Problème vario graupner V15R

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
momo
Coursier national
Coursier national
Messages : 76
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:43

Problème vario graupner V15R

Message par momo »

Bonjour a tous je vous fais appel car je suis dans le doute.. sur ma pelle bruder rc j'ai remplacé mes deux servos de translation des chenilles par deux petits motoréducteurs acheté sur eb... et installer deux variateurs navy V15R de chez graupner ceci a fonctionné et l'autre jour j'ai voulu m'amuser et un variateur HS et je me suis apercu que je n'avais pas enlevé le BEC de celui ci :x .

je possede une batterie 7,2V nimh 5000 mAh et 2 variateurs navy V15R (le bras + rotation fonctionne avec servos pour l'instant) et 2 motoréducteur pour les chenilles

Ma question est savoir si je dois alimenter le récepteur avec un autre accu 4,8V et suprimer les bec des deux variateurs ou garder l'alimentation avec un variateur et supprimer le bec du second? Comment vous faites? (Car projet sur le chargeur bruder pas reproduire la même connerie) ;)

A moin que je me trompe dans mon diagnostique mais d'après mes recherche sa me conduit a sa.

A bientôt
Momo
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Problème vario graupner V15R

Message par thetux »

Les bec des variateurs sont souvent limités en puissance, 1 ou 2 A.
Losque tu utilises plusieurs servos en même temps, la puissance demandée peut dépasser celle du bec, et là plusieurs issues possibles. Le récepteur se coupe par manque de puissance, ou les servos ne répondent plus, ou le bec crame...

Perso, je n'utilise jamais le bec des variateurs, et j'utilise un bec externe, le genre qui sort 6V 10A.
momo
Coursier national
Coursier national
Messages : 76
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:43

Re: Problème vario graupner V15R

Message par momo »

Ok merci thetux mais du coup pour le branchement d'un bec externe il est brancher en parallèle de la batterie et variateur? Le bec peut etre brancher sur un accu nimh?
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Problème vario graupner V15R

Message par thetux »

oui, on branche un coté du bec sur la batterie, l'autre sur le récepteur. Pour les varios, on débranch le fil rouge qui va au récepteur. La batterie alimente ainsi les varios et le bec, et le récepteur est alimenté uniquement par le bec. Dans ton cas, je suppose que tu as aussi un vario sur la pompe et que c'est lui qui alimentait le tout quand tu avais tes servos de translation.
momo
Coursier national
Coursier national
Messages : 76
Enregistré le : 15 nov. 2010, 17:43

Re: Problème vario graupner V15R

Message par momo »

Salut thetux excuse du retard problème internet :(
Tu a ton compris et je te remercie car c'est bon cela fonctionne :up:
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Problème vario graupner V15R

Message par thetux »

Nickel
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »