tubes, enlever les résidus de brasure et régulariser les cordons.
Ce procédé permet aussi de faire ressortir les éventuels défauts mais surtout de rendre la surface légèrement poreuse pour l'accroche de la peinture.
Une petite vidéo d'exemple:
[BBvideo 800,600]http://www.youtube.com/watch?v=UCqng11n9mI[/BBvideo]
Ce procédé permet aussi de faire ressortir les éventuels défauts mais surtout de rendre la surface légèrement poreuse pour l'accroche de la peinture.
Une petite vidéo d'exemple:
[BBvideo 800,600]http://www.youtube.com/watch?v=UCqng11n9mI[/BBvideo]
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- hanjin-san
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Merci
Nouvelles photos:
Et une vidéo:
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=sCgWK3dECZM[/BBvideo]
Nouvelles photos:
Et une vidéo:
[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=sCgWK3dECZM[/BBvideo]
- Goliath
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Re: Axial SCX10 Jeep Comanche truggy
Magnifique engin et superbe vidéos et photos!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!