Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Modérateur : Anim'Elec
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- willou
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Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Bonjour,
Depuis le début d'installation du MFU dans mon Cascadia, le feu de recul ne reste pas allumé constamment le temps de la marche arrière. Le Bip fonctionne que quand il a envie. ce n'était pas trop gênant jusqu'à présent, mais maintenant que j'ai rajouté 2 autres feux de recul sur le panneau arrière de la cabine, c'est devenu choquant
une idée d'où vient le problème ?
merci
Depuis le début d'installation du MFU dans mon Cascadia, le feu de recul ne reste pas allumé constamment le temps de la marche arrière. Le Bip fonctionne que quand il a envie. ce n'était pas trop gênant jusqu'à présent, mais maintenant que j'ai rajouté 2 autres feux de recul sur le panneau arrière de la cabine, c'est devenu choquant
une idée d'où vient le problème ?
merci
- texas
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
salut à chaque modification re paramétré le MFU et radio en appuyant sur le bouton et recommencé la programmation bonne soirée
- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
je confirme que ça a été effectué. J'ai ce problème depuis le début
- texas
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
salut tu possèdes quoi comme radio? les modules sonores sont sensibles au neutre des joysticks je possède plusieurs modules sonores et lumineux et ils arrivent des soucis d'électronique coupé le courant et re-branché et pas le choix de faire plus,bonne soirée
- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
texas a écrit :salut tu possèdes quoi comme radio? les modules sonores sont sensibles au neutre des joysticks je possède plusieurs modules sonores et lumineux et ils arrivent des soucis d'électronique coupé le courant et re-branché et pas le choix de faire plus,bonne soirée
Salut
Il s'agit d'une Flysky FS-i6S, radio numérique. J'ai beau éteindre et r'allumer, ça ne change rien. même en jouant avec les trims.
Pour allumer les feux, j'ai dû monter les trim à 120%. Mais en marche arrière, j'ai diminuer le trim à 30% pour réduire les vitesses. Mais même à 100% ou 120% ça ne change rien au fonctionnement du feu
- LeRentier78
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Problème du MFU avec les trims électroniques. Avec certaines radios, il les accepte bien mais avec d’autres il ne sait pas bien les gérer. On ne peut faire grand chose, hélas. Il y a quelques fois des astuces avec certaines radios mais celle-ci, je ne connais pas.
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- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Oui, j'en ai discuté avec Synchronicity78 hier à l'occasion d'une sortie camions tous les 2, il me dit la même chose.
je vais laissé mon feu de recul d'origine comme ça et commander les 2 autres feux manuellement ça fera moins cloche que 3 feux qui "bagottent"
je vais laissé mon feu de recul d'origine comme ça et commander les 2 autres feux manuellement ça fera moins cloche que 3 feux qui "bagottent"
- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
je reviens sur mon sujet, effectivement si je positionne les trim à 100% tout fonctionne bien. Je connais la cause de mon problème mais il n'est pas résolut du fait que je préfère limiter la puissance de la marche arrière en diminuant le Trim...
tant pis
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- LeRentier78
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Pour diminuer la puissance, tu peux faire une cale qui limite le débattement du manche de gaz en marche ARRIÈRE.
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Ou alors paramétrer une courbe pour limiter le débattement du manche en arrière.
- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Trim à 100%, dès que je touche a peine le manche de gaz, la marche arrière n'est pas douce c'est trop nerveuxLeRentier78 a écrit :Pour diminuer la puissance, tu peux faire une cale qui limite le débattement du manche de gaz en marche ARRIÈRE.
J'avoue que je n'y ai pas pensé, c'est une bonne idée, ça reste une solution intermédiaire entre la cale et la diminution de la puissancecc38150 a écrit :Ou alors paramétrer une courbe pour limiter le débattement du manche en arrière.
- texas
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Salut tu parles d'une marche arrière brute,si ta radio possède un inter 3 positions change la prise du servo de boite de vitesse sur cet interrupteur pour resté en première si tu utilises le pièces d'origine comme moi bonne soirée
- cc38150
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Tu peux très bien rester en première avec la commande au manche, je ne vois pas la différence.texas a écrit :Salut tu parles d'une marche arrière brute,si ta radio possède un inter 3 positions change la prise du servo de boite de vitesse sur cet interrupteur pour resté en première si tu utilises le pièces d'origine comme moi bonne soirée
- willou
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
C'est plus sécurisant, surtout lorsque je prête la radio à mon fils
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
avant de paramétrer quoi que ce soit change de moteur. lisiblement tu as gardé le moteur d'origine.
chez tecnimodel il y a deux moteurs super pour nos camions:
le moteur carson poison a environ 15€
le moteur carson spécial truck a environ 33€
ta marche arrière sera déjà moins rapide
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le moteur carson poison a environ 15€
le moteur carson spécial truck a environ 33€
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