Bonsoir à tous.
Question : une télécommande peut être réagir selon le moteur utilisé ?
Je vous explique.
J'ai bricolé un camion sur lequel j'ai installé une télécommande issue d'un jouet Carrera rc.
j'ai testé trois mini moteurs, récupérés dans des jouets.
Avec le premier, assez nerveux, la télécommande se bloquait souvent. Quand je dis "bloquait", plus aucune fonction possible, je devais tout éteindre et rallumer (émetteur et récepteur) avant que ça remarche, pour très peu de temps.
Avec le deuxième moteur, je pouvais jouer plus longtemps sans que rien ne se produise et j'avais deux blocages sur 20 minutes de jeu.
Parfois le moteur s'emballait et les roues tournaient à fond pendant quelques secondes avant que tout s'arrête.
Ce soir je viens d'installer un troisième moteur et j'ai joué tranquillement, la commande ne s'est jamais bloquée.
Je précise que les trois moteurs sont issus de jouets du commerce et équipés d'un condensateur "104".
Je ne trouve pas d'explication à ce phénomène.
Ca viendrait de ma façon de "conduire" ?
Merci pour vos éclairages
Problème télécommande
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Re: Problème télécommande
Je ne pense pas a la radio.
Ca ressemble a un variateur qui ce met en sécurité en cas de trop grosse demande.
D'où les coupures avec le moteur nerveux qui demande plus de jus.
Et un variateur qui ce met en sécu coupe l’alimentation du récepteur et donc plus rien ne répond.
Ca ressemble a un variateur qui ce met en sécurité en cas de trop grosse demande.
D'où les coupures avec le moteur nerveux qui demande plus de jus.
Et un variateur qui ce met en sécu coupe l’alimentation du récepteur et donc plus rien ne répond.
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Re: Problème télécommande
Oui, je comprends, ça correspond assez à mon problème.Nicolas le Banni a écrit :Je ne pense pas a la radio.
Ca ressemble a un variateur qui ce met en sécurité en cas de trop grosse demande.
D'où les coupures avec le moteur nerveux qui demande plus de jus.
Et un variateur qui ce met en sécu coupe l’alimentation du récepteur et donc plus rien ne répond.
Merci pour ton éclairage
Et je suppose qu'il est assez compliqué de remplacer le composant qui sert de variateur sur ce type de commande ?
D'ailleurs, comment le reconnaître ?
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Re: Problème télécommande
Ca va pas être simple, sur ce genre de modèle, c'est généralement une platine qui contient le tout, récepteur, variateur, contrôle des phares.
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Re: Problème télécommande
J'ai repéré sur une platine identique un composant "L9110H" et j'ai vu sur le web que c'est un "compact 8 pin DIL integrated device designed to directly to control and drive a DC motor"
Ca pourrait être lui le coupable ?
Mais par quoi le remplacer ?
Merci de votre aide
Ca pourrait être lui le coupable ?
Mais par quoi le remplacer ?
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