Rampes en veilleuses

Répondre
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: Rampes en veilleuses

Message par Scania R730 Topline »

ça c'est pas faut bricoleur, je vais d'ailleurs en utiliser de la fibre optique pour le camion, mais par contre pour mettre dans les LP ça va être court :wow: !!! en plus avec la led
Image Image

Scania V8
Avatar du membre
bricoleur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 517
Enregistré le : 20 juin 2007, 22:46
Pays : F
Localisation : m2rc.nordefrance@gmail.com
Contact :

Re: Rampes en veilleuses

Message par bricoleur »

ta led tu la camoufle dans le camion avec les fibres lier par une gaine thermo qui évite la luminosité extérieur
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: Rampes en veilleuses

Message par topline »

mecatron37 a écrit :
phebus 78 a écrit :tu n'as pas besoin de 2 leds une seule suffit voici le schémas qui mas aider pour mes rampes ce sont les 4 du centres qui sont a la fois veilleuse et phare
Image
très simple tu allumes moins une Led en mettant moins de courant.
oui mais comment mettre moins de courant?????

tu places une résistance plus élévé avant la led.
Regarde bien le schema de phebus, tu as R1 pour les veilleuses qui fait 3900 ohm et tu as R3 pour les phares qui fait 68ohm.

donc veilleuse = 3900 ohm et phare 68ohm.

as tu compris?

ou peut on trouver des resistances de 3900 ohm??? on peut les accumuler les resistances ?? je veux dire en mettre plusieurs de 780 ohm???
phebus 78
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 404
Enregistré le : 09 août 2009, 16:06
Numéro de département : 629
Pays : D

Re: Rampes en veilleuses

Message par phebus 78 »

topline a écrit :
mecatron37 a écrit :
phebus 78 a écrit :tu n'as pas besoin de 2 leds une seule suffit voici le schémas qui mas aider pour mes rampes ce sont les 4 du centres qui sont a la fois veilleuse et phare
Image
très simple tu allumes moins une Led en mettant moins de courant.
oui mais comment mettre moins de courant?????

tu places une résistance plus élévé avant la led.
Regarde bien le schema de phebus, tu as R1 pour les veilleuses qui fait 3900 ohm et tu as R3 pour les phares qui fait 68ohm.

donc veilleuse = 3900 ohm et phare 68ohm.

as tu compris?

ou peut on trouver des resistances de 3900 ohm???tu peux en trouver dans n'importe qu'elle magasin d'electronique
on peut les accumuler les resistances ?? je veux dire en mettre plusieurs de 780 ohm???c'est possible mais cela prend de la place
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Rampes en veilleuses

Message par mecatron37 »

topline a écrit :j ai regarder sur planete leds, mais il parle en 1/4w ou 1/2w ....... j ai les frais de port gratuit chez eux en plus,

sur le net pas moyen d en trouver ou alors c est que je suis une bille, ce qui est bien possible :depite:


comme t as l air de maitriser l electronique mecatron je vais te poser une petite question, comme j ai galerer pour avoir un peu d aide sur le forum, je me suis debrouiller tout seul pour installer mes feux de gabarit sur mon camion, j ai mis des leds jaunes avec des resistances de 560 ohm toutes brancher en direct sur mon servonaut donc en 7.2V , ca vas tenir a ton avis ou la resistance est trop faible? mmes leds sont en 2.0V--2.4V
les 1/4w ou 1/2w c'est la puissance de la resistance (soit RxI² loi de joule). Dans le cas d'une led tu cherche pas il faut grand maxi du 1/4w (le 1/8suffit meme)
non c'est nickel elle ne vont pas grillées, mais elle sont pas a pleine puissance, tu peu diminuer un peu ta resistance.
Si c'est des led Haute luminosité tu peux aller jusqu'a 20mA
7.2(Valim) -2.2(Vled) / 0.02 (I) = (R) => 250ohm. dans ton cas tu as mis 560ohm donc tu dois etre a environ 10mA

sinon va voir la tu as des tutos:
http://camions-rc.fr/forum/viewforum.php?f=171

sinon pour les resistances
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/5-03.pdf
puis ensuite tu commandes la
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Avatar du membre
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 378
Enregistré le : 17 janv. 2009, 11:49
Localisation : compiegne 60
A remercié : 1 fois

Re: Rampes en veilleuses

Message par topline »

ok, bon la c est tres bien comme c est des leds pour mes feux de gabarit, avec des grosses resistances elles ne crachent pas trop, elles consommeront moins si j ai bien compris, donc c est nikel :up: par contre pour mes phares et autres il va falloir faire les savants calculs, en tout cas merci pour ton aide ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires pour camions »