Remorque multi-utilisations ?

ulysse31
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Remorque multi-utilisations ?

Messagepar ulysse31 » mar. sept. 29, 2020 20:46

Oui il faut un variateur pour faire descendre et monter la benne soit on le place dans la remroqie avec une batterie aussi dans la remorque soit on le place dans l ecamion et on n'envoie vers la remorque que les deux fils pour alimenter le motoréducteur
Apres les camions les tracteurs ...

Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 7
Pays : F
A remercié : 24 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Remorque multi-utilisations ?

Messagepar Ergé 685 » dim. oct. 04, 2020 09:07

Une petite avancée : le caisson à poser et fixer au plateau. Fait en Foamex + profilés styrène Evergreen.
Image
Il me manque du "L" en 6.3mm pour le bord du toit du côté de la partie ouvrante. La porte arrière sera factice, le panneau latéral s'ouvrira en deux parties articulées par des charnières, la partie basse guidée par des rails latéraux et une tige en laiton. J'envisage de motoriser cette ouverture, a priori avec un système de treuil, et de lester la partie basse pour qu'elle descende plus facilement et risque moins de sauter en roulant.
Il faut que je trouve un moyen, en attendant cette motorisation, pour bloquer les panneaux en position ouverte
A priori, tous les profilés d'angles devraient être peints en gris et je poserai des stickers "Flash McQueen" pour remorque caisson 2 essieux Tamiya 56302, achetés sur eBay. :)
Image

Quant à la benne, j'étais parti sur la Krampe Bruder, mais en assembler deux m'a semblé trop court pour le châssis, il aurait fallu intercaler du foamex ou un matériau plus résistant. Je suis donc passé à la Joskin alors que je préférais la forme de l'autre. L'assemblage n'est pas simple, il faut que je trouve comment remplir la partie correspondant à ce qui à l'arrière de la première benne tenait précédemment la porte.
J'hésite à tapisser l'intérieur avec des plaques en styrène.

Retourner vers « Les autres remorques (Carson, Monchipu, etc... ) »