Machine a fumée pour nos rc

Répondre
Avatar du membre
MAR083
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 263
Enregistré le : 12 oct. 2012, 16:26
Numéro de département : 64
Pays : F
Localisation : GELOS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Machine a fumée pour nos rc

Message par MAR083 »

Bonjour a tous,
Super le complément d info. Il me viens une idée, et si on supprimait le Thor et on branchant l ensemble directement sur la sortie alimentation du variateur? .inconvenient : on pourrait pas avoir de fumée a l arrêt! votre avis ...
BRUDER MAN +REMORQUE DHL
BRUDER ACTROS + PORTE-CHAR
BRUDER MAN DAKAR
REMORQUE PLATEAU/PORTE CONTAINER
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Machine a fumée pour nos rc

Message par stephd »

pour ca il y a une solution, il faut récupérer l'info du recepteur (voie du variateur) avec un Y.
avec un arduino pro mini (pour son faible encombrement), ecouter sur une entrée l'etat de la voie des gaz.
ensuite un controle type L298N (c'est un drivers moteur) pour piloter le compresseur du mecanisme de fumée.

quand la voie des gazs est a off le L298N et a un regime bas mais toujours actif
et en focntion de l'evolution de la voie des gaz accelerer le LN298 qui accélére le compresseur...
ca parait ardu comme ca, mais en fait c'est trés simple...
j'ai testé et ca marche trés bien ...
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
MAR083
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 263
Enregistré le : 12 oct. 2012, 16:26
Numéro de département : 64
Pays : F
Localisation : GELOS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Machine a fumée pour nos rc

Message par MAR083 »

Bonjour à tous,
ma construction avance, fortement inspirée par TWETER, (merci), mais j'ai un petit problème, ou inquiétude, tu dis :
je soude les fils sortie moteur (bleu et jaune du Thor 14) avec ceux du compresseur et ceux du Sbec ( exemple : jaune avec les rouges et bleu avec les noirs).
Mais le sbec possède un sens de branchement Rouge + et Noir -. J'ai peur que lorsque l'on fait reculer le camion , l'inversion de sens du courant sortant du THOR ne sois pas apprécié par le SBEC. Ensuite en marche arrière le SBEC ne fonctionnant plus la résistance ne chauffe plus et donc plus de fumée!.. A part cela ça fume, reste à fignoler le montage et paramétrer la radio!..
BRUDER MAN +REMORQUE DHL
BRUDER ACTROS + PORTE-CHAR
BRUDER MAN DAKAR
REMORQUE PLATEAU/PORTE CONTAINER
Avatar du membre
tweeter
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 366
Enregistré le : 22 mars 2011, 20:07
Numéro de département : 85
Pays : F

Re: Machine a fumée pour nos rc

Message par tweeter »

MAR083 a écrit :Bonjour à tous,
ma construction avance, fortement inspirée par TWETER, (merci), mais j'ai un petit problème, ou inquiétude, tu dis :
je soude les fils sortie moteur (bleu et jaune du Thor 14) avec ceux du compresseur et ceux du Sbec ( exemple : jaune avec les rouges et bleu avec les noirs).
Mais le sbec possède un sens de branchement Rouge + et Noir -. J'ai peur que lorsque l'on fait reculer le camion , l'inversion de sens du courant sortant du THOR ne sois pas apprécié par le SBEC. Ensuite en marche arrière le SBEC ne fonctionnant plus la résistance ne chauffe plus et donc plus de fumée!.. A part cela ça fume, reste à fignoler le montage et paramétrer la radio!..
Sauf si on créer une courbe dans les paramètres de la radio pour rester toujours dans le même sens, manche en haut ou manche en bas. :frust:
Bon je m'explique : le fonctionnement d'un manche sur une radio c'est en gros -100 (manche en bas), 0 (manche au neutre), +100 (manche en haut) ce qui permet au variateur une marche arrière et une marche avant. Si on a une radio programmable et que l'on créé une courbe par exemple : +100, 0, + 100 là, manche en haut ou en bas, le variateur ira toujours dans le même sens. :siffle:
C'EST AU PIED DU MUR....... "CON" EST LE PLUS PRES DU MUR !!!
Avatar du membre
MAR083
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 263
Enregistré le : 12 oct. 2012, 16:26
Numéro de département : 64
Pays : F
Localisation : GELOS
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Machine a fumée pour nos rc

Message par MAR083 »

Je crois avoir saisi la réponse.. par contre j ai trouvé dans mon mode d emploi cette programmation, mais j arrive pas à l introduire!... patience....
BRUDER MAN +REMORQUE DHL
BRUDER ACTROS + PORTE-CHAR
BRUDER MAN DAKAR
REMORQUE PLATEAU/PORTE CONTAINER
Répondre

Retourner vers « Accessoires pour camions »