questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Templar
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:50
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Message par Templar »

bonjour a tous.

Dans mon projet (qui avance doucement) je vais biensure integrer un eclairage.

Pour ce faire, je vais sans doute passer via un USM RC V2

j'ai donc buché les divers tuto sur le forum et pour m'aiguiller dans le choix de mes composants, j'ai consulté le tuto viewtopic.php?f=173&t=6268

Quand je rentre les données dans le tableau (7.2v 2.2v 20mah) le calculateur me dit qu'il me faut une resistance d'1/8 de watts pour 270 ohms. Si j'ai bien compris, une resistance de 1/4 watts pour 270 ohms passe aussi
exact ?

Ensuite j'ai trouvé ce site planete leds qui m'a l'air pas mal et qui integre aussi un calculateur (moins precis que celui presenté par .Dergonic)
mais ils ne vont que jusqu'a 1/4 de watts. Si la reponse a ma question precedente est "oui" alors pas de souci.

Ensuite, connaissez vous ce vendeur? Quels sont les autres ?
Par exemple, sur Conrad j'ai trouvé des resistance en 1/8 watts mais avec 1kohms. soit, si je suis bien 1000ohms.
je suis un peu perdu

et enfin question toute conne : resistance carbone ou metal?

Il y'a aussi l'ensemble leds de tecnimodel celui la.
A vu de nez il est concu pour une alimentation en 7.2 volts. J'ai bon?

Merci a vous

A bientot

Templar
znorgohyde
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 744
Enregistré le : 14 oct. 2011, 00:34
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : La Celle st Cloud
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Message par znorgohyde »

Hello pour tes resistance tu peux aller chez kotronik c'est un membre du forum tu peux lui envoyer un mp = mecatron37 sur le forum, sinon le kit de tecni est pas mal non plus.

perso j'ai mis 220 Ohm partout sauf surle feux de posistion AR ou j'ai mis 440 Ohm pour avoir une difference avec les stop :banane:
Image
Avatar du membre
pascou56
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 446
Enregistré le : 20 janv. 2014, 00:18
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : INGUINIEL
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Message par pascou56 »

Salut
perso mes composant je les prend cher ELECTRON DISCOUNT , il sont super rapide et pas cher
maintenant pour les résistances perso je jongle entre 100 et 150 ohms mais avec le MFU
il y a un tuto sur le calcul des résistances sur le forum
bon montage
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Message par easycure »

une resistance 1/4W encaissera 2 fois plus de chaleur (en théorie) qu'une resistance 1/8W donc tu peux prendre du 1/4 pour remplacer du 1/8 (c'est même conseillé)

quant à carbone ou métal, pour notre activité cela n'a pas d'importance, la carbone est moins cher et rempli bien son rôle donc avantage pour elle.
Dans l'absolu ce sont les résistances métal les meilleures, elles sont plus stables et fiables, mais elles sont plus chères je pense.

see ya'
easycure
Templar
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:50
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

Re: questions éclairage? quoi et Ou se fournir?

Message par Templar »

Super merci pour votre aide !

Voila la commande qu je passerai peut etre pour mes leds

4 leds blanches 3mm (10.000MCD, 20mah tension 3.2-3.4 v) (croisement + recule)
11 leds oranges 3mm (7000MCD , 20 mah tension 2.0-2.4v) clignos av+ar+ repetiteur derriere le sleeper et feux de toits x5
2 leds blanches 5mm (15000MCD, 20mah tension 3.2-3.4) pleins phares
5 leds rouges 3mm (6100 MCD 20mah 2.0-2.4v) feux arrieres (3 running sur le pare choc et 2 sur le toit du sleeper
2 leds 5mm rouges (14.000 MCD tension 2.0-2.4v) feux stop

niveau resistance ce serai tout en 1/4 watt
je suis en allim 7.2

pour les 4 blanches, pour 2 series de 2 leds je trouve comme valeurs : resistance 1/8watts 47ohm

pour les 11 oranges :
-(clognotants) 2 series de 3 (une serie de chaque coté) : resistance 1/8 watts 68 ohm
- (feux de toit) 1 serie de 3 : resistance 1/8watts 68 ohms et une serie de 2 1/8 watts 180 ohms

pour les 2 blanches 5mm : une serie de 2 1/8 watts 47 ohms

pour les 5 leds rouges :
une serie de 3 1/8 watts 68 ohms
une serie de 2 1/8 watts 180 ohms

pour les 2 rouges 5 mm une serie de 2 1/8 watts 180 ohms

donc, si on remplace tous ces 1/8 par des 1/4 la valeur de Ohms ne change pas. j'ai tout bon?
les valeurs de resistance dispo en 1/4 watts sur le site sont : 33 / 90 / 180 / 330 / 470 / 560 / 680 / 910

donc si j'ai bien suivi avec les leds il faut que je commande - 6 resistances 90 ohms 1/4 watts
- 3 180 ohms 1/4 watts
et j'aurai un eclairage tout beau tout chaud !

les leds viennent de la planete leds
les calculs ont ete fait ici avec la fonction "the guru" outil calcul leds magique

merci d'avance de confirmer et le cas echeant de corriger par ce que j'ai vraiemnt pas envie de me gourer :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

j'attends vos reponses avec impatience !!

surtout que ca represente un vrai trou dans mon budget !! une tres grosse dizaine d'euros pour le tout !! :jesors:
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »