4x4 Land Rover Serie1 1950
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4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour à tous.
Je m'appelle Jef et j'ai entrepris la construction d'un Land Rover Serie1 80" de 1950 à l'échelle 1/3.
Ca fera un joujou de 106 cm de long. Un peu fou! mais bon ...
Je réalise tout à la main comme à l'époque: plans, pièces. J'utilise des machines outils de vieille génération.
Je suis ce qu'on peut appeler un ancien.
Voici une photo du châssis en cours de réalisation.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu'il soit terminé.
Le but est de réaliser un modèle réduit qui se rapproche au maximum de la réalité et dans les moindres détails.
A suivre
Je m'appelle Jef et j'ai entrepris la construction d'un Land Rover Serie1 80" de 1950 à l'échelle 1/3.
Ca fera un joujou de 106 cm de long. Un peu fou! mais bon ...
Je réalise tout à la main comme à l'époque: plans, pièces. J'utilise des machines outils de vieille génération.
Je suis ce qu'on peut appeler un ancien.
Voici une photo du châssis en cours de réalisation.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu'il soit terminé.
Le but est de réaliser un modèle réduit qui se rapproche au maximum de la réalité et dans les moindres détails.
A suivre
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
le chassis
du travail en perspective !!
Félicitation et courage pour la suite
du travail en perspective !!
Félicitation et courage pour la suite
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
Il est vrai que j'ai encore énormément de boulot. Ce n'est pas demain que j'aurai fini.
Ca occupe bien un retraité quand il ne fait pas beau.
Pour continuer voici quelques photos de la partie avant.
Tout est fait à partir de tôles d'alu et d'acier. Fraisage pour la calandre en alu de 3mm, pliage, soudage (alu) et soudobrasage (acier).
Le plus fastidieux a été de percer les 3800 trous...
A bientôt pour la suite
Il est vrai que j'ai encore énormément de boulot. Ce n'est pas demain que j'aurai fini.
Ca occupe bien un retraité quand il ne fait pas beau.
Pour continuer voici quelques photos de la partie avant.
Tout est fait à partir de tôles d'alu et d'acier. Fraisage pour la calandre en alu de 3mm, pliage, soudage (alu) et soudobrasage (acier).
Le plus fastidieux a été de percer les 3800 trous...
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Modifié en dernier par jef1843rc le 06 mai 2015, 14:25, modifié 2 fois.
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici la totalité réunie de ce que j'ai déjà fait.
Pour précision ça fait 3 ans que je bosse dessus. Evidemment pas en permanence.
Avant la réalisation des pièces il y a les plans à faire. Cela prend beaucoup de temps.
Ne soyez pas étonnés si l'acier est légèrement rouillé. C'est volontaire.
J'utilise un antirouille marin qui a besoin de la rouille pour bien agir et adhérer. Frameto en l'occurence.
A plus tard pour la suite...
Pour précision ça fait 3 ans que je bosse dessus. Evidemment pas en permanence.
Avant la réalisation des pièces il y a les plans à faire. Cela prend beaucoup de temps.
Ne soyez pas étonnés si l'acier est légèrement rouillé. C'est volontaire.
J'utilise un antirouille marin qui a besoin de la rouille pour bien agir et adhérer. Frameto en l'occurence.
A plus tard pour la suite...
Modifié en dernier par jef1843rc le 06 mai 2015, 21:27, modifié 1 fois.
- thierry 78
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
et combien de forêts ??jef1843rc a écrit : Le plus fastidieux a été de percer les 3800 trous...
c'est vraiment du super boulot
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonsoir Waterman, Thierry 78.
La longueur hors tout ressort à 106 cm, la largeur à 52 cm.
Ca fait à peu près la taille d'une voiture à pédales d'enfant.
Ce sera, fini, un beau morceau.
Je pense que le poids sera aussi conséquent. Je l'estime à 80 kg fini ! ...
Pour ce qui est des forêts j'en ai cassé 4.
Pour aligner les trous je me suis servi d'une grille de refroidissement d'une alimentation électrique d'un ordinateur très ancien.
System D. C'est le plus rapide et le plus efficace que j'ai trouvé.
Bonne soirée.
Jef
La longueur hors tout ressort à 106 cm, la largeur à 52 cm.
Ca fait à peu près la taille d'une voiture à pédales d'enfant.
Ce sera, fini, un beau morceau.
Je pense que le poids sera aussi conséquent. Je l'estime à 80 kg fini ! ...
Pour ce qui est des forêts j'en ai cassé 4.
Pour aligner les trous je me suis servi d'une grille de refroidissement d'une alimentation électrique d'un ordinateur très ancien.
System D. C'est le plus rapide et le plus efficace que j'ai trouvé.
Bonne soirée.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Je doit dire que je suis très impressionné devant les pièces que tu réalises .
C'est un travail de longue haleine, mais c'est tellement beau à regarder
Je vais suivre de très près l'évolution et la réalisation de ton Land
Laurent
C'est un travail de longue haleine, mais c'est tellement beau à regarder
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Laurent
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Alors là, chapeau
bon courage pour la suite
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Cédric
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