calage à répetition de mon MFU
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
calage à répetition de mon MFU
Bonjour,
J'ai acheté un camion d'occase sur lbc, pour mon fils.
Il fonctionne globalement bien, mais le camion s'arrête de manière aléatoire. Le camion est équipé d'un mfu.
Auriez vous un conseil ???
J'ai acheté un camion d'occase sur lbc, pour mon fils.
Il fonctionne globalement bien, mais le camion s'arrête de manière aléatoire. Le camion est équipé d'un mfu.
Auriez vous un conseil ???
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 839
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 09:35
Re: calage
je n'ai pas de mfu mais en general ce genre de panne est liée a un faux contact
donc il faut reprendre toute la connectique
tu passe chaque fil et chaque contact a la loupe
tu teste chaque fil au multimetre
tu nettoies les contact (avec une bomb special kf)
et tu reconnect tout proprement
maintenant ca peut venir de la radio a tester avec un autre model
tiens nous au jus a plus
jm
donc il faut reprendre toute la connectique
tu passe chaque fil et chaque contact a la loupe
tu teste chaque fil au multimetre
tu nettoies les contact (avec une bomb special kf)
et tu reconnect tout proprement
maintenant ca peut venir de la radio a tester avec un autre model
tiens nous au jus a plus
jm
- Youri
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1811
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 18:18
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Brabant Wallon Belgique
- A été remercié : 1 fois
Re: calage
ou généralement d'un accus défectueux...
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- dédette22
- Chauffeur confirmé
- Messages : 848
- Enregistré le : 30 mars 2011, 12:18
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- Localisation : Trédarzec
- A été remercié : 5 fois
Re: calage
+1 avec Youri,
il faut mettre un nouvel accu bien chargé et recommencer les essais
dédette22
phiphi29
il faut mettre un nouvel accu bien chargé et recommencer les essais
dédette22
phiphi29
barzabouque = steven DIEU
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: calage
bonjour et merci pour vos réponses.
Les accus étaient "full" selon le chargeur... je vais donc regarder les fils !
Bonne journée !
Les accus étaient "full" selon le chargeur... je vais donc regarder les fils !
Bonne journée !
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- 9nene
- Chauffeur
- Messages : 307
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 00:31
- Numéro de département : 30
- Pays : F
- Localisation : Gard (Uzès)
Re: calage
salut quel chargeur car si c'est un simple chargeur (un tranfo et la prise ) c'est pas bonquetzal42 a écrit :bonjour et merci pour vos réponses.
Les accus étaient "full" selon le chargeur... je vais donc regarder les fils !
Bonne journée !
quel est ton chargeur ?
les prises tamiya fond de mauvais contacte quand il y a beaucoup de courant qui la sollicite mais sur un camion elle ne force pas trop
- Max
- Chauffeur confirmé
- Messages : 783
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : Haut Rhin
- Contact :
Re: calage à répetition de mon MFU
a quel moment exactement il cale
Knight Hauler
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: calage à répetition de mon MFU
Bonjour,
Après demande auprès de l'intéressé, le camion cale juste après le démarrage et de temps en temps entre un ralentissement et une accélération (sortie de virage par exemple).
Je vais toutefois contrôler les fils et racheter une paire d'accus (2 pour maintenant 2 camions, c'est un peu juste pour rouler en expo...). Ceux que j'ai sont des 4000 : me conseillée-vous des plus costauds ?
A lire vos précieux conseils,
Après demande auprès de l'intéressé, le camion cale juste après le démarrage et de temps en temps entre un ralentissement et une accélération (sortie de virage par exemple).
Je vais toutefois contrôler les fils et racheter une paire d'accus (2 pour maintenant 2 camions, c'est un peu juste pour rouler en expo...). Ceux que j'ai sont des 4000 : me conseillée-vous des plus costauds ?
A lire vos précieux conseils,
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- Max
- Chauffeur confirmé
- Messages : 783
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 13:18
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- Localisation : Haut Rhin
- Contact :
Re: calage à répetition de mon MFU
Salut tu peux également vérifier ton récepteur il se peut qu'il est défectueux ou qu'il perd la liaison avec l'émetteur
Pour tes batteries des plus elles sont élevé en intensité plus longtemps elle dure perso je roule avec des 4000 et 4500
Pour tes batteries des plus elles sont élevé en intensité plus longtemps elle dure perso je roule avec des 4000 et 4500
Knight Hauler
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
Scania R620 +R470
Ford aeromax
Globe Liner
Mercedes
Frigo
Bruder 5 axes
flatbed
Transcontinental,Pelle Bruder rc
Tuto MFU
Montage pas a pas Scania R620
- Gazangran
- Chauffeur sympa
- Messages : 388
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Grenoble
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: calage à répetition de mon MFU
Je deterre encore le sujet. Mais jai le meme probleme. Lorsque je roule avec le camion, au bout d'un certain temps (aléatoire) le MFU se met à faire des démarrages et redémarrages successifs et les servos direction et boîte jouent dans tous les sens.
L'accu est dit chargé par le chargeur (Xtronic), donc vraisemblablement bon mais rien de sur.
Je vais regarder les branchements mais je pense pas que ça vienne de la.
-- Dim Sep 27, 2015 7:37 pm --
Je deterre encore le sujet. Mais jai le meme probleme. Lorsque je roule avec le camion, au bout d'un certain temps (aléatoire) le MFU se met à faire des démarrages et redémarrages successifs et les servos direction et boîte jouent dans tous les sens.
L'accu est dit chargé par le chargeur (Xtronic), donc vraisemblablement bon mais rien de sur.
Je vais regarder les branchements mais je pense pas que ça vienne de la.
L'accu est dit chargé par le chargeur (Xtronic), donc vraisemblablement bon mais rien de sur.
Je vais regarder les branchements mais je pense pas que ça vienne de la.
-- Dim Sep 27, 2015 7:37 pm --
Je deterre encore le sujet. Mais jai le meme probleme. Lorsque je roule avec le camion, au bout d'un certain temps (aléatoire) le MFU se met à faire des démarrages et redémarrages successifs et les servos direction et boîte jouent dans tous les sens.
L'accu est dit chargé par le chargeur (Xtronic), donc vraisemblablement bon mais rien de sur.
Je vais regarder les branchements mais je pense pas que ça vienne de la.
- stephd
- Garagiste en chef
- Messages : 5507
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
- A remercié : 526 fois
- A été remercié : 126 fois
- Contact :
Re: calage à répetition de mon MFU
Est il ventilé? n'est il pas dans un endroit ou il pourrait chauffer?
A Tantôt... vive le jus de fraise
- ulysse31
- Chauffeur
- Messages : 250
- Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: calage à répetition de mon MFU
Un simple test serait de vérifier avec un voltmetre la tension de ton accu lorsque cela survient afin d'éliminer le soucis. J'ai eu ce soucis avec un mfu et un scania 6x4 et le probleme était du au moteur car j'ai remplacé le moteur et le probleme a diparu et apres en testant le moteur j'ai constaté que celui ci consommait a vide 3 x fois de courant que d'autres moteur du meme type. Il avait visiblement rendu l'ame (probleme de bobinage ou de balais) depuis je n'ai plus jamais eu le soucis sur ce camion là
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
- Gazangran
- Chauffeur sympa
- Messages : 388
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 11:10
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Grenoble
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: calage à répetition de mon MFU
Il est a la verticale sur une double paroi dans la cabine. J'y ai pensé....stephd a écrit :Est il ventilé? n'est il pas dans un endroit ou il pourrait chauffer?
-- Dim Sep 27, 2015 8:24 pm --
J'y mettrai un coup de multimètre. Un accu vide descend a quel voltage??ulysse31 a écrit :Un simple test serait de vérifier avec un voltmetre la tension de ton accu lorsque cela survient afin d'éliminer le soucis. J'ai eu ce soucis avec un mfu et un scania 6x4 et le probleme était du au moteur car j'ai remplacé le moteur et le probleme a diparu et apres en testant le moteur j'ai constaté que celui ci consommait a vide 3 x fois de courant que d'autres moteur du meme type. Il avait visiblement rendu l'ame (probleme de bobinage ou de balais) depuis je n'ai plus jamais eu le soucis sur ce camion là
- ulysse31
- Chauffeur
- Messages : 250
- Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: calage à répetition de mon MFU
Moi je les recharge des qu'ils tombent vers 7,3 v car chargés ils sont souvent vers 8,2 v -8,4 v
Et un MP4 dans ma petite flotte ...