Pb capteur de sellette.

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Pb capteur de sellette.

Messagepar Gazangran » mer. févr. 26, 2014 9:56 pm

Voilà j'ai un petit problème avec le capteur de sellette sur mon MFU.
Le capteur est branché comme indiqué dans la notice, à l'accrochage et au décrochage de la remorque il y a bien le son adéquat.

MAIS, quand je n'ai pas de remorque, le MFU gère correctement la vitesse de rotation moteur. J'ai bien une première très lente, la seconde normale et la troisième en mode drift.
ET lorsque j'atèle la remorque ben plus rien. Le servo de boîte gère toujours 1,2 et 3ème vitesse, mais même en première le variateur n'est plus du tout progressif, j'ai l'impression d'être en 2nde tout le temps.
Pas top du tout pour les manœuvres.

Avis aux experts.

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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar phil06 » mer. févr. 26, 2014 10:29 pm

il n'y a rien d'anormal, c'est a ça que sert la capteur (et aussi au bruit d’attelage/decrochage) mais perso je ne l'ai jamais monter sur mes camion pour cette raison encore ce weekend avec BenoitGR on a vu que ce petit capteur fou bien le bordel lorsque l'on doit tracter une remorque un peu lourde, et si le moteur du camion a aussi été changer alors la le camion n'avance même plus .....
c'est comme le vibreur ça ne sert pas a grand chose ... je sais que sur le fofo un membre a réussi a le shunter pour avoir le bruit mais ne plus avoir la bride au variateur après comment il a fait .... bas faut retrouver son poste ^^
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar Gazangran » mer. févr. 26, 2014 10:48 pm

phil06 a écrit :il n'y a rien d'anormal, c'est a ça que sert la capteur (et aussi au bruit d’attelage/decrochage) mais perso je ne l'ai jamais monter sur mes camion pour cette raison encore ce weekend avec BenoitGR on a vu que ce petit capteur fou bien le bordel lorsque l'on doit tracter une remorque un peu lourde, et si le moteur du camion a aussi été changer alors la le camion n'avance même plus .....
c'est comme le vibreur ça ne sert pas a grand chose ... je sais que sur le fofo un membre a réussi a le shunter pour avoir le bruit mais ne plus avoir la bride au variateur après comment il a fait .... bas faut retrouver son poste ^^


Je comprends pas tout.
Mon moteur est un carson.
Pour moi outre le bruit, le capteur devrait faire l'effet inverse, réguler le moteur en le ralentissant quand une remorque est atelee.

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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar phil06 » jeu. févr. 27, 2014 11:35 am

c'est ça, seulement un camion a besoin de plus de puissance lorsqu'il est atteler a une remorque ...
le membre dont je t'ai parler l'a dessouder et ressouder dans l'autre sens pour inverser l'effet (donc comme tu l'as précisé plus lent une fois attelé) mais avec une remorque charger de sable le camion n'avait plus assez de puissance pour avancer quand le mien arrivait a la tracter sans trop de difficulté .... idem une autre fois avec une remorque rempli de galet mon camion moteur d'origine peinait un peut mais est quand méme arrivé a monter le pont de notre piste quand le camion du collègue avec moteur "poison" et capteur n'avait plus assez de puissance pour tracter a mon avis c'est ou le capteur ou le moteur coupleu mais pas les deux .... ou alors trouver le moyen de shunter le capteur pour conserver le bruit mais éliminer la bride..
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar thierry 78 » jeu. févr. 27, 2014 12:45 pm

ah ce capteur :x
ton probleme d'avoir l'impression d'etre toujours en 2 eme vien du fait que le MFU delivre 3 puissance differente(petite, moyenne, grande) en fonction de la position de la boite
et toi tu as la grande sur la 1ere la moyenne sur la 2 eme et la prtite sur la 3 eme donc ca avance quasiment a la meme vitesse
pour regler le truc il te suffit d'inverser les fils du moteur et de faire un reverse sur la voie de l'accelerateur et hop 3 vitesse distincte,enfin moi j'avais regle le probleme comme cela
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar phil06 » jeu. févr. 27, 2014 1:26 pm

quetion est ce qu'en faisant comme ça, ça va pas lui diminuer la capacité de freinage ?
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar thierry 78 » jeu. févr. 27, 2014 1:35 pm

alors la je n'ais pas fais gaffe a ca désolé
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar phil06 » jeu. févr. 27, 2014 2:04 pm

bas alors titi !! :p ;)
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar korben » jeu. févr. 27, 2014 3:51 pm

phil06 a écrit :quetion est ce qu'en faisant comme ça, ça va pas lui diminuer la capacité de freinage ?


Non tu ne devrai pas diminuer le frein du moteur.

PS: plus le moteur est fort, plus le frein l'est.
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar Gazangran » jeu. févr. 27, 2014 6:16 pm

Alors merci à tous pour votre aide mais après avoir essayé, ta technique ne va pas Thierry.
Si j'inverse les fils du moteur, ben le camion est inversé. Après avoir fait un reverse de ma voie sur la radio, ça va bien en avant et en arriere quand il faut mais, j'ai les feux de recul en marche avant et la grande vitesse en marche arrière. De plus avec une remorque ben le problème n'est pas réglé. J'ai essayé d'inverser le fil de sortie du récepteur pour l'accélérateur et la j'ai plus rien du tout.
Bref pas encore réglé.

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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar korben » jeu. févr. 27, 2014 6:30 pm

Gazangran a écrit :Alors merci à tous pour votre aide mais après avoir essayé, ta technique ne va pas Thierry.
Si j'inverse les fils du moteur, ben le camion est inversé. Après avoir fait un reverse de ma voie sur la radio, ça va bien en avant et en arriere quand il faut mais, j'ai les feux de recul en marche avant et la grande vitesse en marche arrière.

faut refaire reglage du MFU
et si tu es en grande vitesse c est que tu es en 3eme, passe la première physiquement


Gazangran a écrit : J'ai essayé d'inverser le fil de sortie du récepteur pour l'accélérateur et la j'ai plus rien du tout.
Bref pas encore réglé.


NON! :x

Tu as pas inversé le rouge et le noir de la prise de servo?

si oui tu va au devant de gros problèmes électriques.
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar phil06 » jeu. févr. 27, 2014 9:08 pm

korben a écrit :
phil06 a écrit :quetion est ce qu'en faisant comme ça, ça va pas lui diminuer la capacité de freinage ?


Non tu ne devrai pas diminuer le frein du moteur.

PS: plus le moteur est fort, plus le frein l'est.
PS2: Plus les villes sont grosses, moins les Majorettes le sont. Didier Super



bas oui c'est bien ce que je dis si le moteur n'arrive pas a tracter c'est qu'il a moins de "force" .... donc moi de frein moteur, je dis ça comme ça il faudrait pas avoir une mauvaise surprise un jour sur une expo en descendant un pont :/

aie aie aie touche pas au fils des prise de ton récepteur tu risque de le griller ! :(
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar korben » jeu. févr. 27, 2014 9:42 pm

phil06 a écrit :bas oui c'est bien ce que je dis si le moteur n'arrive pas a tracter c'est qu'il a moins de "force" .... donc moi de frein moteur, je dis ça comme ça il faudrait pas avoir une mauvaise surprise un jour sur une expo en descendant un pont :/


Non car MFU limite le vario a l’accélération seulement
Le jus de freinage sera toujours le même. maintenant comme un vrai le frein moteur sera plus fort plus le rapport sera dur bref en première plus qu en troisièmement.
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Re: Pb capteur de sellette.

Messagepar Gazangran » jeu. févr. 27, 2014 11:42 pm

korben a écrit :
Gazangran a écrit :Alors merci à tous pour votre aide mais après avoir essayé, ta technique ne va pas Thierry.
Si j'inverse les fils du moteur, ben le camion est inversé. Après avoir fait un reverse de ma voie sur la radio, ça va bien en avant et en arriere quand il faut mais, j'ai les feux de recul en marche avant et la grande vitesse en marche arrière.

faut refaire reglage du MFU
et si tu es en grande vitesse c est que tu es en 3eme, passe la première physiquement


Ok, j'avais pas pensé à refaire le paramétrage Du MFU. J'essaie demain pour voir.


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