Premier test du MFC-03

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Premier test du MFC-03

Message par Patjabix »

Salut à tous,

Arrivage ce matin des premiers MFC-03, le "MFU Européen".

J'en ai déballé un pour commencer à voir ce que ça donne. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur la question pour le moment.
Au niveau présentation, le module est le même que l' "ancien" MFU: l'apparence n'est pas modifiée, le matériel livré semble identique, il y a toujours la même unité centrale, la même unité extérieure, le haut-parleur, le vibreur, les leds, etc....

Ce qui change est le fonctionnement interne du MFC-03:

1)
Au démarrage du module, le MFC-03 fait le bruit d'alarme que l'on connait (le bip bip) puis une sorte de cliquetis. Mais le bruitage moteur ne démarre pas à ce stade.
A ce stade, il n'est pas possible de faire avancer le camion: la commande moteur est inopérante, on ne peut pas rouler (normal, on a pas démarré :lol: )
Pour démarrer, il faut abaisser le manche de droite complètement vers le bas pendant un peu plus d'une seconde. Alors on entend le moteur démarrer. Si on l'abaisse trop rapidement, le bruitage moteur reproduit une tentative de démarrage. Lorsque le bruitage moteur est démarré, on peut alors commander le moteur du camion :up:

2)
La commande des clignotants est différente et améliorée: Si on tourne les roues, pas de clignotants :up:
Pour obtenir la commande des clignotants, il faut donner une impulsion vers le bas avec le manche de droite. Puis on donne une impulsion à droite ou à gauche sur la direction, et le clignotant s'enclenche dans la direction indiquée. Si on a donné qu'une faible impulsion sur la direction, les clignotants ne s'arrêtent pas: il faut donner une mouvement vers la bas du manche de droite pour les arrêter. Par contre, si vous avez braqué à fond, les clignotants s'arrêtent au retour au neutre.

3)
Il est maintenant possible de faire des appels de phare: les leds de feux "J17" sont commandés par un mouvement moyen vers le haut du manche de droite: on peut faire les appels de phare qu'on veut :banane:
Si le manche de droite est poussé à fond en haut, on obtient le klaxon. Le son de celui-ci est aussi plus typé "Européens" que sur le MFC-01. :up:
La commande des phares normaux reste comme sur le MFC-01: avec les trims, de même que les warnings.

4 )
Si on tient le manche de droite vers le bas, on est alors au point mort: on peut faire "ronfler" le moteur à loisir ! :lol:
Toujours en tenant ce manche au centre en bas, si on descend légèrement le manche de gauche, on déclenche un bruit d'air.

La notice est un peu plus complète que l'ancienne, puisqu'il y a un peu plus de fonctions possible. Il y aussi un réglage supplémentaire possible au niveau du servo de boîte. Mais n'ayant pour l'instant testé le module MFC-03 que sur la table, je n'ai pas pu voir ça. A priori, cela semble permettre de régler plus facilement les débattements du servo de boîte.

Voila
A+, Pat
Image
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par korben »

Super sympa ces nouveaux détails

Bon que le moteur démarre pas ca ne fais pas bonne figure pour nos European trucks...

Vivement une présentation video Home made :)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
phiphi29
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 3525
Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : Trédarzec
A été remercié : 12 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par phiphi29 »

salut patrice,
effectivement cela semble se présenter sous les meilleurs auspices :up: :up: :up:

et le prix?????? ( le nerf de la guerre )

phiphi
heureux d'être parmi vous
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2064
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 207 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par LeRentier78 »

Merci Patrice pour ces premiers tests, il semble y avoir une bonne MàJ pour se mettre au niveau du Servonaut.

Penses-tu que l'on puisse avoir l'unité centrale seule, cela serait intéressant pour mettre à niveau un camion déjà équipé MFU?
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Premier test du MFC-03

Message par Patjabix »

phiphi29 a écrit :salut patrice,
effectivement cela semble se présenter sous les meilleurs auspices :up: :up: :up:

et le prix?????? ( le nerf de la guerre )

phiphi
Salut ;)

Il est a 335 €:
http://www.tecnimodel.com/accessoires-t ... amiya.html

>> LeRentier78: Je ne pense pas que l'unité centrale soit disponible seule à un prix intéressant. Je vais me renseigner cependant.
A+, Pat
Image
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Premier test du MFC-03

Message par toto »

Merci Pat pour ce premier test. :up:
Tite question, est-ce qu'il est prévu pour une utilisation Lipo avec coupure ou pas ??

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par ravez patrick »

j espere que le vario est plus puissant que sur l ancien ,
ce seras plus facile pour le tp :D

Patrick :up: :up:
Patrick
Image
Patjabix
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2790
Enregistré le : 10 août 2007, 21:44
Numéro de département : 26
Pays : F
Localisation : Saint CLAIR (07430)
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Premier test du MFC-03

Message par Patjabix »

Salut,

La notice précise toujours que les accus à utiliser doivent être des 7.2v, aucune référence au Lipo.
Mais on peut tout à fait utiliser un accu Lipo 2S sur le MFU, en utilisant par sécurité ce petit module d'alarme:
http://www.tecnimodel.com/accessoires-d ... -lipo.html
qui prévient quand l'accu Lipo est déchargé.
A+, Pat
Image
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Premier test du MFC-03

Message par toto »

J'utilise déja le lipo sur l'actuel MFU, j'espérai que Tamiya se mette un peu à jour de ce côté là... :up:
Merci Pat.

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
pandaman39
Coursier international
Coursier international
Messages : 123
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:10
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : A coté de St Etienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par pandaman39 »

J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.

J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
R470 Orange & Noir / King Hauler Black
Rque Plateau/ Rque porte engin/ Rque Tank/ Linde/ GMC A-Team/ Mégane Rs, Veyron, Evoque
En cours : Torpedo Dépanneuse Plateau / Kerax Dépanneuse Lourde / Man TGA
zam013
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2012, 21:10
Numéro de département : 13
Pays : F

Re: Premier test du MFC-03

Message par zam013 »

pandaman39 a écrit :J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.

J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
salut pandaman39 tu aurait un lien pour le site en chine,merci.
Avatar du membre
TAZ 22
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2626
Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:18
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : small dick
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par TAZ 22 »

merci pour les infos pat :up:
TAZ 22
[defilement=5,left]Les Camions-RC il n'y a que ça de VRAI !!!!!!! .. ;)[/defilement]

le seul Americain qui ne parle que Francais
;)
Avatar du membre
le belge du 7500
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1568
Enregistré le : 23 sept. 2012, 21:51
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Gaurain-Ramecroix belgique hainaut
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par le belge du 7500 »

zam013 a écrit :
pandaman39 a écrit :J'ai également le MFU-03, je l'ai acheté avec mon scania, directement en chine, je connaissais pas avant, donc je pourrais pas vous renseigner sur les comparaisons, par contre si vous avez besoin d'autres chose, n'hésitez pas!
Pour ma part, je ne connais pas encore toute les manipulations, mais certain sont compliqué car j'ai une une Eclipse 7 de Hitec, donc les trims ne sont pas manuel.

J'ai déjà branché mes 2 rampes de feux, sans souci.
Je suis actuellement en train de voir pour le branchement de ma remorque avec feux et platine LED 7 compartiment.
salut pandaman39 tu aurait un lien pour le site en chine,merci.

vous parler de magasin en chine sur le tuto d'un vendeur qui a son propre magasin en france ( tecnimodel ) :x :x :x :x :x

alors la pat franchement je te tire mon chapeau car se serait moi y aurais longtemps que j'aurais valser dans le tas :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
ADRC = ami des Radiocommande club belge
adrcbelgique@hotmail.com
Avatar du membre
sèplé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2502
Enregistré le : 31 déc. 2009, 12:28
Numéro de département : 68
Pays : F
Localisation : Hegenheim ''a la frontiere suisse''
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Premier test du MFC-03

Message par sèplé »

La je suis dacord avec le belge du 7500 , c'est un peu déplacé quand meme. :wow:
Image

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
Répondre

Retourner vers « MFU »