4x4 Land Rover Serie1 1950
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Après avoir presque terminé les suspensions arrières j'ai attaqué un autre gros morceau, à savoir le Bulkhead.
C'est une pièce qui sépare l'habitacle du moteur.
Cette pièce supporte les portes, le parebrise, le boitier de direction, le tableau de bord et d'autres encore.
Voici un modèle d'usine:
Pour avoir un aperçu réel de cette pièce sur ma maquette je l'ai d'abord fabriquée en papier dessin en 3D.
Voici la vue avant, côté habitacle:
puis côté moteur:
Voici enfin le bulkhaed positionné sur le châssis, vue avant et vue arrière:
Dans la réalité cette pièce est un seul et unique morceau.
Tous les éléments qui la composent sont soudés pour en faire un monobloc.
Pour ma part et pour des raisons techniques les éléments seront soit brasés soit boulonnés.
Le travail qui m'attend est important.
Mais comme rien ne me fait peur .... allons y.
Je vous joindrai en photos les éléments au fur et à mesure de l'avancement.
Jef
C'est une pièce qui sépare l'habitacle du moteur.
Cette pièce supporte les portes, le parebrise, le boitier de direction, le tableau de bord et d'autres encore.
Voici un modèle d'usine:
Pour avoir un aperçu réel de cette pièce sur ma maquette je l'ai d'abord fabriquée en papier dessin en 3D.
Voici la vue avant, côté habitacle:
puis côté moteur:
Voici enfin le bulkhaed positionné sur le châssis, vue avant et vue arrière:
Dans la réalité cette pièce est un seul et unique morceau.
Tous les éléments qui la composent sont soudés pour en faire un monobloc.
Pour ma part et pour des raisons techniques les éléments seront soit brasés soit boulonnés.
Le travail qui m'attend est important.
Mais comme rien ne me fait peur .... allons y.
Je vous joindrai en photos les éléments au fur et à mesure de l'avancement.
Jef
- lolorc
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
ça va être un sacré morceau en effet !!
mais vu la qualité de ton travail depuis le début, je ne suis pas inquiet
mais vu la qualité de ton travail depuis le début, je ne suis pas inquiet
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Tout à fait, on te fait entièrement confiance pour la réalisation de cette pièce
- Goliath
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour Jeff.
Je n avais pas vu ton sujet.Et j'avoue être impressionner.
J'ai prit le temps de le relire.106 mm de long et 520 mm de large.
Bonne continuation a toi!
Je n avais pas vu ton sujet.Et j'avoue être impressionner.
J'ai prit le temps de le relire.106 mm de long et 520 mm de large.
Bonne continuation a toi!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici la première, de la vingtaine de pièces, qui va composer le bulkhead.
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Le petit land au 1/32 montre la différence de taille par rapport au mien qui est au 1/3 ! ...
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Le petit land au 1/32 montre la différence de taille par rapport au mien qui est au 1/3 ! ...
- Goliath
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Effectivement,c'est un sacrée écart de taille!
Bon courage.
Bon courage.
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
magnifique travail! Moi même amateur de Lands,je regrette d'avoir raté ton expo
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour Oliv
Tu vas pouvoir combler tes regrets.
Je serai présent (en principe) les 8 et 9 octobre au salon du modélisme à Plouhinec, près d'Audierne (Finistère).
Au plaisir de te rencontrer.
Jef
Tu vas pouvoir combler tes regrets.
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Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Ok, c'est noté, je viendrai pas seul alors
En tout cas travail magnifique que j'ai hate d'admirer en réel
En tout cas travail magnifique que j'ai hate d'admirer en réel
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Voici quatre autres pièces du bulkhead
1) Carter qui supportera le tableau de bord. il faut que je le passe au zingage.
2) Le tableau de bord fixé sur son carter. Les trous de 2 mm seront agrandis plus tard en fonction des éléments que je trouverai.
Il y aura des témoins lumineux, des interrupteurs, compteur de vitesse, charge batterie et jauge essence.
Le tableau est en alu de 3 mm. J'ai fait un défonçage de 1 mm, à la fraiseuse, pour créer l'entourage.
3)) La barre de devant servira de raidisseur au panneau du bulkhead et celle de derrière sera fixée dessus et supportera les
charnières d'ouverture du capot moteur.
A plus pour la suite.
Jef
1) Carter qui supportera le tableau de bord. il faut que je le passe au zingage.
2) Le tableau de bord fixé sur son carter. Les trous de 2 mm seront agrandis plus tard en fonction des éléments que je trouverai.
Il y aura des témoins lumineux, des interrupteurs, compteur de vitesse, charge batterie et jauge essence.
Le tableau est en alu de 3 mm. J'ai fait un défonçage de 1 mm, à la fraiseuse, pour créer l'entourage.
3)) La barre de devant servira de raidisseur au panneau du bulkhead et celle de derrière sera fixée dessus et supportera les
charnières d'ouverture du capot moteur.
A plus pour la suite.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Fascinant ce Land!
On a cette impression de voir la fabrication d un modèle a l échelle 1!
C'est du très beau travail!
Bonne continuation!
On a cette impression de voir la fabrication d un modèle a l échelle 1!
C'est du très beau travail!
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
J'adore ce sujet j'ai hâte de voir chaque épisode
C'est top courage et bravo à toi
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