non non, mon Cascadia est équipé d'un Poison
et ce n'est pas un problème de vitesse mais de progressivité "démarrage en marche arrière avec un accoue", accoue que je n'ai pas en marche avant bizarrement. Ce n'est pas brutal mais ça manque de réalisme, du coup
je pense que régler la courbe est la solution
Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- mat49
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : cholet
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
tu n'aurais pas un mixage de fait dans ta radio?
pourquoi sur la photo il y a deux boutons pour l'allumé?
pourquoi sur la photo il y a deux boutons pour l'allumé?
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
Mixage ?mat49 a écrit :tu n'aurais pas un mixage de fait dans ta radio?
pourquoi sur la photo il y a deux boutons pour l'allumé?
Il y a bien 2 boutons, qu'il faut appuyer en même temps pour allumer la radio. C'est une sécurité pour ne pas la démarrer par inadvertance.
- mat49
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : cholet
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
un mode avion ou planeur ou hélico d'activé? je connais pas cette radio.
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
désolé, ta question est passée inaperçuemat49 a écrit :un mode avion ou planeur ou hélico d'activé? je connais pas cette radio.
non, pas de mode "objet volant" d'activé.
j'apporte des nouvelles suite à de nouveaux tests effectués.
Lors de mes essais, je me suis aperçu que le problème de bip et feu de recul fonctionnant par intermittence était lié aux coupures par intermittence du MFU dont je parle dans le topic de mon Cascadia:
1) le débranchement de contacteur se sellette
- réduit considérablement les coupures MFU.
2) branchement des servo direction et boîte sans passer par MFU
- a encore réduit les coupures
3) branchement d'un variateur en contournant celui du MFU-
- aucun changement
4) interversion des canaux au niveau de récepteur
- aucun changement
5) débranchement des fonctions "feu, détresse, klaxon" et "clignotants" (fonction direction du MFU)
- pas de coupure MFU (à confirmer après recharge batterie)
- feu et bip de recul fonctionnel à 100
6) tentative de branchement et débranchement des 2 fonctions
- la fonction "clignotant" OK
- la fonction "feu, détresse, klaxon" = de nouveau des coupures MFU
voilà, je pense avoir contourné mes problèmes au détriment de la fonction "feu, détresse, klaxon"
si le MFU reste stable, je suis bon pour un module PS4,
- mat49
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : cholet
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
tu as quoi comme servo?
parce que on dirait qu'ils consomment trop et le mfu ne suit pas.
le contacteur de sellette sert uniquement a passer en mode plus de puissance quand une remorque est atttelé.
parce que on dirait qu'ils consomment trop et le mfu ne suit pas.
le contacteur de sellette sert uniquement a passer en mode plus de puissance quand une remorque est atttelé.
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.
se sont des Futaba 3003. Mais j'ai pas de problèmes avec le MFU03 que j'ai de côté, avec les mêmes servo
ça doit être une histoire de consommation, car avec le contact de sellette, le surplus de puissance faisait couper le MFU dès que je roulais 20cm
là, j'ai roulé 1h30 sans interruption c'est moi qui est eu marre de rouler avec
le seul truck, j'ai mis une voie pour la direction (récepteur/servo) et une voie pour les clignotants (récepteur/direction MFU).
donc, en marche arrière, pas de clignotant, alors que ça fonctionne bien en marche avant. Mais c'est dû au réglage de la radio car j'ai drastiquement réduis la puissance de la marche arrière pour rendre les manoeuvres faciles.
ça doit être une histoire de consommation, car avec le contact de sellette, le surplus de puissance faisait couper le MFU dès que je roulais 20cm
là, j'ai roulé 1h30 sans interruption c'est moi qui est eu marre de rouler avec
le seul truck, j'ai mis une voie pour la direction (récepteur/servo) et une voie pour les clignotants (récepteur/direction MFU).
donc, en marche arrière, pas de clignotant, alors que ça fonctionne bien en marche avant. Mais c'est dû au réglage de la radio car j'ai drastiquement réduis la puissance de la marche arrière pour rendre les manoeuvres faciles.