moteur gros couple avec mfu recherche
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- BRISEURDOS
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moteur gros couple avec mfu recherche
bonjour
bon me revoilà le gros râleur de service que je suis
j'ai dilemme : MFU moteur vs manège de plus de 30 kilos!!
pas grand chose a expliquer , une semi de plus de 30 kilos et un moteur d'origine qui bin... heu... bouge pas .. certes c'est logique ,
pour info ne patine pas les roue non plus , gronde et ne bouge pas d'un plis ,
je suis sur une base tamiya 6 x 4 avec mfu ancienne version
donc: je fait quoi? je vire le mfu? je monte un kit moteur lent ? je monte simplement un moteur lent a fort couple?
merci pour vos avis et critique constructive
cordialement
BRISEURDOS
bon me revoilà le gros râleur de service que je suis
j'ai dilemme : MFU moteur vs manège de plus de 30 kilos!!
pas grand chose a expliquer , une semi de plus de 30 kilos et un moteur d'origine qui bin... heu... bouge pas .. certes c'est logique ,
pour info ne patine pas les roue non plus , gronde et ne bouge pas d'un plis ,
je suis sur une base tamiya 6 x 4 avec mfu ancienne version
donc: je fait quoi? je vire le mfu? je monte un kit moteur lent ? je monte simplement un moteur lent a fort couple?
merci pour vos avis et critique constructive
cordialement
BRISEURDOS
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- mecatron37
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
ou la 30 kg, c'est bcq.
Il y a plusieurs choses a tester.
Les voici trié par ordre de prix / travail.
1) enlever l'inter de sellette du MFU (celle -ci diminue la puissance moteur pour simuler une charge sur la remorque)
2) mettre un truck puller / poison pour voir.
3) mettre un réducteur entre la boite et l'arbre de transmission. (il y a des boites de transfert qui reductent a 1/2)
4) changer les ponts car les pont Tam sont quand même fragiles si tu comptes rouler beaucoup en charge.
Bon courage.
Il y a plusieurs choses a tester.
Les voici trié par ordre de prix / travail.
1) enlever l'inter de sellette du MFU (celle -ci diminue la puissance moteur pour simuler une charge sur la remorque)
2) mettre un truck puller / poison pour voir.
3) mettre un réducteur entre la boite et l'arbre de transmission. (il y a des boites de transfert qui reductent a 1/2)
4) changer les ponts car les pont Tam sont quand même fragiles si tu comptes rouler beaucoup en charge.
Bon courage.
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
bonjour
merci pour ta réponse
j'ai bien retiré le câble de la sellette
pour le poisson j'ai un peut peur qu'il soit limite
pour le réducteur ci tu c'est ou sa ce trouve plutôt ou sa ce vendras
oui les ponts sont léger et fragile c'est comme les amortisseurs que je doit changer en hydraulique
merci en tout cas pour tout ça
BRISEURDOS
merci pour ta réponse
j'ai bien retiré le câble de la sellette
pour le poisson j'ai un peut peur qu'il soit limite
pour le réducteur ci tu c'est ou sa ce trouve plutôt ou sa ce vendras
oui les ponts sont léger et fragile c'est comme les amortisseurs que je doit changer en hydraulique
merci en tout cas pour tout ça
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- Nicolas_49
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
En trial pour les "gros" véhicule on double les moteurs.
Là de base j'ai des doute sur la boite et les ponts Tamiya.
Quoique je connais quelqu'un qui a déplacé une Focus avec son Rc équipé de pont Tamiya.
Pour le poids et ton utilité je partirais déjà sur deux voir trois moteurs 85 tours .
Là de base j'ai des doute sur la boite et les ponts Tamiya.
Quoique je connais quelqu'un qui a déplacé une Focus avec son Rc équipé de pont Tamiya.
Pour le poids et ton utilité je partirais déjà sur deux voir trois moteurs 85 tours .
- BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
bonjour
et merci pour ta réponse
et on trouve ou le raccordement des moteurs a la boite????
car j'ai jamais vue ça
merci
BRISEURDOS
et merci pour ta réponse
et on trouve ou le raccordement des moteurs a la boite????
car j'ai jamais vue ça
merci
BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
Ces amortisseurs ne t'apporteront rien. l'amortisseur de "porte" pas le camion il l'amortie.BRISEURDOS a écrit : oui les ponts sont léger et fragile c'est comme les amortisseurs que je doit changer en hydraulique
Toi tu a besoin de mettre plus de lampe ressort.
Ou alors mettre des ressort plus gros dans tes amortisseur actuels (car il sont plus pou moins factice)
Pour le réducteur vas chez tecnimodel il y en a :
http://www.tecnimodel.com/boites-de-vit ... amiya.html
après tu peux essayer de passer en brushless mais je ne sais pas ci la boite tam va resister.
L'avantage du réducteur après la boite c'est que la boite forcera moins que si le réducteur est avant la boite.
A+
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
je crois plutot que c'est l'inverse le contacteur augmente la puissance pour compenser le poid de la remorquemecatron37 a écrit : 1) enlever l'inter de sellette du MFU (celle -ci diminue la puissance moteur pour simuler une charge sur la remorque)
mais 30 kilos c'est rien goliath ou synchronicity roule regulierement avec ce poid et avec des moteurs d'origine
sur les expos il est frequent que l'on promene des enfants d'une 30 aine de kilo
perso j'ai deja mis 40 kilos mais j'ai un truckpuller2 et a 65 kilos ce sont les jantes qui "patinait" dans les pneus car pas collé
pour les amorto je suis d'accord avec mecatron
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
ok merci merci
j'ai un brushless mais j'ai peur que la boite me dit good bye je vais essayer quand même
car le double moteur c'est bien c'est beau c'est puissant mais sa impose beaucoup de changement au camion , vario, accus,
pour l'amortissement oui tu a raison j'ai l'impression que c'est totalement bidon leur truc , je vais voir ça de plus prêt prochainement
donc je vais essayer avec ce commutateur que je trouve bidon ci tu dit que tu porte des gosses sans souci c'est que la j'ai loupé un épisode
merci merci
BRISEURDOS
j'ai un brushless mais j'ai peur que la boite me dit good bye je vais essayer quand même
car le double moteur c'est bien c'est beau c'est puissant mais sa impose beaucoup de changement au camion , vario, accus,
pour l'amortissement oui tu a raison j'ai l'impression que c'est totalement bidon leur truc , je vais voir ça de plus prêt prochainement
donc je vais essayer avec ce commutateur que je trouve bidon ci tu dit que tu porte des gosses sans souci c'est que la j'ai loupé un épisode
merci merci
BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
Sur la boite Tamiya je craint que tu sois obligé de la fabriquer toi même.BRISEURDOS a écrit :bonjour
et merci pour ta réponse
et on trouve ou le raccordement des moteurs a la boite????
car j'ai jamais vue ça
Sur d'autre boite, comme la boite de transfert Axial j'ai mis un kit du commerce.
Voici ma boite et ses deux moteurs :
Non.BRISEURDOS a écrit :
car le double moteur c'est bien c'est beau c'est puissant mais sa impose beaucoup de changement au camion , vario, accus,
Mon ford 1/6 tourne avec deux moteurs sur le même variateur.
Mais tu peut aussi avoir un variateur par moteur et toujours pas besoin de changer d'accus.
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
Je confirme ce que dit titi : les 30kg c'est sans soucis normalement.
Je peux te conseiller un moteur truckpuller, des roulements dans la boite et les ponts, une graisse épaisse dans le pont et si cela peut te rassurer, il existe des kits de pignons en métal pour remplacer les pignons plastique.
Après, je ne sais pas si le mfu se met en sécurité lorsque la charge est trop importante. Il faudrait que tu essaye avec un variateur autre que celui du mfu voir si cela change quelquechose.
Je peux te conseiller un moteur truckpuller, des roulements dans la boite et les ponts, une graisse épaisse dans le pont et si cela peut te rassurer, il existe des kits de pignons en métal pour remplacer les pignons plastique.
Après, je ne sais pas si le mfu se met en sécurité lorsque la charge est trop importante. Il faudrait que tu essaye avec un variateur autre que celui du mfu voir si cela change quelquechose.
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
bonjour
bon j'ai réglé le souci !!!
tout d'abord merci à vous tous pour vos aide merci
le problème viens simplement du MFU car j'ai monté un simple vario un bon vieux récepteur et il tire sa sans souci !!
pour plus de sécurité j'ai tester sa sur mon 4x2 et ci lui il tire sans souci faut pas demander le double pont!!!
donc a faire tourner comme infos le MFU c'est bien c'est beau mais sa na aucune puissance a donner au moulins,
ok je n'est plus les lumières ni le son mais bon je préfère qu'il tire bien que d'avoir un sapin de noël
ci vous avez des solution pour le MFU sans utiliser le vario intégré mais que le son fonctionne en marche je suis preneur
voila
BRISEURDOS
bon j'ai réglé le souci !!!
tout d'abord merci à vous tous pour vos aide merci
le problème viens simplement du MFU car j'ai monté un simple vario un bon vieux récepteur et il tire sa sans souci !!
pour plus de sécurité j'ai tester sa sur mon 4x2 et ci lui il tire sans souci faut pas demander le double pont!!!
donc a faire tourner comme infos le MFU c'est bien c'est beau mais sa na aucune puissance a donner au moulins,
ok je n'est plus les lumières ni le son mais bon je préfère qu'il tire bien que d'avoir un sapin de noël
ci vous avez des solution pour le MFU sans utiliser le vario intégré mais que le son fonctionne en marche je suis preneur
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
J'ai pas de MFU, mais j'ai souvenir d'une limitation de puissance moteur, par contre dans quelles conditions je ne sais plus. ?????
- Cactuszebest
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
vu ici : viewtopic.php?f=171&t=11900
Max a écrit : 8 ) Pour ceux qui veulent changer le moteur de traction ou rajouter un moteur pour diverses raisons
Nous avons étudié l´étage de puissance qui commande le moteur de traction ( Variateur de vitesse ).
Ce sont les quatre transistors se trouvant sous le radiateur en alu gris coté sortie des fils vert et jaune (Le cinquième transistor est en réalité un régulateur 5 volt (7805)).
Les caractéristiques techniques des transistors sont les suivantes:
Pour les connaisseurs il s agit de transistors MOS FET haute puissance et haute vitesse de commutation famille 7n0308
Ces transistors supportes d´après le fabricant 70A voire 280A en courant de pointe .
De ce fait les moteurs prévus pour nos camions ne risque rien car si le moteur viendrait à être bloqué ( cas ou le courant serait maximal ) nous n´aurions JAMAIS de valeur de l´ordre de 70 Amp . (la batterie déclarerait forfait bien avant).
Petite étude sommaire de la sortie moteur traction.
Voici le schéma que nous utilisons :
La résistance de 0,27 ohm est ici pour permettre de voir la forme du courant circulant dans notre moteur.
Nous connectons un oscilloscope comme indiqué sur le dessin et nous obtenons ceci :
Le canal 1 en haut représente la tension aux bornes du moteur qui est inversée par rapport á la réalité.
Le canal 2 en bas représente le courant dans le moteur.
Ce graphisme confirme la présence d´un étage de sortie du MFU du type á découpage. Nous ne rentrerons pas dans les détails de fonctionnement, mais les caractéristiques de cet étage sont les suivantes:
Puissance de sortie élevée et surtout rendement très élevé,ce qui explique la taille ridicule des refroidisseurs sur le MFU.
La puissance dissipée par les transistors est presque nulle.
En conclusion :les transistors de l´étage de sortie du moteur de traction ne risquent en pratique rien .
- 9nene
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
[blur=blue][/blur]c'est pas compliqué il faux faire contacte en [dropshadow=blue]J12[/dropshadow] pour que le moteur ai sa [dropshadow=blue]pleine puissance[/dropshadow]
- BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche
bonjour
merci pour tout ça
contact en J12??? avec quoi?
BRISEURDOS
-- Mer Avr 08, 2015 5:13 pm --
j12 j'ai essayer sa change rien il tire toujours absolument rien
faut que je trouve comment faire pour que ce MFU fonctionne avec le son sans utilisé la sortie moteur
merci pour tout ça
contact en J12??? avec quoi?
BRISEURDOS
-- Mer Avr 08, 2015 5:13 pm --
j12 j'ai essayer sa change rien il tire toujours absolument rien
faut que je trouve comment faire pour que ce MFU fonctionne avec le son sans utilisé la sortie moteur
[align=center][font=Arial Black][highlight=#80bf40]les pelletier profession bûcheron[/highlight][/font][/align]