4x4 Land Rover Serie1 1950
- corboz37
- Coursier international
- Messages : 138
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 00:04
- Numéro de département : 41
- Pays : F
- Localisation : Region centre
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici la suite du bulkhead.
En premier lieu j'ai fabriqué la seconde tôle qui vient se superposer sur la première.
Elles se ressemblent à part quelque forme et les dimensions:
La pièce sur la droite sert de support à la colonne de direction:
C'est encore brut de fonderie. Il faudra fignoler et passer au zingage.
En premier lieu j'ai fabriqué la seconde tôle qui vient se superposer sur la première.
Elles se ressemblent à part quelque forme et les dimensions:
La pièce sur la droite sert de support à la colonne de direction:
C'est encore brut de fonderie. Il faudra fignoler et passer au zingage.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour.
C'est vraiment du beau travail. ...Avec le temps,ça avance.
Bonne continuation.
C'est vraiment du beau travail. ...Avec le temps,ça avance.
Bonne continuation.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- mohi14
- Chauffeur confirmé
- Messages : 978
- Enregistré le : 21 mars 2008, 19:25
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- Localisation : Calvados
- A été remercié : 34 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Salut Jef
Excellent boulot , en plus trés soigné !!!!
Excellent boulot , en plus trés soigné !!!!
Tous savaient que c'été possible, sauf un qui ne le savait pas et qu'il là fait
Mohi14
Mohi14
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Merci pour vos appréciations.
En ce moment je cogite pour savoir comment réaliser au mieux la partie centrale où il y a des arrondis.
Croyez moi, ce n'est pas du gâteau.
Je ne désespère pas d'y arriver. Ce n'est pas cela qui va m'arrêter.
A tout problème existe une solution.
A bientôt.
Jef
En ce moment je cogite pour savoir comment réaliser au mieux la partie centrale où il y a des arrondis.
Croyez moi, ce n'est pas du gâteau.
Je ne désespère pas d'y arriver. Ce n'est pas cela qui va m'arrêter.
A tout problème existe une solution.
A bientôt.
Jef
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
Je viens de réaliser, après cogitation, le premier morceau intérieur du bulkhead.
Il me restera à faire une petite semelle en bas où viendra reposer le plancher.
Cette opération se fera en dernier lorsque tous les morceaux seront brasés.
Pour l'heure le résultat obtenu me satisfait amplement.
Le voici vu de face:
Puis vu de l'arrière:
Et enfin vu sur la tranche:
.
Voici maintenant la place qu'il occupera en final.
Vu de face:
Vu de derrière:
La prochaine étape consistera à fabriquer la partie gauche.
Jef.
Je viens de réaliser, après cogitation, le premier morceau intérieur du bulkhead.
Il me restera à faire une petite semelle en bas où viendra reposer le plancher.
Cette opération se fera en dernier lorsque tous les morceaux seront brasés.
Pour l'heure le résultat obtenu me satisfait amplement.
Le voici vu de face:
Puis vu de l'arrière:
Et enfin vu sur la tranche:
.
Voici maintenant la place qu'il occupera en final.
Vu de face:
Vu de derrière:
La prochaine étape consistera à fabriquer la partie gauche.
Jef.
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
Un problème, indépendant de ma volonté, a fait que j'ai dû stoppé mes travaux.
J'ai repris ceux ci cette semaine.
Dans un premier temps je fabrique un établi roulant qui me permettra d'avoir accès à ma maquette sur tous les côtés.
Dans l'état actuel mon châssis pèse déjà 16 kilos.
Dans un deuxième temps je réarrangerai mon atelier pour plus de commodités.
Ensuite je continuerai la fabrication du bulkhead.
A bientôt pour la suite de l'aventure.
Jef
Un problème, indépendant de ma volonté, a fait que j'ai dû stoppé mes travaux.
J'ai repris ceux ci cette semaine.
Dans un premier temps je fabrique un établi roulant qui me permettra d'avoir accès à ma maquette sur tous les côtés.
Dans l'état actuel mon châssis pèse déjà 16 kilos.
Dans un deuxième temps je réarrangerai mon atelier pour plus de commodités.
Ensuite je continuerai la fabrication du bulkhead.
A bientôt pour la suite de l'aventure.
Jef
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
J'ai terminé, cet après midi, mon établi roulant.
J'ai utilisé le principe des fosses (comme pour les trains) de manière à avoir accès aux dessous de la maquette sans trop de problèmes d'accès.
Quel régal de pouvoir tourner autour pour avoir accès à tout.
Voici 3 photos:
La semaine prochaine je m'attaque à la réorganisation de mon atelier.
Jef.
J'ai terminé, cet après midi, mon établi roulant.
J'ai utilisé le principe des fosses (comme pour les trains) de manière à avoir accès aux dessous de la maquette sans trop de problèmes d'accès.
Quel régal de pouvoir tourner autour pour avoir accès à tout.
Voici 3 photos:
La semaine prochaine je m'attaque à la réorganisation de mon atelier.
Jef.
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Génial vraiment trop beau , rien de tel que le homemade
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
Voici le deuxième morceau intérieur du bulkhead avant pliage.
Pliage assez compliqué car il y a de 1 angle droit et 3 arrondis de 1/4 de cercle chacun et de diamètres différents (20 et 30 mm)
et dans des plans différents.
Ca demandera réflexion avant d'agir.
Jef.
Voici le deuxième morceau intérieur du bulkhead avant pliage.
Pliage assez compliqué car il y a de 1 angle droit et 3 arrondis de 1/4 de cercle chacun et de diamètres différents (20 et 30 mm)
et dans des plans différents.
Ca demandera réflexion avant d'agir.
Jef.
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
Aujourd'hui j'ai plié cette tôle. Il m'aura fallu 4 heures au total.
Voici en quelques photos le résultat obtenu:
Exemple de positionnement de la pièce (pour un arrondi) sur le banc de ma fraiseuse qui me sert de marbre
Vu par devant
Vu par derrière
Vu par dessus
Préinstallée sur le bulkhead et vu par devant
Idem mais vu par le dessus et par derrière
Rendez vous plus tard pour la suite.
Jef
Aujourd'hui j'ai plié cette tôle. Il m'aura fallu 4 heures au total.
Voici en quelques photos le résultat obtenu:
Exemple de positionnement de la pièce (pour un arrondi) sur le banc de ma fraiseuse qui me sert de marbre
Vu par devant
Vu par derrière
Vu par dessus
Préinstallée sur le bulkhead et vu par devant
Idem mais vu par le dessus et par derrière
Rendez vous plus tard pour la suite.
Jef
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Un vrai casse tête les pliages et surtout retomber sur ses pattes
Mais tu maitrises
Mais tu maitrises
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois