Chargeur ou Accus défectueux

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Chargeur ou Accus défectueux

Message par GRIOTTE86 »

Bonsoir à tous :D
Je viens de lire avec beaucoup d'interrêt le tuto sur les accus et leur utilisation :siffle: j'ai un soucis avec un accus Nimh 7,2. V 4350 Mah,en effet cet accus est pratiquemen neuf ( 2 ans ) mais ai un soucis,j'utilise un chargeur Hobbytech Xtronic Dual 6 et me demande si ce n'est pas lui qui déc......en effet malgré plusieurs charges et decharges,je n'arrive pas à le recharger à sa capacité nominal :depite: ( 3800 jamais plus) ai varié l'intensité de charge et de décharge,mais rien n 'y fait??ai même procédé à une décharge complète avec ampoule de voiture,pratiquement jusqu' à extinction,de celle si ......puis remis en charge,aucun changement??L'accus est de qualité et non bas de gamme...........la tension en fin de charge( au moment du bip de fin) est genéralement de 8,6 v.quelqu'un peut il éclairer ma lanterne :up: d'avance merci de vos excellents conseils.
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Chargeur ou Accus défectueux

Message par korben »

Hello.
Cet accu non bas de gamme est un quoi?
Pas de marque ni modèle présenté.

Si il sort toujours 3800 ça sent l accu 3800 et non défectueux, car la capacités changeree.

2 ans c est plus neuf...
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Chargeur ou Accus défectueux

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour Korben, :D
Merci pour la réponse,pas vraiment marque connue( achat chez RC Tank .de) Juste marqué " for RC Car Xtreme,Highlander Power Battery 4350 Ma ) rien d'autres,c'est un vendeur sérieux,donc pense pas que l'accus soit de la M..... :depite: .sauf si suis tombé sur une mauvaise série?? J'ai essayé plusieurs réglages,delta peak,etc selon la notice,par notre constate que en il n ' accepte pas les charges rapides,par exemple à 2/3 amps.et même à 800 Mah pendant une nuit (,après décharge complète !!!) devrait au moins me rapprocher de sa valeur initiale??,je m'en sers pour mon char,mais jamais fais l'essais de durée d'utilisation?? Bonne journée à toi,ou bon week end :up:
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Chargeur ou Accus défectueux

Message par korben »

Mouais, je pense que si tu ouvrai le dis accus sur les éléments ils serait pas écris 4350...
Le vendeur est pas dans l accu, donc il peut etre tres serieux sans forcement s en douter. d'un autre coté 3800 pour un accu c'est deja bien, et c est même chimiquement plus robuste qu une capacité plus importante :up:

La valeur est pas "initiale", elle est marketing, car si toi tu es jamais passé au dessus de 3800 sur plus de 5 cycles, il fera jamais plus
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Chargeur ou Accus défectueux

Message par GRIOTTE86 »

Re Korben, ;)
Merci pour tes explications :up: ,effectivement avais pas vu cela sous cet angle,il est vrai que ayant fait l'essais avec des accus " low caust " 4 Ah de chez l'Idl,j'arrive à dépasser cette valeur,je viens de faire un essais cet am décharge(0.5A) 2840 Mah durée 285 mns et 5.99 volts .Viens de relancer une charge pour voir,toujours à 0.5 A.Te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,super sympa,bonne fin de semaine :D
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »