achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par oli67 »

bonjour à tous
et oui c'est encore moi avec mes questions de fous lol

alors ce matin j'ai acheté ce chargeur et bon la notice est bien en francais mais moi pas trop comprendre lol
d'une part je suis entrain de charger la batterie nimh du camion qui est une 7.2v 3800mah. donc j'ai reglé le chargeur à 3.8A 7.2v mais là bizarre lors de la charge il me mets bien nimh 3.8A mais à coté pendant la charge j'ai 8.75v. Est ce normal???

ensuite un autre soucis j'ai acheté une batterie lipo pour ma radio reference: 1C 11,1v 2650mah
mais là probleme lorsque je la branche au chargeur, ça me dit connection break. D'apres la notice cable batterie debranché, deterioré ou batterie defectueuse. Verifier branchement et connecteurs. Euh les branchements m'ont l'air correct, y'a un detrompeur sur la fiche. Est il possible que la batterie soit dejà HS? vu que je l'ai acheté neuve avec la radio et jamais branché. Y'a t'il un moyen pour tester la batterie?

merci de votre aide
bonne journee
olivier
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par chb »

Pour ton histoire de voltave oui c'est normale
Et pour ton lipo il faut que tu branche la prise equilibrage mais aussi la prise +et - de ta lipo la ou je ne suis pas trop daccord mais la je vais surement creer une polemique c'est pour ta nimh tu ne devrais pas regler a 3.8A mais a 0,4A une baterie se charge au dixieme de ca capacitee sauf les lipos qui accepte bien de ce charge a 1 fois ca capacitee voir plus selon leslipos
J'imagine que en charge a 3,8A ta batterie doit etre tres chaude et ca c'est pa bon du tout pour ca duree de vie
Modifié en dernier par chb le 02 janv. 2013, 13:06, modifié 1 fois.
Christophe

Image
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par davy »

pour ton accu nimh de 3800 mah il ne faut pas le charger à 3,8 A. j'ai des 4000mah et je dois les charger à 2 A maxi pour de la charge rapide.

pour le lipo il faut brancher la prise +et- mais aussi la prise d'équilibrage ( toutes les prises de ton accu doivent etre branchés )
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par chb »

davy a écrit :pour ton accu nimh de 3800 mah il ne faut pas le charger à 3,8 A. j'ai des 4000mah et je dois les charger à 2 A maxi pour de la charge rapide.

pour le lipo il faut brancher la prise +et- mais aussi la prise d'équilibrage ( toutes les prises de ton accu doivent etre branchés )
Grosso modo c'est ce que je viens de dire :siffle:
Christophe

Image
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par oli67 »

rebonjour
alors j'etais au magasin de modelisme et en fait pour la lipo y'avait un fil dessoudé de la fiche du chargeur pffff
ben là je l'ai mis à 2.5A 3S je vais voir ce que ça donne pour une 1ere charge :)))
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par korben »

chb a écrit : la ou je ne suis pas trop daccord mais la je vais surement creer une polemique c'est pour ta nimh tu ne devrais pas regler a 3.8A mais a 0,4A une baterie se charge au dixieme de ca capacitee
OUI, vrai dans l 'optimum d une batterie Ni-cd / Ni-mh ou Pb
mais c 'est long :)

Pour charger "plus fort" bien se fier aux details de l'accus, car ils acceptent pas tous des "charges fortes ou violantes" et la c est la mort prématurée du petit cheval.

une charge à plus de 3A pour des accus "bon marché" c est deja tres violant.
et finisse brulants comme le dis Christophe ;)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
davy
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 662
Enregistré le : 01 déc. 2007, 14:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : bourg les valence
A été remercié : 1 fois

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par davy »

chb a écrit :
davy a écrit :pour ton accu nimh de 3800 mah il ne faut pas le charger à 3,8 A. j'ai des 4000mah et je dois les charger à 2 A maxi pour de la charge rapide.

pour le lipo il faut brancher la prise +et- mais aussi la prise d'équilibrage ( toutes les prises de ton accu doivent etre branchés )
Grosso modo c'est ce que je viens de dire :siffle:
quand j'ai voulu envoyer mon message tu avais déjà répondu ;) et je confirme ce que tu dis ...c'est mieux que deux avis contraires .
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: achat d'un chargeur pro-tronik AP681BLC

Message par chb »

davy a écrit :
chb a écrit :
davy a écrit :pour ton accu nimh de 3800 mah il ne faut pas le charger à 3,8 A. j'ai des 4000mah et je dois les charger à 2 A maxi pour de la charge rapide.

pour le lipo il faut brancher la prise +et- mais aussi la prise d'équilibrage ( toutes les prises de ton accu doivent etre branchés )
Grosso modo c'est ce que je viens de dire :siffle:
quand j'ai voulu envoyer mon message tu avais déjà répondu ;) et je confirme ce que tu dis ...c'est mieux que deux avis contraires .
c'est vrai que c'est pas faut comme raisonnement :lol: :lol: :lol: :lol: :up:
Christophe

Image
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »