compatibilité MFU et accus LI-po
Modérateur : Anim'Elec
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compatibilité MFU et accus LI-po
bonjour
je suis nouveau sur le cite et j ai pas mal d question sur le MFU
tous d abord quelle type de radio faut il car je penser acheter celle-ci mais je ne pense pas quelle soit compatible avec le MFU?
http://cgi.ebay.fr/Turnigy-9X-9Ch-Trans ... 35b6e7f502
ensuite peut on utiliser des lipo pour le MFU?
si oui quelle type?
j utilise déjà ça dans mes voitures
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _pack.html
ou peut t on trouver la notice PDF en français du MFU?
merci d avance pour vos réponses
je suis nouveau sur le cite et j ai pas mal d question sur le MFU
tous d abord quelle type de radio faut il car je penser acheter celle-ci mais je ne pense pas quelle soit compatible avec le MFU?
http://cgi.ebay.fr/Turnigy-9X-9Ch-Trans ... 35b6e7f502
ensuite peut on utiliser des lipo pour le MFU?
si oui quelle type?
j utilise déjà ça dans mes voitures
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _pack.html
ou peut t on trouver la notice PDF en français du MFU?
merci d avance pour vos réponses
- MATOU 73
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Re: compatibilité MFU
Hello
Bon pour la radio et l'accu lipo je ne peux pas te répondre par contre pour la notice du M.F.U va voir la!!
notdemont/divers/mfu.pdf
Bon pour la radio et l'accu lipo je ne peux pas te répondre par contre pour la notice du M.F.U va voir la!!
notdemont/divers/mfu.pdf
Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1
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Re: compatibilité MFU
MATOU 73 a écrit :Hello
Bon pour la radio et l'accu lipo je ne peux pas te répondre par contre pour la notice du M.F.U va voir la!!
notdemont/divers/mfu.pdf
merci pour ta reponce MATOU 73
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Re: compatibilité MFU
Salut,
Un MFU va fonctionner avec un accu lipo (sous réserve que la tension de l'accu soit de 7.4v, une tension proche de celle des accus Nimh)
Le MFU n'y verra pas grande différence, il se fou royalement d'où provient l'électricité qui l'alimente, il fonctionne même avec une batterie 6v au plomb
MAIS
Par contre, un accu Lipo, de part sa technologie propre, doit être utilisé de manière particulière: c'est à dire que le système qui consomme son électricité doit surveiller que l'accu ne chute pas en tension en dessous d'un certain seuil au delà duquel l'accu risque d'être endommagé. Un accu Lipo est fragile et instable: s'il est déchargé de manière excessive, cela peut être dangereux (risques d'inflammation voire d'explosion).
Il faut donc un système "compatible Lipo" pour surveiller l'accu. La plupart des contrôleur brushless, certains variateurs, sont conçus pour. De même il faut un chargeur spécial pour le charger.
Le MFU n'est pas conçu pour utiliser un accu Lipo. Il faut donc ajouter un module qui va contrôler l'accu et avertir l'utilisateur lorsque cet accu sera déchargé.
A titre d'exemple ce module de contrôle Lipo connecté sur l'accu et sur la voie de contrôle des gaz devrait permettre ce contrôle, et lorsque l'accu sera déchargé il baissera automatiquement la vitesse moteur. Note: je ne l'ai pas testé sur un MFU.
Le lien vers la notice du module en question: http://www.graupner.de/fileadmin/downlo ... e_gb_f.pdf
Un MFU va fonctionner avec un accu lipo (sous réserve que la tension de l'accu soit de 7.4v, une tension proche de celle des accus Nimh)
Le MFU n'y verra pas grande différence, il se fou royalement d'où provient l'électricité qui l'alimente, il fonctionne même avec une batterie 6v au plomb
MAIS
Par contre, un accu Lipo, de part sa technologie propre, doit être utilisé de manière particulière: c'est à dire que le système qui consomme son électricité doit surveiller que l'accu ne chute pas en tension en dessous d'un certain seuil au delà duquel l'accu risque d'être endommagé. Un accu Lipo est fragile et instable: s'il est déchargé de manière excessive, cela peut être dangereux (risques d'inflammation voire d'explosion).
Il faut donc un système "compatible Lipo" pour surveiller l'accu. La plupart des contrôleur brushless, certains variateurs, sont conçus pour. De même il faut un chargeur spécial pour le charger.
Le MFU n'est pas conçu pour utiliser un accu Lipo. Il faut donc ajouter un module qui va contrôler l'accu et avertir l'utilisateur lorsque cet accu sera déchargé.
A titre d'exemple ce module de contrôle Lipo connecté sur l'accu et sur la voie de contrôle des gaz devrait permettre ce contrôle, et lorsque l'accu sera déchargé il baissera automatiquement la vitesse moteur. Note: je ne l'ai pas testé sur un MFU.
Le lien vers la notice du module en question: http://www.graupner.de/fileadmin/downlo ... e_gb_f.pdf
- korben
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Re: compatibilité MFU
tout à faitPatjabix a écrit :
MAIS
Par contre, un accu Lipo, de part sa technologie propre, doit être utilisé de manière particulière: c'est à dire que le système qui consomme son électricité doit surveiller que l'accu ne chute pas en tension en dessous d'un certain seuil au delà duquel l'accu risque d'être endommagé. Un accu Lipo est fragile et instable: s'il est déchargé de manière excessive, cela peut être dangereux (risques d'inflammation voire d'explosion).
Il faut donc un système "compatible Lipo" pour surveiller l'accu. La plupart des contrôleur brushless, certains variateurs, sont conçus pour. De même il faut un chargeur spécial pour le charger.
Le MFU n'est pas conçu pour utiliser un accu Lipo. Il faut donc ajouter un module qui va contrôler l'accu et avertir l'utilisateur lorsque cet accu sera déchargé.
confere partie accus du forum
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Je me suis posé la même question au sujet de l'utilisation des lipos sur le mfu
Ne suffirait ni pas d t'utiliser un buzzer comme cela
http://www.ebay.fr/itm/Lipo-Battery-Low ... 19e0caaca9
Les mêmes qu'on utilise dans les voitures rc drift pour que les lipos ne descende pas en dessous des 3,4 volt part cellule
Ne suffirait ni pas d t'utiliser un buzzer comme cela
http://www.ebay.fr/itm/Lipo-Battery-Low ... 19e0caaca9
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- lucas
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Je pense que c'est ça oui. Que ce soit sur une rc drift, un camion ou n'importe quoi d'autre un Lipo reste un Lipo ...cabs13 a écrit :Je me suis posé la même question au sujet de l'utilisation des lipos sur le mfu
Ne suffirait ni pas d t'utiliser un buzzer comme cela
http://www.ebay.fr/itm/Lipo-Battery-Low ... 19e0caaca9
Les mêmes qu'on utilise dans les voitures rc drift pour que les lipos ne descende pas en dessous des 3,4 volt part cellule
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Et le fait que des lipos soit en 7,4 volt et des nimh soit en 7,2 volt ça ne pose pas de problème au mfu ?
Ou vaut il mieux mettre un fusible entre la lipo et le mfu ?
Ou vaut il mieux mettre un fusible entre la lipo et le mfu ?
- toto
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Pas de soucis entre lipo et MFU. Le mien tourne en lipo sans artifice depuis 3 ans..
Par contre au début j'avais mis un buzzer comme sur le lien plus haut, mais il sonnait en permanence alors que la batterie était au taquet ???
Bref je n'utilise aucun testeur embarqué, juste que de temps en temps je vérifie l'état de l'accu via un watt meter...
Tchô
Par contre au début j'avais mis un buzzer comme sur le lien plus haut, mais il sonnait en permanence alors que la batterie était au taquet ???
Bref je n'utilise aucun testeur embarqué, juste que de temps en temps je vérifie l'état de l'accu via un watt meter...
Tchô
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
C'est quoi un watt meter ?
Et ton camion est équipés de rampes de phares et gyro ou pas ?
Car je voudrais pas griller mes platine que j'ai mis dans les rampe et les gyro aussi
Et ton camion est équipés de rampes de phares et gyro ou pas ?
Car je voudrais pas griller mes platine que j'ai mis dans les rampe et les gyro aussi
- korben
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Ta deja verrifié la tension de ton accus 7.2v? tu sera surpris qu il fait plus que ca
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- toto
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Mon scania est équipé MFU plus Rampe de feux plus low bar... Donc y'a pas que le mfu seul .
Tchô
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- Chauffeur
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Re: compatibilité MFU et accus LI-po
Po lalalala il est magnifique ton camiontoto a écrit :Mon scania est équipé MFU plus Rampe de feux plus low bar... Donc y'a pas que le mfu seul .
Tchô
Et effectivement la je crois que je craint rien moi avec mes 4 platine qui ce cour après
Mais une question tes low bar c'est toi qui les as faites maison ou tu les as trouver comme tel ?
Car cela fait un moment que j'en cherche avec Led intègre ou a installer mais je n'en trouve pas
Et korben tu m en apprend une bonne la
Et il monte a combien l accu de 7,2 volt ?
Et donc du coup je peut y installer les yeux fermé un accu lipo de 7,4 volt ?
Désolé de faire le relou mais je veux être sur de bien comprendre avant de faire n'importe quoi