Premier test du MFC-03
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Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
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Premier test du MFC-03
Salut à tous,
Arrivage ce matin des premiers MFC-03, le "MFU Européen".
J'en ai déballé un pour commencer à voir ce que ça donne. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur la question pour le moment.
Au niveau présentation, le module est le même que l' "ancien" MFU: l'apparence n'est pas modifiée, le matériel livré semble identique, il y a toujours la même unité centrale, la même unité extérieure, le haut-parleur, le vibreur, les leds, etc....
Ce qui change est le fonctionnement interne du MFC-03:
1)
Au démarrage du module, le MFC-03 fait le bruit d'alarme que l'on connait (le bip bip) puis une sorte de cliquetis. Mais le bruitage moteur ne démarre pas à ce stade.
A ce stade, il n'est pas possible de faire avancer le camion: la commande moteur est inopérante, on ne peut pas rouler (normal, on a pas démarré )
Pour démarrer, il faut abaisser le manche de droite complètement vers le bas pendant un peu plus d'une seconde. Alors on entend le moteur démarrer. Si on l'abaisse trop rapidement, le bruitage moteur reproduit une tentative de démarrage. Lorsque le bruitage moteur est démarré, on peut alors commander le moteur du camion
2)
La commande des clignotants est différente et améliorée: Si on tourne les roues, pas de clignotants
Pour obtenir la commande des clignotants, il faut donner une impulsion vers le bas avec le manche de droite. Puis on donne une impulsion à droite ou à gauche sur la direction, et le clignotant s'enclenche dans la direction indiquée. Si on a donné qu'une faible impulsion sur la direction, les clignotants ne s'arrêtent pas: il faut donner une mouvement vers la bas du manche de droite pour les arrêter. Par contre, si vous avez braqué à fond, les clignotants s'arrêtent au retour au neutre.
3)
Il est maintenant possible de faire des appels de phare: les leds de feux "J17" sont commandés par un mouvement moyen vers le haut du manche de droite: on peut faire les appels de phare qu'on veut
Si le manche de droite est poussé à fond en haut, on obtient le klaxon. Le son de celui-ci est aussi plus typé "Européens" que sur le MFC-01.
La commande des phares normaux reste comme sur le MFC-01: avec les trims, de même que les warnings.
4 )
Si on tient le manche de droite vers le bas, on est alors au point mort: on peut faire "ronfler" le moteur à loisir !
Toujours en tenant ce manche au centre en bas, si on descend légèrement le manche de gauche, on déclenche un bruit d'air.
La notice est un peu plus complète que l'ancienne, puisqu'il y a un peu plus de fonctions possible. Il y aussi un réglage supplémentaire possible au niveau du servo de boîte. Mais n'ayant pour l'instant testé le module MFC-03 que sur la table, je n'ai pas pu voir ça. A priori, cela semble permettre de régler plus facilement les débattements du servo de boîte.
Voila
Arrivage ce matin des premiers MFC-03, le "MFU Européen".
J'en ai déballé un pour commencer à voir ce que ça donne. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur la question pour le moment.
Au niveau présentation, le module est le même que l' "ancien" MFU: l'apparence n'est pas modifiée, le matériel livré semble identique, il y a toujours la même unité centrale, la même unité extérieure, le haut-parleur, le vibreur, les leds, etc....
Ce qui change est le fonctionnement interne du MFC-03:
1)
Au démarrage du module, le MFC-03 fait le bruit d'alarme que l'on connait (le bip bip) puis une sorte de cliquetis. Mais le bruitage moteur ne démarre pas à ce stade.
A ce stade, il n'est pas possible de faire avancer le camion: la commande moteur est inopérante, on ne peut pas rouler (normal, on a pas démarré )
Pour démarrer, il faut abaisser le manche de droite complètement vers le bas pendant un peu plus d'une seconde. Alors on entend le moteur démarrer. Si on l'abaisse trop rapidement, le bruitage moteur reproduit une tentative de démarrage. Lorsque le bruitage moteur est démarré, on peut alors commander le moteur du camion
2)
La commande des clignotants est différente et améliorée: Si on tourne les roues, pas de clignotants
Pour obtenir la commande des clignotants, il faut donner une impulsion vers le bas avec le manche de droite. Puis on donne une impulsion à droite ou à gauche sur la direction, et le clignotant s'enclenche dans la direction indiquée. Si on a donné qu'une faible impulsion sur la direction, les clignotants ne s'arrêtent pas: il faut donner une mouvement vers la bas du manche de droite pour les arrêter. Par contre, si vous avez braqué à fond, les clignotants s'arrêtent au retour au neutre.
3)
Il est maintenant possible de faire des appels de phare: les leds de feux "J17" sont commandés par un mouvement moyen vers le haut du manche de droite: on peut faire les appels de phare qu'on veut
Si le manche de droite est poussé à fond en haut, on obtient le klaxon. Le son de celui-ci est aussi plus typé "Européens" que sur le MFC-01.
La commande des phares normaux reste comme sur le MFC-01: avec les trims, de même que les warnings.
4 )
Si on tient le manche de droite vers le bas, on est alors au point mort: on peut faire "ronfler" le moteur à loisir !
Toujours en tenant ce manche au centre en bas, si on descend légèrement le manche de gauche, on déclenche un bruit d'air.
La notice est un peu plus complète que l'ancienne, puisqu'il y a un peu plus de fonctions possible. Il y aussi un réglage supplémentaire possible au niveau du servo de boîte. Mais n'ayant pour l'instant testé le module MFC-03 que sur la table, je n'ai pas pu voir ça. A priori, cela semble permettre de régler plus facilement les débattements du servo de boîte.
Voila
- korben
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Re: Premier test du MFC-03
Super sympa ces nouveaux détails
Bon que le moteur démarre pas ca ne fais pas bonne figure pour nos European trucks...
Vivement une présentation video Home made
Bon que le moteur démarre pas ca ne fais pas bonne figure pour nos European trucks...
Vivement une présentation video Home made
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- phiphi29
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Re: Premier test du MFC-03
salut patrice,
effectivement cela semble se présenter sous les meilleurs auspices
et le prix?????? ( le nerf de la guerre )
phiphi
effectivement cela semble se présenter sous les meilleurs auspices
et le prix?????? ( le nerf de la guerre )
phiphi
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Re: Premier test du MFC-03
Merci Patrice pour ces premiers tests, il semble y avoir une bonne MàJ pour se mettre au niveau du Servonaut.
Penses-tu que l'on puisse avoir l'unité centrale seule, cela serait intéressant pour mettre à niveau un camion déjà équipé MFU?
Penses-tu que l'on puisse avoir l'unité centrale seule, cela serait intéressant pour mettre à niveau un camion déjà équipé MFU?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: Premier test du MFC-03
Salutphiphi29 a écrit :salut patrice,
effectivement cela semble se présenter sous les meilleurs auspices
et le prix?????? ( le nerf de la guerre )
phiphi
Il est a 335 €:
http://www.tecnimodel.com/accessoires-t ... amiya.html
>> LeRentier78: Je ne pense pas que l'unité centrale soit disponible seule à un prix intéressant. Je vais me renseigner cependant.
- toto
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Re: Premier test du MFC-03
Merci Pat pour ce premier test.
Tite question, est-ce qu'il est prévu pour une utilisation Lipo avec coupure ou pas ??
Tchô
Tite question, est-ce qu'il est prévu pour une utilisation Lipo avec coupure ou pas ??
Tchô
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Re: Premier test du MFC-03
j espere que le vario est plus puissant que sur l ancien ,
ce seras plus facile pour le tp
Patrick
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Patrick
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Re: Premier test du MFC-03
Salut,
La notice précise toujours que les accus à utiliser doivent être des 7.2v, aucune référence au Lipo.
Mais on peut tout à fait utiliser un accu Lipo 2S sur le MFU, en utilisant par sécurité ce petit module d'alarme:
http://www.tecnimodel.com/accessoires-d ... -lipo.html
qui prévient quand l'accu Lipo est déchargé.
La notice précise toujours que les accus à utiliser doivent être des 7.2v, aucune référence au Lipo.
Mais on peut tout à fait utiliser un accu Lipo 2S sur le MFU, en utilisant par sécurité ce petit module d'alarme:
http://www.tecnimodel.com/accessoires-d ... -lipo.html
qui prévient quand l'accu Lipo est déchargé.
- toto
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Re: Premier test du MFC-03
J'utilise déja le lipo sur l'actuel MFU, j'espérai que Tamiya se mette un peu à jour de ce côté là...
Merci Pat.
Tchô
Merci Pat.
Tchô
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- pandaman39
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Re: Premier test du MFC-03
J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.
J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.
J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
R470 Orange & Noir / King Hauler Black
Rque Plateau/ Rque porte engin/ Rque Tank/ Linde/ GMC A-Team/ Mégane Rs, Veyron, Evoque
En cours : Torpedo Dépanneuse Plateau / Kerax Dépanneuse Lourde / Man TGA
Rque Plateau/ Rque porte engin/ Rque Tank/ Linde/ GMC A-Team/ Mégane Rs, Veyron, Evoque
En cours : Torpedo Dépanneuse Plateau / Kerax Dépanneuse Lourde / Man TGA
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Re: Premier test du MFC-03
salut pandaman39 tu aurait un lien pour le site en chine,merci.pandaman39 a écrit :J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.
J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
- TAZ 22
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Re: Premier test du MFC-03
merci pour les infos pat
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. [/defilement]
le seul Americain qui ne parle que Francais
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Re: Premier test du MFC-03
zam013 a écrit :salut pandaman39 tu aurait un lien pour le site en chine,merci.pandaman39 a écrit :J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.
J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
vous parler de magasin en chine sur le tuto d'un vendeur qui a son propre magasin en france ( tecnimodel )
alors la pat franchement je te tire mon chapeau car se serait moi y aurais longtemps que j'aurais valser dans le tas
- sèplé
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Re: Premier test du MFC-03
La je suis dacord avec le belge du 7500 , c'est un peu déplacé quand meme.
[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135