Le kit électrique multi fontions: MFU. en details
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- ALAIN54
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Si tu prends une remorque tamiya sans équipement spécial les béquilles se relèvent automatiquement des que tu accroches,par contre il faut les baisser à la main au moment de dételler
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
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- david
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en lisant les autres messages du forum qui parlent de bateries je viens de songer à une question.
Maintenant que tout le systeme est rassemblé dans une même boite je présume qu'il n'est plus possible de faire un montage comme dans mon aeromax c'est à dire: une baterie pour les lampes et une batterie pour le module de lampes.
C'est assez embetant puisque comme le moteur réclame une puissance variable cela doit inévitablement perturber l'intensité des lampes.
C'est le cas de mon acien module de lampes: quand je le branche sur la même batterie que le moteur, au démarrage ,dès que la batterie n'est plus toute fraîche les phares vacillent!
J'en déduis que tamiya du prevoir une solution!
Bref ma question:
Le mfu a-t-il plusieurs prises pour permettre le branchement de plusieurs batteries pour les "unités" différentes?
Ou alors y'a-t-il une électronique plus complexe qui diminue la puissance accordée au moteur afin de garantir une alimentation stabilisée pour les lampes?
Maintenant que tout le systeme est rassemblé dans une même boite je présume qu'il n'est plus possible de faire un montage comme dans mon aeromax c'est à dire: une baterie pour les lampes et une batterie pour le module de lampes.
C'est assez embetant puisque comme le moteur réclame une puissance variable cela doit inévitablement perturber l'intensité des lampes.
C'est le cas de mon acien module de lampes: quand je le branche sur la même batterie que le moteur, au démarrage ,dès que la batterie n'est plus toute fraîche les phares vacillent!
J'en déduis que tamiya du prevoir une solution!
Bref ma question:
Le mfu a-t-il plusieurs prises pour permettre le branchement de plusieurs batteries pour les "unités" différentes?
Ou alors y'a-t-il une électronique plus complexe qui diminue la puissance accordée au moteur afin de garantir une alimentation stabilisée pour les lampes?
indice 1: Autre / ...... optique ->
- chris54
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personnellement je n'ai jamais remarqué ce phénomène, lorsque l'énergie devient insuffisante, le mfu se coupe automatiquement comme un fail safe, donc jusqu'au bout tu as la même intensité pour le camion et les lumières.
une fois coupé , tu peux oter le phares ce qui te permet bien évidemment de continuer un peu (jusqu'Ã la prochaine station essence)
il n'y a pas de double prise d'alimentation
une fois coupé , tu peux oter le phares ce qui te permet bien évidemment de continuer un peu (jusqu'Ã la prochaine station essence)
il n'y a pas de double prise d'alimentation
- david
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ok j'ai compris!
en fait mnt que j'y pense c'est assez logique:
Dans mon modele c'est le vario qui declenche la coupure quand la batterie est trop faible.Or le vario n'est pas en contact avec les lumieres donc il ignore leur etat.
Tandis que dans le mfu le vario fait partie du systeme de controle lumineux donc une régulation plus efficace doit être possible!
Merci!
en fait mnt que j'y pense c'est assez logique:
Dans mon modele c'est le vario qui declenche la coupure quand la batterie est trop faible.Or le vario n'est pas en contact avec les lumieres donc il ignore leur etat.
Tandis que dans le mfu le vario fait partie du systeme de controle lumineux donc une régulation plus efficace doit être possible!
Merci!
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- the king of the road
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- wilhem 28
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Re: Kit électrique multi fontions: MFU
bonjour, j aimerai avoir la tension sur les sortie du mfu j25 ,26 ,27.Merci
- Geekimo
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
Le MFU semble sympatique, mais avec ses "bridages" de puissance, on en vient a se demander si il est vraiment indispensable.
C'est dommage qu'il n'existe pas un simple kit pour avoir justes les feux...
De ce que j'ai pu voir aussi, l'utilisation du MFU empeche l'utilisation de la boite trois vitesses ?
C'est dommage qu'il n'existe pas un simple kit pour avoir justes les feux...
De ce que j'ai pu voir aussi, l'utilisation du MFU empeche l'utilisation de la boite trois vitesses ?
- Geekimo
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
Concernant la relation entre le MFU et la boite de vitesses, j'ai lu cela sur un autre site internet mais bon, cela m'étonnait, donc je suis heureux que l'on m'apprenne le contrairelaburette a écrit :
fred, tu vas changer de surnom???
et pour toi geekimo, une petite présentation dans le bureau du personnel serait tres apprécier pour que l'on aprenne a te connaitre,..
et pour le MFU,euh comment dire,...
tu as mal lu,.....
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- Conducteur retraité ou la belle vie
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
il faut savoir que lorsque ton camion est équipé d'un MFU tout transit par celui ci , c'est lui qui gere tout le camion,...
que ce soir direction, motricité, feux, eclairage,..etc,.....
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- korben
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
Le MFU c'est trop cool est ca à un beau son de camion américain
enplus je trouve cela super compact. avant d en recevoir un , je voyais cela plus gros. et bien non. mais bon, point de vue lumière on est limité. enfin si on tien à son MFU
enplus je trouve cela super compact. avant d en recevoir un , je voyais cela plus gros. et bien non. mais bon, point de vue lumière on est limité. enfin si on tien à son MFU
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Geekimo
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
Après si on est bricoleur, ya toujours moyen d'ajouter des leds
Par contre, concernant ce contact qui ralentit le camion, pourquoi ne pas le shunter ?
Par contre, concernant ce contact qui ralentit le camion, pourquoi ne pas le shunter ?
- Pelican
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
Je ne pense pas que le MFU limite tant que çà l'éclairage:
en mettant des led au lieu des ampoules d'origine, vous diminuez quand-meme beaucoup le courant (elles sont moins gourmandes).
Mais je comprend qu'avec son prix, personne n'ait envie de le pousser dans ses retranchements
en mettant des led au lieu des ampoules d'origine, vous diminuez quand-meme beaucoup le courant (elles sont moins gourmandes).
Mais je comprend qu'avec son prix, personne n'ait envie de le pousser dans ses retranchements
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
concernant la diminution de la puissance avec ou sans scelette on peu effectivement ne pas le raccordePelican a écrit :a priori si les sotie sont calibré donc on ne peu pas trop en rajoutéJe ne pense pas que le MFU limite tant que çà l'éclairage:mon pti pelican ce sont deja des led d'origineen mettant des led au lieu des ampoules d'origine, vous diminuez quand-meme beaucoup le courant (elles sont moins gourmandes).
si si !!Mais je comprend qu'avec son prix, personne n'ait envie de le pousser dans ses retranchements
c'est actuellement a l'etude dans un grand centre informatique dont je suis obligé de taire le nom
mais il y a aussi la possibilité d'inverser le branchement comme l"as fait logan 23
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.ph ... 887&hilit=
- slachl54
- Chauffeur confirmé
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Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
salut à tous !
je viens de relire la totalité du post, et concernant le branchement de la remorque en mode manuel ou pas je crois que j'ai trouvé une solution qui bien sur n'est pas encore finalisé mais qui peut etre creusé par quelqu'un fort en éléctronique ou en électricité !
voila :
on a besoin que les branchements reste en contact malgrès que la sellette bouge de haut en bas et que la remorque tourne autour d'un axe !
puisque l'on a besoin de six contacts pour le branchement, ne pourrai t'on pas coller six petit cercle concentrique plat en cuivre avec un léger espace sur la selette et en faire de même sur la platine d'attelage de remorque qui aurai été troqué bien entendu par une matière plastique pour éviter les cours circuit !
puis de souder les différentes fonctions sur les différents cercles contact de la sellette et de la remorque en fonction des besoins !
j'ai pensé Ã cela comme si on avait un variateur mécanique d'implanté sur la sellette et la remorque , sauf que la c'est des contacts en cuivre en double ( sellette / remorque ) qui feraient offices des différentes demandes ( clignotant droit, gauche, feux de recul ext....)
et pour que le contacte soit constament assuré , un peu de graisse électronique sur chaque contacte ferai l'affaire !
en décomposant le truc il faudrai quoi pour la selette
1 cercle pour le neutre
1 pour le feux de recul
1 pour le clignotant droit
1 pour le clignotant gauche
1 pour les feux stop
1 pour l'éclairage de plaque je pense !
et la même chose pour la platine d'attelage !
moi je pense que cela doit etre réalisable avec un peu de patiense et de méthode !
comme cela plus de fil à débrancher et libre jusqu'au bout sans ce soucier de posséder d'une voie supplémentaire pour cela
puisqu'on ne fait que remplacer des fils volant existants pas des contacts en cuivre fixe !
que pensez vous de cette idée ?
bye
slachl
je viens de relire la totalité du post, et concernant le branchement de la remorque en mode manuel ou pas je crois que j'ai trouvé une solution qui bien sur n'est pas encore finalisé mais qui peut etre creusé par quelqu'un fort en éléctronique ou en électricité !
voila :
on a besoin que les branchements reste en contact malgrès que la sellette bouge de haut en bas et que la remorque tourne autour d'un axe !
puisque l'on a besoin de six contacts pour le branchement, ne pourrai t'on pas coller six petit cercle concentrique plat en cuivre avec un léger espace sur la selette et en faire de même sur la platine d'attelage de remorque qui aurai été troqué bien entendu par une matière plastique pour éviter les cours circuit !
puis de souder les différentes fonctions sur les différents cercles contact de la sellette et de la remorque en fonction des besoins !
j'ai pensé Ã cela comme si on avait un variateur mécanique d'implanté sur la sellette et la remorque , sauf que la c'est des contacts en cuivre en double ( sellette / remorque ) qui feraient offices des différentes demandes ( clignotant droit, gauche, feux de recul ext....)
et pour que le contacte soit constament assuré , un peu de graisse électronique sur chaque contacte ferai l'affaire !
en décomposant le truc il faudrai quoi pour la selette
1 cercle pour le neutre
1 pour le feux de recul
1 pour le clignotant droit
1 pour le clignotant gauche
1 pour les feux stop
1 pour l'éclairage de plaque je pense !
et la même chose pour la platine d'attelage !
moi je pense que cela doit etre réalisable avec un peu de patiense et de méthode !
comme cela plus de fil à débrancher et libre jusqu'au bout sans ce soucier de posséder d'une voie supplémentaire pour cela
puisqu'on ne fait que remplacer des fils volant existants pas des contacts en cuivre fixe !
que pensez vous de cette idée ?
bye
slachl
- korben
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
- Numéro de département : 59
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- A été remercié : 40 fois
Re: Le kit électrique multi fontions: MFU.
hello
tu les verrais concentriques sur le plan de la selette.
ou empillées sur l axe de la chevilles ouvrière, Ã l manière d 'un joint tournant électrique?
tu les verrais concentriques sur le plan de la selette.
ou empillées sur l axe de la chevilles ouvrière, Ã l manière d 'un joint tournant électrique?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump