capteur de Sellette & MFU

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steph01
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capteur de Sellette & MFU

Message par steph01 »

Salut les gars,

J'avais vu il y a quelques temps ( mais je ne l'ai pas retrouvé :siffle: ), un post qui expliquait comment shunter la sellette pour que le camion n'ait pas de baisse de vitesse lorsqu'il n'a pas de semi attelé! ;)

Est ce que quelqu'un saurait comment faire... :siffle:
J'ai bien une idée, mais mon MFU n'appréciera peut être pas! :wow:

Merci d'avance. :up:

Steph.
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GLB28
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Re: Sellette & MFU

Message par GLB28 »

Il suffit de shunter le connecteur de l'interrupteur au niveau du MFU, mon Steph.
C'est tout simple ;)

Laurent
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steph01
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Re: Sellette & MFU

Message par steph01 »

GLB28 a écrit :Il suffit de shunter le connecteur de l'interrupteur au niveau du MFU, mon Steph.
C'est tout simple ;)

Laurent
Ben oui mon lolo ;) , mais qu'appels tu shunter, mettre le + sur le - ?
Tu sais, je suis un peu nulos en électricité! :siffle: Et oui, on ne peut pas être bon en tout... :siffle: :siffle: :vantard: :lol:
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Re: Sellette & MFU

Message par GLB28 »

steph01 a écrit :Ben oui mon lolo ;) , mais qu'appels tu shunter, mettre le + sur le - ?
Tu sais, je suis un peu nulos en électricité! :siffle: Et oui, on ne peut pas être bon en tout... :siffle: :siffle: :vantard: :lol:
Shunter c'est faire contact entre les deux broches.
Pour faire simple, tu coupes les deux fils qui vont à l'interrupteur de la sellette et tu les raccordes ensemble.
Tu peux prendre un connecteur avec des leds du MFU qui ne servent pas si tu veux conserver intact le câble avec l'interrupteur.

Laurent
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Re: Sellette & MFU

Message par steph01 »

Merci mon lolo :respect: :up: , c'est ce que j'avais comme idée dans ma ptite tête, mais vu que je n'en étais pas sur... :siffle: :siffle:

Comme tu dis, je vais prendre une vieille prise pour garder la sellette intact! :up:

A+,
Steph. ;)
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Re: Sellette & MFU

Message par thierry 78 »

une autre solution qui avait ete apporté par je ne sais plus qui etait d'inversé le fil vert et le nioir comme cela le camion etait plus rapide a vide et plus lent en charge ce qui semble logique
une troisieme solution mettre une fausse cheville ouvriere quand tu es en solo
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Thierry 78

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Re: Sellette & MFU

Message par Scania R730 Topline »

C'est Rhone PLRC qui avait inversé les fils, et effectivement, c'est plus logique :up: mais franchement, ça sert pas un peu à rien ce truc ?
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Re: Sellette & MFU

Message par thierry 78 »

cela permet d'avoir le bruit de la scelette quand tu attele ou desattele ca c'est cool
maintenant pour ce qui est des puissance differente la je te l'accorde pas vraiment necessaire
surtout si tu as un moteur truck puller ou similaire
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Thierry 78

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Re: Sellette & MFU

Message par korben »

Ca fait bour kric cliq... oui

mais ca rend aussi tes déplacement plus mou et donc réaliste, tu fais moins la formule un avec une remorque au ***....

Bon ca te baisse la puissance alors c 'est sur dans les cotes ... surtout à 45 ° :siffle:
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Re: Sellette & MFU

Message par Scania R730 Topline »

Je ne répondrais pas à cette " provocation " :siffle:
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Re: Sellette & MFU

Message par korben »

Scania R730 Topline a écrit :Je ne répondrais pas à cette " provocation " :siffle:
trotoire....
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Sellette & MFU

Message par steph01 »

Même un post aussi sérieux que le miens par en sucette! :siffle: :siffle: :lol: :lol:


Plus sérieusement, je préfère "shunter" la prise, comme ça il ira aussi vite attelé qu'en solo! A moi de doser sur la radio... :siffle: :up:
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Re: Sellette & MFU

Message par Scania R730 Topline »

korben a écrit :
Scania R730 Topline a écrit :Je ne répondrais pas à cette " provocation " :siffle:
trotoire....
Pfff :siffle: :siffle:
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Re: Sellette & MFU

Message par GLB28 »

Pour rester dans le sérieux, tu peux aussi installer un petit interrupteur classique 2 positions, en paralléle avec celui de la sellette.
Comme ça avec l'inter ouvert tu conserve le fonctionnement normal avec le bruit de la sellette et la restriction de puissance. Avec l'inter fermé, plus de bruit de sellette, mais pleine puissance en permanece.
C'est ce montage que j'avais sur mon Scania 6x4 avant de passer au Servonaut. Mais en pratique j'étais toujours en pleine puissance avec l'inter fermé.

Laurent
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Re: Sellette & MFU

Message par steph01 »

GLB28 a écrit :Pour rester dans le sérieux, tu peux aussi installer un petit interrupteur classique 2 positions, en paralléle avec celui de la sellette.
Comme ça avec l'inter ouvert tu conserve le fonctionnement normal avec le bruit de la sellette et la restriction de puissance. Avec l'inter fermé, plus de bruit de sellette, mais pleine puissance en permanece.
C'est ce montage que j'avais sur mon Scania 6x4 avant de passer au Servonaut. Mais en pratique j'étais toujours en pleine puissance avec l'inter fermé.

Laurent
Tu as raison lolo, c'est une bonne idée le coup de l'inter! :up:

Mais, ça y est, le "shunte" est fait, on verra si ce fonctionnement me plait à l'usage. :up:
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