Placement du MFU pour mettre le TABLEAU DE BORD

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
erfrance60
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 46
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:28
Numéro de département : 60
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Placement du MFU pour mettre le TABLEAU DE BORD

Message par erfrance60 »

Bonjour.
J'avais "ouÏe" dire qu'il était impossible de mettre le Tableau de bord et les sieges si l'on mettait le MFU.
Alors j'ai essayé de trouver une solution et j'ai trouvé. Enfin sur mon camion Mercedes Actros 1851, à voir pour les autres.
1°) Il faut monter le HP dans le ??? HardTop je crois que ca s'appelle? La partie superieure de la cabine...
Image

1°) Cabine otée du chassis, presenter le MFU sur la paroi Verticale arrière de la cabine.
Image

2°) Il faut dévisser le couvercle arrière du MFU pour pouvoir présenter les 4 trous à percer Diam 3mm
Image

3°) Placer les petits blocs de mousse adhésifs à l'arrière du boitier, et choisir 4 nouvelles vis pour fixer le bloc MFU.
Image

4°)Voila le MFU est placé, Connecter tous les fils, le seul inconvénient c'est que les branchements doivent se faire cabine inclinée en arrière. une fois les branchements fait faire un essai de fonctionnenment de toutes les fonctions. Ce serait dommage de tout redémonter. PLACER alors le tableau de bord et les sièges.
Image Image

5°) Fixer la cabine à l'avant du chassis, puis trouver un emplacement adéquat pour le moteur de vibration puis essayer d'agencer un peu les fils. Parcque c'est un peu le B....l !!! :vantard:
Image Image

Et voilà.
Peut être que la solution avait déjà été évoqué.
Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 11999
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Placement du MFU pour mettre le TABLEAU DE BORD

Message par thierry 78 »

oui ta solution est deja en pratique sur de nombreux camions scania merco et volvo
certain avec des vis d'autre du velcro d'autre avec des systeme basculant
sur l'actros tu es le premier je crois
juste un petit conseil ne met pas le vibreur c'est une source de deserage des vis
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
FORGETTE
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2956
Enregistré le : 28 janv. 2009, 19:12
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : 91300 Massy en Essonne
A été remercié : 5 fois

Re: Placement du MFU pour mettre le TABLEAU DE BORD

Message par FORGETTE »

hello erfrance 60
j'ai équipé mon KNIGHT comme tu es en train de le faire..........tu peux jeter un oeil sur le post ...."MON KNIGHT AVEC BOITIER H.P ET SIEGES "du 24 fevrier 2009.
...je confirme, pas de vibreur, on s'en passe très bien et le HP est bien dansle hard top. :siffle: :up: bon courage on te suis :up:

je viens de jeter un oeil a mon post ,page 7 et 8.....mais j'ai eu des problemes avec mes smiley et beaucoup de photos sont effacées............
donner,recevoir,partager crée l''amitié ..merci a tous .
Christian
.DEPANNEUSE SMITHY TOW TRUCK EN CONSTRUCTION .............................Image
Avatar du membre
erfrance60
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 46
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:28
Numéro de département : 60
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Placement du MFU pour mettre le TABLEAU DE BORD

Message par erfrance60 »

Kool merci de vos conseil pour le vibreur. je vais le desactiver alors. J'ai mis ce post car je viens d'arriver mais je me doutais bien que des modelistes en herbe avaient déjà cette solution. Pas grave, piqure de rappelle pour les petits nouveaux.
Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.
Répondre

Retourner vers « MFU »