Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
Max
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 783
Enregistré le : 30 oct. 2009, 13:18
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par Max »

Salut on ne s’énerve pas tu aurais simplement fait un deuxièmes Mp de rappelle mais bon… Oui il s´agit bien du lien que tu mas envoyer mais , 1N4148 reste 1N4148 existe sous différentes couleur mais serra toujours la mêmes :up:
Knight Hauler
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
Avatar du membre
benoitgr
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 465
Enregistré le : 25 août 2012, 21:29
Numéro de département : 6
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par benoitgr »

Salut Max,
je ne m'énerve pas :D
Je pensais que tu ne voulais pas répondre :siffle:
Je te demande ça parce que j'ai vu plusieurs sortes de diodes 1n4148 (Commutation rapide,switching et plusieurs voltage)
quel est le sens de la diode?
Je te remercie pour ta réponse et je te félicite encore pour ton Tuto :up:
ImageImage
Rouleau compresseur Cat avec lame niveleuse (en cours de réalisation)
Spolaire
Coursier national
Coursier national
Messages : 58
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:58
Numéro de département : 2
Pays : F
Localisation : Gauchy (Aisne)

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par Spolaire »

Patjabix a écrit :
Max a écrit :Pas de problème . Si non dispose-tu d´une casquette werkerk avec circuit imprimé (le nouveau model) ?
J´aurai besoin de plan ou notice et photos du circuit pour faire une rubrique dans le tuto. :D
MP envoyé ;)
Je fais un petit déterrage...
Qu'en est il de la suite de ce sujet intéressant du branchement de la casquette Verkerk sur le MFU ?

Si j'ai bien suivi, il faudrait brancher le + de la casquette au + de la prise J15 et le - de la casquette, ainsi que le fil orange de commande des veilleuses de la casquette au - de la prise J15 (de façon à avoir l'allumage simultané de toutes les veilleuses du camion, casquette comprise) ? Et le fil de commande des phares de la casquette au - de la fiche J14 (par exemple) ou au - de la fiche J13 (ce qui allumerait normalement les phares de la casquette en même temps que ceux du camion) ?

Qui peut confirmer ou me détromper, svp ? :up:
sylamb
Coursier national
Coursier national
Messages : 69
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:14
Numéro de département : 93
Pays : F

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par sylamb »

Bonjour,

Si je souhaite sur ma remorque avoir 4 feux de position + stop quel LED utiliser et comment les brancher?
Est ce que je dois les mettre en parallèle sur les existante? comment câblé la résistance ?
Merci de vos réponses.
Première réalisation en cours : Un King Hauler
Spolaire
Coursier national
Coursier national
Messages : 58
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:58
Numéro de département : 2
Pays : F
Localisation : Gauchy (Aisne)

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par Spolaire »

Spolaire a écrit :
Patjabix a écrit :
Max a écrit :Pas de problème . Si non dispose-tu d´une casquette werkerk avec circuit imprimé (le nouveau model) ?
J´aurai besoin de plan ou notice et photos du circuit pour faire une rubrique dans le tuto. :D
MP envoyé ;)
Je fais un petit déterrage...
Qu'en est il de la suite de ce sujet intéressant du branchement de la casquette Verkerk sur le MFU ?

Si j'ai bien suivi, il faudrait brancher le + de la casquette au + de la prise J15 et le - de la casquette, ainsi que le fil orange de commande des veilleuses de la casquette au - de la prise J15 (de façon à avoir l'allumage simultané de toutes les veilleuses du camion, casquette comprise) ? Et le fil de commande des phares de la casquette au - de la fiche J14 (par exemple) ou au - de la fiche J13 (ce qui allumerait normalement les phares de la casquette en même temps que ceux du camion) ?

Qui peut confirmer ou me détromper, svp ? :up:
Il n'y a personne pour me confirmer comment brancher la casquette Verkerk sur le MFU ??? :depite:
J'aimerais être sûr de ce que je fais.
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par garnut »

Bonjour,

Dans ce tuto qui soit dit en passant est excellent, le lien internet de Molex pour le connecteur à 2 fils pour les LEDs ne correspond pas. Visiblement il y en a des milliers, donc trouver le bon est du miracle. Est-ce possible d'avoir le lien de ce connecteur?

Merci.
Avatar du membre
Max
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 783
Enregistré le : 30 oct. 2009, 13:18
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Haut Rhin
Contact :

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par Max »

garnut a écrit :Bonjour,

Dans ce tuto qui soit dit en passant est excellent, le lien internet de Molex pour le connecteur à 2 fils pour les LEDs ne correspond pas. Visiblement il y en a des milliers, donc trouver le bon est du miracle. Est-ce possible d'avoir le lien de ce connecteur?

Merci.
Salut
Les liens pour les connecteur Molex fonctionnent tres bien, il ne faut pas se fier aux images ou photos mais aux caracteristique technique :up:
Knight Hauler
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
Avatar du membre
garnut
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 37
Enregistré le : 19 sept. 2014, 14:38
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Crabtree, Québec, Canada
Contact :

Re: Voilà comment rajouter des leds au MFU + divers

Message par garnut »

Max a écrit :
garnut a écrit :Bonjour,

Dans ce tuto qui soit dit en passant est excellent, le lien internet de Molex pour le connecteur à 2 fils pour les LEDs ne correspond pas. Visiblement il y en a des milliers, donc trouver le bon est du miracle. Est-ce possible d'avoir le lien de ce connecteur?

Merci.
Salut
Les liens pour les connecteur Molex fonctionnent tres bien, il ne faut pas se fier aux images ou photos mais aux caracteristique technique :up:


Effectivement je me suis fié aux images, bien merci pour l'information. J'aurais cherché longtemps. ;)

Avec le numéro de la pièce j'ai trouvé ici au Canada sur ce site pour ceux qui aimeraient ce les procurer. http://canada.newark.com/molex/51065-02 ... 51065-0200
Répondre

Retourner vers « MFU »