probleme avec un testeur de servo

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

probleme avec un testeur de servo

Message par rampa »

Bonjour a tous
J'avait commandé "2x Multi Servo Tester 3CH ECS Consistency Speed Controller CCPM Meter Checker" de chez "waltzmartstore", et quand j'ai fait les teste il n'a pas voulu prendre le 4.8 V, j'ai dont fait les teste en 6 V comme inscrit sur le "testeur", j'ai bruler complètement les 3 gros servo que j'avait placé sur le testeur.
Je ne sais pas comment ils fabrique leurs instrument, mais cela ne me semble pas fiable et risque de couter chère au personnes qui en commande
George
Modifié en dernier par korben le 17 juin 2013, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : edition du titre en remplacement de "teste servo", merci de faire des titres concis et precis dixit le réglement ;)
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: teste servo

Message par korben »

Bonjour.
Tu as tué 3 servos d un coup? Il est peut être pas fait pour alimenter 3 servos d une fois.
tu es sur de ton branchement?

Je trouve ton jugement fort rapide sur un matériel.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2083
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: teste servo

Message par LeRentier78 »

Cela me fait penser a une inversion de polarité de l'alimentation.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: teste servo

Message par rampa »

korben a écrit :Bonjour.
Tu as tué 3 servos d un coup? Il est peut être pas fait pour alimenter 3 servos d une fois.
tu es sur de ton branchement?

Je trouve ton jugement fort rapide sur un matériel.
il est fait pour la sortir de 3 servo.
J'ai fait le teste sur 2 servo avec un des 2 testeur et un autre servo sur l'autre testeur.
Le branchement a été fait comme il est inscrit sur le boitier aussi que sur le circuit: (+,-,s.)
La même chose pour la sortie, il est inscrit sur le boitier et sur le circuit, (+,-, s).
Pour le branchement de l'alimentation il a été fait par 2 fils de couleur diférent, donc, cela n'est pas possible de me tromper !!
A ne pas comprendre vu que même les testeur ne s'alume plus et je ne voie rien de brulé, pas comme les servo ou il y a u de la fumée et au démontage, il y a des résistance fondue ??
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: teste servo

Message par korben »

rampa a écrit : La même chose pour la sortie, il est inscrit sur le boitier et sur le circuit, (+,-, s).
Pour le branchement de l'alimentation il a été fait par 2 fils de couleur diférent, donc, cela n'est pas possible de me tromper !!
A ne pas comprendre vu que même les testeur ne s'alume plus et je ne voie rien de brulé
j esper que c est pas ce sens là que tu as branché, car l'ordre est S, + et -

Si il s alume plus comme j'ai mis, puis le rentier; ca sent une inversion de polarité.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: probleme avec un testeur de servo

Message par rampa »

- : noir
+ : rouge
s : blanc
C'est comme cela qu'il est inscrit
Le nom du testeur est: "CCPM servo consistency master"
Et comme je peut voir, l'indication "-" du boitier correspond avec le "-" du circuit.
Mais maintenent, quand j'alimente en 6 v, la sortie fait aussi du 6 v, et je me demande ci se n'est pas cela qui a bruler les servo aussi que les led du testeur ??, alors qu'il est inscrit 4.8 V a 6 V
Voici le model: http://www.miniinthebox.com/fr/testeur- ... 40449.html
roland sbh
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 818
Enregistré le : 25 oct. 2011, 14:56
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : st barthèlémy fwi

Re: probleme avec un testeur de servo

Message par roland sbh »

tu l a acheté ou ?
si aux usa il y a de forte chance qu il fonctionne en 60hz (voire même en 110) et alors la c es sur que ca peut fumer
vérifie on ne sait jamais
roland sbh 971
[img]iphoto[/img]
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: probleme avec un testeur de servo

Message par rampa »

Je les aient acheté en Chine.
Mais je pence que l'erreur a pu venir du fette que j'ai voulu tester un servo dont on avait coupé les fils et qu'il était tous de couleur noir, sauve un qui avait une ligne blanche, j'ai donc ressoudé des fils (d'un vieux servo) comme j'ai cru savoir leurs possition (+ sur la ligne blanche) et je l'ai testé, mais comme rien ne répondait, j'ai rechangé l'inversion des fils qui on peut-être endomagé le testeur, et quand j'ai voulu voir avec 2 autres servo si le testeur fonctionnait encore, j'ai vu de la fumé sortir des 2 servo !!.
J'ai fait les mêmes teste sur l'autre testeur (j'en avai acheté 2) et de nouveau, après le vieux servo (modifié) j'ai remit un tous nouveau servo, et lui aussi il a cramé !!!, je pence que cela doit être le servo que j'ai modifié qui a fait brulé les autre.
J'ai tous enlevé de ce servo et je vais me servir du moteur avec sont réducteur (ainci que les 3 autres) pour autre chose.
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »