Baisser la tension pour un moteur

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Baisser la tension pour un moteur

Message par Ergé 685 »

Bonjour à tous,

Ma question étant passée inaperçue dans une autre discussion, je me permets de la reposer dans ce forum.
J'ai depuis quelques temps une pelleteuse Carson Hobby Engine que je n'arrive pas à faire avancer et reculer droit à faible vitesse, même s'il y a un variateur, et il m'est donc quasiment impossible de manœuvrer pour monter sur le porte-engins ou en descendre. Par contre, manettes à fond, pas de problème...
Je cherche donc comment faire pour réduire la vitesse des moteurs des chenilles tout en gardant 7.2v pour les moteurs du bras.
J'ai bien lu ici et là qu'on pouvait utiliser des résistances, diodes et même transistors, mais je n'y connais strictement rien et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai bien imaginé intervenir sur les engrenages, mais quand j'ai vu la succession, j'ai renoncé.
Je ne sais pas quel type de moteur est utilisé (pas démonté pour mesurer) et donc j'ignore par quoi je pourrais les remplacer si je ne trouve pas de solution pour réduire la vitesse de ceux qui sont en place.

Merci par avance à ceux qui pourront me conseiller !
Robert
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Baisser la tension pour un moteur

Message par LeRentier78 »

Si tu as un réglage ATV sur ta radio (débattement) de la voie correspondante à la vitesse de déplacement, tu la règle à 50% comme cela à fond tu n'auras que 50% de puissance sur le moteur et ta pelle ira plus lentement.