Thor 15 cramés

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Thor 15 cramés

Message par thetux »

Bonjour,

sur une benne motorisée, chaque roue possède son propre moteur. Il y a donc 4 moteurs.
J'ai relié ces 4 moteurs (déparasités) au thor15. J'ai de la télémétrie dans le tracteur, et je peux dire qu'il n'y a pas 15A de conso au total, donc forcément la benne seule non plus.

LE thor15 est mort. Il reçoit bien du courant et le signal, mais ne fait plus tourner les roues. Si je le change, ca fonctionne, donc c'est bien le coupable.

Je cherche à ne pas brûler le prochain variateur. Comme la benne est tractée ET motorisée, je me demandais, si le thor ne fait pas tourner les roues assez vite, cela peut-il cramer le variateur? J'ai fait 5/6 expos sans problème, et à la septième, plus de puissance. Faut-il mettre un variateur par roue?
Sur le tracteur aucun problème, car il se déplace uniquement avec sa propre propulsion, mais dans le cas de la benne, c'est un peu différent.

Merci de vos éclairages et bonne semaine,

Nicolas
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par texas »

salut oui positionne un thor par roue=moteur,car chaque bobinage est sensiblement différent le plus fort renvoi dans le thor,j'ai eu le problème sur mon VW T2,même dans mon bruder chevaux j'ai un thor par moteur avec les prises servos en parallèlle sans soucis bonne soirée
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par lrz76 »

Salut, pourquoi ne pas mettre un variateur stand (variateur de camions ) pour les 4 moteur, sur mon dumper j'en ai un qui alimente 6 rb35, j'ai peur que le thor 15 ne soit pas assez puissant au moment du démarrage et chauffe de trop
A+
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par LeRentier78 »

Que tu n’es pas 15A en fonctionnement est possible mais au démarrage il peut y avoir une pointe de courant très brève, bien supérieure à 15A, qui a détruit ton Thor15. Avant de tout modifier, intercales dans ton alimentation un fusible à fusion rapide de 15A et voie ce qu’il se passe. S’il claqué c’est qu’il y a une pointe de courant.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par Bartste »

Faut aussi dire que les thor en général bien que d'un prix relativement élevé sont une belle M...
Je suis en train de viré tout ceux que j'ai, ils ne tiennent jamais 15A, même pas la moitié...

J'en ai 2 sur les chenilles de ma pelle, avec fusible a fusion rapide 10A pour toute l'installation, à la mesure j'ai 2-3A par chenille et j'en ai 2 qui ont merdé... Je crois que je vais tout passer en MF8, faute de mieux...

Sur une autre pelle, dès qu'on demande plus de 5A, ils perdent 50% de la puissance, il faut couper l'alimentation et remettre pour retrouver toute la course...

Sans parlé du faite qu'ils ne supportent pas les rafraichissement rapide (8ms) de certains récepteurs ou convertisseur Sbus...
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par thetux »

Soit, merci de vos réponses. Comme c'est une benne, j'ai pas des masses de places. Mais je vais mettre des fusibles.
Je n'utilises plus de CTI, et je trouve les servonaut un peu cher, donc je suis passé sur du https://www.modellbau-regler.de . Je n'ai pas encore assez d'expérience avec pour dire qu'ils sont super fiables, mais je suis content de ceux que j'ai placés jusqu'à présent.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2070
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 208 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par LeRentier78 »

Il est vrai que du Servonaut est assez cher mais leur matériel est de qualité et fiable. Il remplit parfaitement le rôle qui leur est assigné.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par Bartste »

En suisse il n'y a que quelques francs de différence entre un servonaut MF8 et un Thor 15 et le servonaut tiens vraiment les 8A alors que le thor on ne sais pas trop, des fois pour 3-4A il chauffe et ce suicide...

C'est juste dommage que le servonaut MF8 n'a pas de BEC, ca rends service des fois dans les engins déporté... Par contre il a un frein !
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par thetux »

Mon soucis principal était de savoir si les moteurs pouvaient cramer le variateur, ou si seule la qualité du variateur était à remettre en cause.
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par texas »

salut c'est le fait de placés 2 moteurs sur thor peut-etre un plus gros variateur mais je ne branche pas ce montage sans être sûr du bon fonctionnement
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par thetux »

Il y a même 4 moteurs sur la benne :-)
Avatar du membre
texas
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 520
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:36
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par texas »

salut demande a Franck il a une benne et roues motorisées mais je ne sais pas quel matériel il utilise
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Thor 15 cramés

Message par thetux »

Franck utilise du servonaut.
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »