Mddule SMD 4 kanal Lauflicht

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Gribouille
Coursier international
Coursier international
Messages : 100
Enregistré le : 30 janv. 2006, 11:05
Numéro de département : 57
Pays : F
Localisation : MOSELLE 57

Mddule SMD 4 kanal Lauflicht

Message par Gribouille »

Salut tout le monde,

Je me suis enfin décidé à monter mes gyrophares sur mon tracteur, mais voila, cette bête est fournie avec un manuel complet en allemand, et là, je suis vraiment dans la m...e. (J'ai bien regarder sur le fofo et je n'ai pas vraiment trouver quelque chose qui puisse me renseigner).

http://www2.produktinfo.conrad.com/date ... flicht.pdf

Je me suis bien essayer d'y faire une translation linguistique, mais le résultat n'est vraiment pas terrible. Et je n'ose pas faire un essai "à blanc" de peur de cramer quelque chose...

Je pense que j'ai quand même réussi a entrevoir une solution...

Image

Je dois brancher les fils des gyrophares et je dois brancher une extrémité de chaque led sur une des parties 1, 2, 3 ou 4 (2 fils pour 2 leds seront connectés sur chaque numéro) et la seconde extrémité de la led sur la partie C (en fait 8 fils viendront se connecter sur cette partie), c'est bien celà ?

Pouvez vous éclairer un peu un pauvre diable qui ne connait rien de rien à l'électronique ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: Mddule SMD 4 kanal Lauflicht

Message par mecatron37 »

oui et non.

En fait il faut que tu places une résistance au commun des led.

Tu dois souder tout les "plus" de tes led ensembles et un "moins" a chaque pin 1,2,3 et 4 .
Sur le "plus" de tes led tu soudes une broche de la résistance, et l'autre broche tu la soude a la pin C.

La résistance tu va me demander quelle valeur et je te dirais "ca depend de tes leds".
tu peux utiliser mon fichier excel.
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=129&t=3552

Si tu veux 2 leds tu peux (mais pas top) les mettre en parallèle. dans ce cas il faut doubler ta valeur de consommation par 2 (les mA)

A+ bon courage.
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
Avatar du membre
David_du_nord
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 208
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:34
Numéro de département : 10
Pays : F
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Mddule SMD 4 kanal Lauflicht

Message par David_du_nord »

Salut,

C'est bien cela oui. Si tu as pris les girophares qui sont fournis avec les 4 ampoules miniatures apparement il n'y a pas de sens (j'ai aussi cherché ce WE, puis testé, et apparemment donc pas de sens).

Donc tu vas bien te retrouver avec tes 8 fils sur la borne + (celle qui est toute seule, "C") et 2 fils sur chaque moins (aux bornes des transistors, 1,2,3,4).

Bon amusement

David

EDIT: Mince trop rapide mecatron... Je précise donc que si tu as les girophares avec les LEDS fournies, c'est des 6v en 20ma, et donc si tu alimentes ta carte en 6v pas besoin de résistance (quoiqu'il semble que ce soit plus prudent) et sinon ben il faut calculer grâce à la jolie loi d'Ohm!
Avatar du membre
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Messages : 159
Enregistré le : 24 août 2005, 00:35
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Mddule SMD 4 kanal Lauflicht

Message par quadjeep »

Salut tout le monde,

ce ne sont pas des LEDs mais des lampes à incandescence !!! Il n'y a donc pas de + ni de - et pas de résistance de limitation de courant à ajouter !!!!! Tu branches 1 fil de chaque lampe sur les bornes 1,2,3,4 et les deuxièmes fils des 4 lampes tous ensembles sur la borne "C" Si tu mets des résistances de limitation, les lampes vont éclairer que dalle puisqu'elle ont besoin de toute la tension pour briller fort.

Laurent
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »