AIDE MFU 03 + AIR-U

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
gregf57
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2015, 13:15
Numéro de département : 57
Pays : F

AIDE MFU 03 + AIR-U

Message par gregf57 »

Bonjour,

nouveau sur le forum RC , j'ai quelques question , car je ne voudrais pas faire de bêtises lors du branchement .

En lisant la doc du AIR-U dans celle-ci on dit qu'i faut branché voir le tableau ci-dessous
AIR-U.pdf
Si j'ai bien compris , je dois coupé des fils de mon MFU-03 pour raccorder comme suit:

-sur la prise J19 du MFU je dois couper le fils rouge pour le câbler sur le AIR-U côté +
-idem pour tous les autres câbles du MFU nommé sur le tableau pour ma partie MFU 03 2eme colonne

Merci de vos réponses car je suis vraiment perdu et novice en RC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: AIDE MFU 03 + AIR-U

Message par easycure »

Salut

Couper des fils de MFC c'est par terrible irreversible: certes tu peux resouder mais c'est moche.

Le mieux si t'es pas sûr c'est de te confectionner une petite platine à l'aide d'une plaque à bandes ou pastilles et des connecteurs.
Comme ça tu peux y brancher ton MFC, tes LEDs et ton moduel AIR U, et tout est démontable et donc réversible.

Ou alors tu te confectionnes des rallonges Y entre ton MFC et tes LEDs, et tu peux donc brancher ton AIR U sur ces cordons Y

see ya'
easycure
Avatar du membre
gregf57
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2015, 13:15
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: AIDE MFU 03 + AIR-U

Message par gregf57 »

SAlut est merci de ta réponse , tu aurais une image (ne petite platine à l'aide d'une plaque à bandes ou pastilles et des connecteurs.)
que je vois un peux
idem ( te confectionnes des rallonges Y entre ton MFC et tes LEDs,) pour avoir une idée

merci
Avatar du membre
gregf57
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 42
Enregistré le : 25 oct. 2015, 13:15
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: AIDE MFU 03 + AIR-U

Message par gregf57 »

Re, peux-tu svp me faire un genre de schéma pour confectionner une petite platine à l'aide d'une plaque à bandes ou pastilles et des connecteurs.
je ne voudrais pas faire de bétises avec mon MFU vu le prix

merci
Répondre

Retourner vers « MFU »