commander une led par platine servo

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
stuntseb59
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 19 déc. 2009, 09:49
Numéro de département : 0

commander une led par platine servo

Message par stuntseb59 »

salut a tous
j'ai fait le tour du forum et je n'est pas trouvé ce systeme donc je me permet de l'expliqué,
ont trouve des module dans le commerce mais le system que je vais expliqué est quasi gratuis si ont a des vieux servos dans le fond d'un tiroire

alors c'est quasi le meme principe que la transformation d'un servo en moto-reducteur sauf que la les 2 resistances qui remplace le potar ne devront pas etre identique
le fait de ne pas metre la meme resistance deplace legerement le neutre du servo et permet de commander a partire de la radio une ou des leds

pour ma part j'ais soudé une resistance de 2.2k et une 470 ohms ( peut etre a affiné leur puissance)
ensuite j'ai dessoudé le moteur et ressoudé les leds ( avec resistances) sur la platine a l'emplacement du moteur
et voila a partire d'un inter sur ma radio j'allume ou j'eteins les leds


une petite photo pour illustré

Image
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: commander une led par platine servo

Message par chb »

eh ouaiiiii pas con suffisait d'y penser ton calcule de resistance tu le fait sur quoi 6v ou 4.8v
attention quand meme en general les BEC ont un ampererage d'1 ampere donc faut faire gaffe a la consomation
Christophe

Image
stuntseb59
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 19 déc. 2009, 09:49
Numéro de département : 0

Re: commander une led par platine servo

Message par stuntseb59 »

le servo est branché directement sur le recepteur donc sa sort en general 5v
et oui c'est un montage pour des petite instalation a led je vais essayé de branché 7 leds dessus on verra le resuslta
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »