Electricité câblage chez Wedico.

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Electricité câblage chez Wedico.

Message par Kill »

Apparement c'est le point difficile sur ces modèles, puisque nous sommes nombreux à y bloquer un moment ou un autre...

J'aurais quelques questions sur l'état des leds et les valeurs de quelques tensions.

Tension de batterie chargée : 13.2V
Tension d'alerte batterie basse : 11 V (de mémoire)
Seuil critique pour la batterie : 8 V (de mémoire)

Tension entrée du variateur (alimentation) : 13.2 V ? (mesuré chez moi)

Led du panneau electrique dans la cabine (Volvo F12) : rouge clignotante ?.
Led du variateur . Eteinte (>> pas bon). Le variateur semble s'initialiser correctement quand on appuie sur le bouton 4.

Dois-je effectuer des règlages sur les potentiometres 3 - 5 du variateur?

Précision j'utilise une alimentation séparée pour le recepteur en 6V.

Merci pour votre aide.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

Le variateur est bien celui avec la led pour la programmation et 3 bouton.
3 et 5 sont des potars en fait, et 4 est le bouton de réinitialisation.

L'accu du receveur est un 6 V.

Désolé de te faire cogiter ;)
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

Merci pour des renseignements. Même s'ils sont partiels ça devrait m'aider à avancer.
Je vous tiens au courant.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

Bonnes nouvelles.
J'ai repotassé la doc, et je me suis décidé à rentrer dans la programmation du régulateur de vitesse : Ce n'était que ça...

Pour ceux qui butteront sur ce point, il suffit de presser sur le bouton 4, dès que la led du variateur clignote, presser la telecommande plein gaz avant puis aussitôt plein gaz arrière. Ca doit clignoter. Ensuite après 10 secondes, le variateur est programmé, il a detecté le eutre et les plages de fonctionnement. La led s'éteind et on entend un petit clac (le moteur enclenche le réducteur). En position neutre ça allume le feu stop quelques secondes.
Ensuite ça répond au quart de tour.

Je vais pouvoir me consacrer aux problèmes de correspondance des feux qui ne semblent pas faire ce que je souhaite..

Kill, content de pouvoir passer à la suite.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
mandriver
Coursier international
Coursier international
Messages : 109
Enregistré le : 03 oct. 2005, 20:22
Numéro de département : 0
Localisation : Orbe **Suisse**
Contact :

Message par mandriver »

c est comme sur mon actros il faut tout brancher l eclairage (sans oublier la resistance sur le toit comme l a dit Konst )et ensuite tu fait mumuse avec le variateur...on s est creuser la tête avec Konst :frust:
Image
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

quelques renseignements svp pour un débutant :
Image
je viens de monter le régulateur de vitesse ( ref 705 ) avant de continuer je voudrais des confirmations :
il faut que je confectionne une batterie 12 V quelle amperage me conseillez vous? la batterie est elle bien a branché directement sur le réulateur par l'intermédiaire des fils noir et rouge?
A quoi sert le fil vert sortant du régulateur?
je n'ai pas pris de kit électique d'éclairage, est ce un probleme pour faire fonctionner les fonctions principale AV/AR et direction?
SamImage
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

puis je brancher quand meme ma batterie 12 v directment sur le variateur ?
SamImage
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

Kill a écrit :Bonnes nouvelles.

Pour ceux qui butteront sur ce point, il suffit de presser sur le bouton 4, dès que la led du variateur clignote, presser la telecommande plein gaz avant puis aussitôt plein gaz arrière. Ca doit clignoter. Ensuite après 10 secondes, le variateur est programmé, il a detecté le eutre et les plages de fonctionnement. La led s'éteind et on entend un petit clac (le moteur enclenche le réducteur). .
salut à tous et bonnes années...
j'éssaye de suivre tes instructions, mais je n'entend pas le "clac" et dc pas de marche av ni ar, peux tu m'éclairer...?
la led s'allume, puis clignote...comment puis verifier tous ca? pour trouver ce qui ne va pas?

merci d'avance
SamImage
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

Wedico a écrit :Programmation du controleur
En continuant à faire attention à la LED de controle. Pour le bon règlage uu niveau de volume de l'émeteur, positionner la commande des gaz au neutre ainsi que le trimmer. Pour valider, presser légéremetn sur le bouton 4 (au centre). Ne toucher pas à l'emeteur. Maintenant le régulateur détecte le neutre et la LED commence à clignoter 10 fois.
Traduction sommaire rapide, mais de mémoire qui correspond bien à la première phase de programmation.

Pour la suite de la programmation il faut basculer plein gaz avant puis arriète pendant que la LED clignotte.

Si tu as un problème, je te traduirais la fin.
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Messages : 159
Enregistré le : 24 août 2005, 00:35
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par quadjeep »

pour le choix de la batterie, seule la tension est importante. Elle doit correspondre à ce que peut supporter le récepteur. Ensuite, la capacité en mAh donnera l'autonomie de fonctionnement. Plus elle est importante et plus ça marchera longtemps. On peut comparer ça à un réservoir de carburant: plus il est grand et plus on fera de kilomètres. Le courant en A est lui déterminé par le récepteur ou apareil alimenté. Une LED consommera 20mA maxi, un moteur plus de 10 A. Pourtant, une Led peut très bien être branchée sur un accu de moteur, le courant ne la fera pas griller. C'est la tension trop élevée qui la tuera si on oublie de brancher la LED avec une résistance qui va bien. J'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon explication. L'électricité c'est mon domaine alors j'ai essayé de faire une explication claire car souvent c'est dur à comprendre. Surtout dites moi si ça vous fait ch...

LAURENT
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

merci les gars pour vos explications; en particulier Kill. J'essaie cet après-m et je vous tiens au courant.
Merci :wink:
SamImage
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

je suis désespéré!!!

je n'arrive pas a faire avancer mon camion RC...
( moteur buhler branché au variateur ref 705 lui meme branché a une batterie 12 V et 2000 mA et a un recepteur hitec hp 2RNB 26 MHZ lui meme relié a une batterie de 5 V 800mA )
j'appuie sur le bouton 4 ( led rouge 2 seconde ) puis rien pendant 5 seconde puis clignote pendant 10 puis rien pendant 10 seconde et redonne un signal rouge 2 second.
et cela ne donne rien......
est ce bon...et
comment puis je m'y prendre?
SamImage
Avatar du membre
Kill
Coursier international
Coursier international
Messages : 164
Enregistré le : 30 sept. 2005, 11:55
Numéro de département : 0
Localisation : Paris

Message par Kill »

5V pour l'alim du receveur c'est correct. Vérifie tout de même on ne sait jamais. Sinon, pour être sûr regarde pour effectuer le branchement de l'alimentation du recepteur directement sur le boitier Wedico (les deux plots en bas de la carte derrirère les switchs).
Pour la programmation, quand c'est clignotant, essaie d'actionner les commandes full avant full arrière.

[ On ne sait jamais, tu as bien branché le cable du variateur au recepteur (brun rouge orange?)? ]
Image
Bienvenue à  tous les nouveaux.
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

je n'utilise pas de boitier wedico, j'utilise uniquement le variateur
et malheuresement le recepteur est bien branché au variateur.
SamImage
Avatar du membre
Sam35
Coursier local
Coursier local
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2005, 19:45
Numéro de département : 0
Localisation : 35 ille et vilaine

Message par Sam35 »

avez vous une solution a me proposer? :wink:
SamImage
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »