WEDICO Remorque porte-char ref W21 par Wilhem
- WILHEM
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WEDICO Remorque porte-char ref W21 par Wilhem
Bonjour à tous,
En 2006 j'ai acquis la remorque Wedico W21 pour transporter mon chargeur Liebherr L622.
Depuis j'ai dormi!
M'étant réveillé en sursaut, et avant d'entamer un projet plus long( en temps) et plus lourd (en technique), j'ai effectué le montage de cette remorque avec l'option treuil.
En voici un résumé en images:
Ouverture de la boite, les pièces sont bien emballées et protégées, tiens, il y a du bois, mais c'est bien sur! C'est une porte-char!
Première partie:
Montage du col de cygne
Comme vous pouvez le constater, le plan est explicite et cependant, les instructions étant au choix en allemand ou en anglais il convient de regarder très très attentivement.
Cela dit si on se trompe, on s'en rend rapidement compte, il n'y a plus qu'Ã démonter pour remonter cette fois comme il faut (croit-on) et quelque fois même on redémonte encore! Ah la la !!
Tri des vis, écrous, petites pièces:
petites pièces diverses:
préparation de l'assemblage:
Montage:
Etape suivante : le corps de la remorque:
mise en place des " débuts de rampe"
Ne pas oublier les renforts:
Vues d'ensemble:
Assemblage au col de cygne:
ca prend tournure!
La suite : les béquilles si ça s'appelle bien comme ça:
Les pièces:
Pose sur la remorque:
préparation des feux arrières:
A ce stade, il faut préparer le circuit électrique:
Montage des lampes sur la platine:
installation des lampes sur l'éclairage de la remorque (barre à monter sur les rampes)
Assemblage de la platine au faisceau:
Voilà ce que cela devrait donner mis en place:
Installation de faisceau à l'avant de la remorque:
Mise en place avec la cheville ouvrière WEDICO (dans le kit est fournie une cheville pour les châssis profi en taille elle doit correspondre au modèle TAMIYA.
Installation des rampes, de l'éclairage et en option des gyrophares ELECH'TI:
Je me rends compte que les fils en vrac c'est pas top...
Démontage et mise en place sous gaine thermorétractable, y compris les cables de servo des gyrophares ELECH'TI, en effet ils seront directement connectés sur une voie de servo avec un cable en Y, l'électronique étant directement incorporée dans le gyrophare. Bien sur les 2 gyrophare ont une cadence différente.
Les suspensions:
mise en place des supports de ressorts:
mise en place des premières lames:
suspensions prêtes à être complétées:
les supports d'axes (attention ils ne sont pas symétriques)
Suspensions installées avec les supports d'axe mis en place en bas de la photo:
Préparation des roues:
Les jantes:
Les grises et les chromées peuvent être au choix à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les pneus:
Les roues montées:
Finitions de la remorque:
préparation des rallonges (en largeur)
Attention les lames de bois n'ont pas toute la même épaisseur! Les rallonges sont plus épaisses.
Les cales nécessaires à l'assemblage des rallonges:
Collage:
préparation des supports de rallonge à fixer sur la remorque. Là aussi ils sont asymétriques:
insertion du ressort:
préparation de l'assemblage, on remarque la différence entre le support droit et gauche
visualisation des vis d'assemblage:
Lécrou de blocage est mettre dès le début du vissage.
positionnement:
Assemblage:
Voila le résultat:
Assemblage du fond de la remorque (avant la mise en place des axes et des roues):
Mise en place des axes et des roues:
Dans le feu de l'action j'ai oublié de photographier la mise en place du servo
Chez TTM, il existe des options (4essieux) et pour rendre les essieux directionnels,
C'est joli mais je ne l'ai pas.
Assemblage de la benne (au goût de chacun)
Attention, si on installe le treuil, il vaut mieux le faire en premier ce que je n'ai pas fait d'ou démontage... remontage...
préparation des leviers de fermeture:
installation sur les ridelles (ici l'avant)
les côtés (charnière en bas)
mise en place des poteaux:
Avant:
Côtés:
montage des ridelles:
Le treuil:
Les pièces:
Il se fixe dans les 4 trous au centre de la photo:
la base:
Le moteur (petit, aie aie, ça va fonctionner?)
Le moteur dans son logement et après plusieurs essais (attention au fil)
2 réducteurs planétaires:
à emboiter sur le moteur qui reçoit une réduction conventionnelle :
positionné sur le bâti:
préparation de l'autre côté:
Du tambour sans omettre la fixation de câble (un fil tressé probablement en lin gris)
mise en place
mise en place du treuil
autre vue:
Finition avec capot et ridelles:
vue arrière remorque terminée:
Désolé pour le cadrage de la photo, je n'ai pas le recul suffisant, j'en ferai une dehors.
Je tente le chargement d'une vidéo en traction de ma pelle chargeuse sur chenille, laquelle ne dispose pas d'un débrayage des chenilles!
http://www.youtube.com/watch?v=GwHhnd7Gb1g
En 2006 j'ai acquis la remorque Wedico W21 pour transporter mon chargeur Liebherr L622.
Depuis j'ai dormi!
M'étant réveillé en sursaut, et avant d'entamer un projet plus long( en temps) et plus lourd (en technique), j'ai effectué le montage de cette remorque avec l'option treuil.
En voici un résumé en images:
Ouverture de la boite, les pièces sont bien emballées et protégées, tiens, il y a du bois, mais c'est bien sur! C'est une porte-char!
Première partie:
Montage du col de cygne
Comme vous pouvez le constater, le plan est explicite et cependant, les instructions étant au choix en allemand ou en anglais il convient de regarder très très attentivement.
Cela dit si on se trompe, on s'en rend rapidement compte, il n'y a plus qu'Ã démonter pour remonter cette fois comme il faut (croit-on) et quelque fois même on redémonte encore! Ah la la !!
Tri des vis, écrous, petites pièces:
petites pièces diverses:
préparation de l'assemblage:
Montage:
Etape suivante : le corps de la remorque:
mise en place des " débuts de rampe"
Ne pas oublier les renforts:
Vues d'ensemble:
Assemblage au col de cygne:
ca prend tournure!
La suite : les béquilles si ça s'appelle bien comme ça:
Les pièces:
Pose sur la remorque:
préparation des feux arrières:
A ce stade, il faut préparer le circuit électrique:
Montage des lampes sur la platine:
installation des lampes sur l'éclairage de la remorque (barre à monter sur les rampes)
Assemblage de la platine au faisceau:
Voilà ce que cela devrait donner mis en place:
Installation de faisceau à l'avant de la remorque:
Mise en place avec la cheville ouvrière WEDICO (dans le kit est fournie une cheville pour les châssis profi en taille elle doit correspondre au modèle TAMIYA.
Installation des rampes, de l'éclairage et en option des gyrophares ELECH'TI:
Je me rends compte que les fils en vrac c'est pas top...
Démontage et mise en place sous gaine thermorétractable, y compris les cables de servo des gyrophares ELECH'TI, en effet ils seront directement connectés sur une voie de servo avec un cable en Y, l'électronique étant directement incorporée dans le gyrophare. Bien sur les 2 gyrophare ont une cadence différente.
Les suspensions:
mise en place des supports de ressorts:
mise en place des premières lames:
suspensions prêtes à être complétées:
les supports d'axes (attention ils ne sont pas symétriques)
Suspensions installées avec les supports d'axe mis en place en bas de la photo:
Préparation des roues:
Les jantes:
Les grises et les chromées peuvent être au choix à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les pneus:
Les roues montées:
Finitions de la remorque:
préparation des rallonges (en largeur)
Attention les lames de bois n'ont pas toute la même épaisseur! Les rallonges sont plus épaisses.
Les cales nécessaires à l'assemblage des rallonges:
Collage:
préparation des supports de rallonge à fixer sur la remorque. Là aussi ils sont asymétriques:
insertion du ressort:
préparation de l'assemblage, on remarque la différence entre le support droit et gauche
visualisation des vis d'assemblage:
Lécrou de blocage est mettre dès le début du vissage.
positionnement:
Assemblage:
Voila le résultat:
Assemblage du fond de la remorque (avant la mise en place des axes et des roues):
Mise en place des axes et des roues:
Dans le feu de l'action j'ai oublié de photographier la mise en place du servo
Chez TTM, il existe des options (4essieux) et pour rendre les essieux directionnels,
C'est joli mais je ne l'ai pas.
Assemblage de la benne (au goût de chacun)
Attention, si on installe le treuil, il vaut mieux le faire en premier ce que je n'ai pas fait d'ou démontage... remontage...
préparation des leviers de fermeture:
installation sur les ridelles (ici l'avant)
les côtés (charnière en bas)
mise en place des poteaux:
Avant:
Côtés:
montage des ridelles:
Le treuil:
Les pièces:
Il se fixe dans les 4 trous au centre de la photo:
la base:
Le moteur (petit, aie aie, ça va fonctionner?)
Le moteur dans son logement et après plusieurs essais (attention au fil)
2 réducteurs planétaires:
à emboiter sur le moteur qui reçoit une réduction conventionnelle :
positionné sur le bâti:
préparation de l'autre côté:
Du tambour sans omettre la fixation de câble (un fil tressé probablement en lin gris)
mise en place
mise en place du treuil
autre vue:
Finition avec capot et ridelles:
vue arrière remorque terminée:
Désolé pour le cadrage de la photo, je n'ai pas le recul suffisant, j'en ferai une dehors.
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- dodo6600
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
tres belle remorque
a mon avis ton treuil est sufisament puissant
car quand on regarde la video .... et comme ton chargeur doit pas etre léger en plus que les chenilles ne tournent pas
a mon avis ton treuil est sufisament puissant
car quand on regarde la video .... et comme ton chargeur doit pas etre léger en plus que les chenilles ne tournent pas
- ravez patrick
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
tres belle realisation
tres fort le treuil
patrick
tres fort le treuil
patrick
- flo1972
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
salut
Très belle réalisation
Quel angle forment les rampes elle me paraissent courtes, c'est pour comparer à le Bruder ou on doit rallonger les rampes pour pouvoir monter avec un camion.
Très belle réalisation
Quel angle forment les rampes elle me paraissent courtes, c'est pour comparer à le Bruder ou on doit rallonger les rampes pour pouvoir monter avec un camion.
Scania 4x2 (deviens 6x6) /10x6
Unimog en cours
Man TGA 4x4/Volvo FH12 6x4(pour mon fils)
Mercedes Actros (pour ma fille)
Cat 966GII
Unimog en cours
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- ravez patrick
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
toi t en as deja assez comme ca , tu sais plus ou les mettresfranck p a écrit :tout simplement magnifique
je la veut
patrick
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
sa c'est vrai je vais venir les stocké chez toi
quand ton grenier sera fini
quand ton grenier sera fini
franck
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
tout est fini , tu peut venir , y a plein de place maintenant , meme pour un deuxieme chargeur et un torpedo avec benne a cote de mon MAN
patrick
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
hello Wilhem
ca valait le coup d'attendre 4 ans
merci pour ce tuto sur cette remorque
si je peu te soulager de ta prochaine réalisation (ce serat avec plaisir deja plus d'un an )
bon rendez vous en 2013 pour cette ???
a bientot
ca valait le coup d'attendre 4 ans
merci pour ce tuto sur cette remorque
si je peu te soulager de ta prochaine réalisation (ce serat avec plaisir deja plus d'un an )
bon rendez vous en 2013 pour cette ???
a bientot
- WILHEM
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
Merci Dodo6600dodo6600 a écrit : tres belle remorque
a mon avis ton treuil est sufisament puissant
car quand on regarde la video .... et comme ton chargeur doit pas etre léger en plus que les chenilles ne tournent pas
C'est vrai que j'avais un doute sur le moteur mais la démultiplication est efficace; d'ailleurs il faudra compter avec l'inertie de l'ensemble camion remorque surtout qu'il n'y a pas de frein de parking.
Merci Patrick, mais ce n'est pas à proprement parlé une réalisation, c'est le montage d'un kit.ravez patrick a écrit :tres belle realisation
tres fort le treuil
patrick
A Franck, merci pour le compliment;franck p a écrit :tout simplement magnifique
je la veut
Si tu la veux ça doit être facile je pense qu'elle doit être en vente en France chez TECNIMODEL
A Flo 1972flo1972 a écrit :salut
Très belle réalisation
Quel angle forment les rampes elle me paraissent courtes, c'est pour comparer à le Bruder ou on doit rallonger les rampes pour pouvoir monter avec un camion.
Pour répondre voici quelques photos (des soucis de cadrage avec un nouveau téléphone, les vieux c'est long à s'habituer et quand on s'habitue on change de téléphone )
C'est vrai que j'ai bien dormi mais je commence à me réveiller...thierry 78 a écrit :hello Wilhem
ca valait le coup d'attendre 4 ans
merci pour ce tuto sur cette remorque
si je peu te soulager de ta prochaine réalisation (ce serat avec plaisir deja plus d'un an )
bon rendez vous en 2013 pour cette ???
a bientot
Je te remercie de ta proposition pour l'aide mais je crois que toi aussi tu es submergé
Je viens de recevoir les pièces supplémentaires que j'ai commandé et je vais pouvoir démarrer
la construction du KIT LEIMBACH Excavatrice R922 avec quelques options.
Toutefois, la date de démarrage n'est pas définitivement fixée, je dois mettre en service la benne hydraulique et améliorer le man sur la photo avec un variateur WEDICO et kit son.
Voilà l'engin en situation:
Et voici le photos de la remorque seule:
A+
Philippe
- MCD
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
merci pour le tuto, j'aime quand c'est racconté en long et en large en photo, l'explication est rapide et claire.
Elle est belle et fonctionnel avec meme les ralonges, elle coute combien et peut ton la raccordé au MFU ?
Elle est belle et fonctionnel avec meme les ralonges, elle coute combien et peut ton la raccordé au MFU ?
- WILHEM
- Coursier international
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
Bonsoir MCD,
Le prix est d'environ 400 euros le kit éclairage est en option.
Pour la raccorder au MFU je pense qu'il faut prendre un set d"éclairage TAMIYA pour remorque c'est plus simple.
Longueur 937mm largeur 178mm sans les extensions.(vérifier la largeur pour voir si ça va avec un tracteur TAMIYA).
Voili
Le prix est d'environ 400 euros le kit éclairage est en option.
Pour la raccorder au MFU je pense qu'il faut prendre un set d"éclairage TAMIYA pour remorque c'est plus simple.
Longueur 937mm largeur 178mm sans les extensions.(vérifier la largeur pour voir si ça va avec un tracteur TAMIYA).
Voili
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
Je l'ai vu derrière un Tamiya et elle ne choque pas trop.
- MCD
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Re: Remorque porte-char WEDICO ref W21 par Wilhem
merci pour les infos wilhemWILHEM a écrit :Bonsoir MCD,
Le prix est d'environ 400 euros le kit éclairage est en option.
Pour la raccorder au MFU je pense qu'il faut prendre un set d"éclairage TAMIYA pour remorque c'est plus simple.
Longueur 937mm largeur 178mm sans les extensions.(vérifier la largeur pour voir si ça va avec un tracteur TAMIYA).
Voili