thor14 avec neutre changeant?

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

thor14 avec neutre changeant?

Message par thetux »

Bonjour,

j'utilise régulièrement des thor15. Sur une benne, pour un levage carson, je n'avais pas besoin de bec, et j'ai pris un thor14s. j'ai mis le thor14s sur une voie controllée par un interrupteur 3 positions. ca fonctionne bien, mais si je passe trop rapidement de la position "lever" à "baisser" sans m'arreter au milieu, le moteur s'arrête, et le neutre et la position "lever" correspondent alors à lever la benne, et impossible de la baisser (c'est comme si la position baisser de l'inter correspondait au neutre). Je dois couper l'alim du récepteur et du thor14, puis rallumer (avec l'inter au neutre) et cela refonctionne.

Avez-vous déjà eu ces mésaventures?

En cherchant sur le forum, je vois que certaines personnes "crâment" les thor sur les bennes, et doivent mettre un fusible. Vous mettez quel voltage/amperage pour le fusible?
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: thor14 avec neutre changeant?

Message par korben »

hello, les voltages importent peut* , le fusible réagi à l intensité.
le Thor 15 est donné pour 18 A: http://www.cti-modellbau.de/CTI-Fahrreg ... 8-160.html
donc le proteger par un fusible de 15A serait bien, tu peux utiliser un fusible Auto bleu, ils font 15A


*Uniquement dans notre domaine base tenssion
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: thor14 avec neutre changeant?

Message par lolorc »

thetux a écrit :Bonjour,

j'utilise régulièrement des thor15. Sur une benne, pour un levage carson, je n'avais pas besoin de bec, et j'ai pris un thor14s. j'ai mis le thor14s sur une voie controllée par un interrupteur 3 positions. ca fonctionne bien, mais si je passe trop rapidement de la position "lever" à "baisser" sans m'arreter au milieu, le moteur s'arrête, et le neutre et la position "lever" correspondent alors à lever la benne, et impossible de la baisser (c'est comme si la position baisser de l'inter correspondait au neutre). Je dois couper l'alim du récepteur et du thor14, puis rallumer (avec l'inter au neutre) et cela refonctionne.

Avez-vous déjà eu ces mésaventures?

En cherchant sur le forum, je vois que certaines personnes "crâment" les thor sur les bennes, et doivent mettre un fusible. Vous mettez quel voltage/amperage pour le fusible?
oui ça m'est arrivé également avec deux THOR14S différents et avec deux radios différentes... depuis j'ai arrêté CTI...
pour mes bennes j'ai mis des varios à 9€ et ça va très bien ;)

Pour le fusible, comme Korben :up:
Image
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: thor14 avec neutre changeant?

Message par thetux »

lolorc a écrit : pour mes bennes j'ai mis des varios à 9€ et ça va très bien ;)
Et c'est quoi comme vario?
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »