Land Rover AlpinLift AG
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Land Rover AlpinLift AG
Bonjour à tous et à toutes,
Encore une transformation sur la base d’une voiture RC « jouet » au 1 :14e
Il s’agit d’un Land Rover de la police italienne, trouvée pour pas cher dans une boutique de fins de séries.
Un ponçage de la carrosserie, après démontage de tous les éléments rapportés, est entrepris.
Les pare-chocs subissent le même traitement
Une fois ce travail terminé, la peinture peut être réalisée.
Ce sera la voiture d’accompagnement de l’hélicoptère de la société « AlpinLift » située dans le canton de Nidwald, en Suisse http://www.alpinlift.ch et proposé par CARSON
Une peinture bleue métallisée et quelque stickers plus tard…
Le chassis est totalement revu.
Toute la partie RC du jouet d’origine est supprimée et une plaque en Forex de 3mm reconstitue le fond du véhicule.
Les découpes pour la direction sont agrandies afin de permettre des virages plus serrés qu’à l’origine.
Un servo est monté tête en bas sur le dispositif d’origine, par le biais d’une came avec un trou oblong qui entraîne le pivot de la barre de direction.
Le moteur de propulsion est gardé tel quel, il convient très bien.
Tous les éclairages fonctionnent et il faut donc intégrer les diodes dans les optiques de phare du jouet, ce qui n’est pas très difficile, mais demande du soin et de la patience.
Un câble de connexion est réalisé pour permettre le démontage facile de la carrosserie.
Les composants RC seront placés sur un boitier, face extérieure, l’intérieur permettant de camoufler les nombreux câblages.
Sur ce boitier est placé un support d’accu TAMIYA récupéré dans la boite à surplus.
Tous les composants RC proviennent de chez CTI, nous verrons prochainement comment les placer et les raccorder, afin de rendre opérationnelle cette voiture d’accompagnement.
A bientôt.
Encore une transformation sur la base d’une voiture RC « jouet » au 1 :14e
Il s’agit d’un Land Rover de la police italienne, trouvée pour pas cher dans une boutique de fins de séries.
Un ponçage de la carrosserie, après démontage de tous les éléments rapportés, est entrepris.
Les pare-chocs subissent le même traitement
Une fois ce travail terminé, la peinture peut être réalisée.
Ce sera la voiture d’accompagnement de l’hélicoptère de la société « AlpinLift » située dans le canton de Nidwald, en Suisse http://www.alpinlift.ch et proposé par CARSON
Une peinture bleue métallisée et quelque stickers plus tard…
Le chassis est totalement revu.
Toute la partie RC du jouet d’origine est supprimée et une plaque en Forex de 3mm reconstitue le fond du véhicule.
Les découpes pour la direction sont agrandies afin de permettre des virages plus serrés qu’à l’origine.
Un servo est monté tête en bas sur le dispositif d’origine, par le biais d’une came avec un trou oblong qui entraîne le pivot de la barre de direction.
Le moteur de propulsion est gardé tel quel, il convient très bien.
Tous les éclairages fonctionnent et il faut donc intégrer les diodes dans les optiques de phare du jouet, ce qui n’est pas très difficile, mais demande du soin et de la patience.
Un câble de connexion est réalisé pour permettre le démontage facile de la carrosserie.
Les composants RC seront placés sur un boitier, face extérieure, l’intérieur permettant de camoufler les nombreux câblages.
Sur ce boitier est placé un support d’accu TAMIYA récupéré dans la boite à surplus.
Tous les composants RC proviennent de chez CTI, nous verrons prochainement comment les placer et les raccorder, afin de rendre opérationnelle cette voiture d’accompagnement.
A bientôt.
Modifié en dernier par lafontaine le 09 janv. 2012, 21:32, modifié 2 fois.
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Re: Range Rover AlpinLift AG
encore
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Re: Range Rover AlpinLift AG
salit lafontaine heu c'est pas un range rover mais un land rover et voir meme un discovery 3 c'est deja plus la classe
en tout cas la modif est tres bien faite surtout je suis jaloux de ta peinture ell est vraiment belle
en tout cas la modif est tres bien faite surtout je suis jaloux de ta peinture ell est vraiment belle
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Re: Range Rover AlpinLift AG
Correction effectuée, quel oeil de lynxchb a écrit :salit lafontaine heu c'est pas un range rover mais un land rover et voir meme un discovery 3 c'est deja plus la classe
en tout cas la modif est tres bien faite surtout je suis jaloux de ta peinture ell est vraiment belle
-- Mar Jan 17, 2012 3:50 pm --
-- Mar Jan 17, 2012 4:12 pm --
Bonjour à tous et à toutes,
Les composants qui vont faire fonctionner ce modèle viennent de chez CTI
http://www.cti-aichtal.de/catalog/
variateur THOR4 pour la motorisation
module PS2BR pour la gestion automatique des feux de stop et de recul
module PS4b pour la gestion des feux, warnings, gyrophare.
Le gyrophare vient de chez PistenKing
http://www.pistenking.com/02c69f9be311f3f15/index.html
Ces petits composants fort pratiques prennent place sur le côté du boîtier en Forex, réalisé perso, en lieu et place de l’emplacement où se trouvaient les piles sur le modèle d’origine.
Un petit morceau de double face suffit pour les faire tenir en place. Les fils de raccordement passent au travers des ouvertures placées de part et d’autre.
Le variateur THOR4 est raccordé directement sur l’accu 7,2V et alimente le circuit de la radiocommande (BEC), un modèle d’entrée de gamme, 4 voies, 2,4 gHz.
En parallèle sur le câble du variateur est raccordé celui du module PS2BR. La gestion des feux de stop et de recul est ainsi automatisée.
Le manche des gaz au neutre, tout est éteint.
Déplacement du manche vers l’avant, retour au neutre, les feux de stop s’allument. Ils vont s’éteindre au bout de 8 secondes.
Déplacement du manche des gaz vers l’arrière, les feux de recul s’allument, retour au neutre, les feux de stop s’allument également.
Tout s’éteint au bout de 8 secondes.
Le module PS4b est raccordé à une voie proportionnelle.
4 positions sont disponibles, je ne vais en utiliser que 3.
Manche à gauche, long (permanent 1) : feux (code, grand phares, brouillard)
Manche à droite, long (permanent 2) : gyrophare
Manche à gauche, court (clignotant 1) : warnings
Manche à droite, court (clignotant 2) : non utilisé
Je ne gère pas les clignotants gauche/droite séparément pour faciliter le raccordement électrique de tout ce binz. (en plus de ça, sur tous mes modèles qui possèdent des clignotants, il ne sont presque jamais utilisés, ou en tout cas, pas assez visibles au point de se prendre la tête pour les rendre opérationnels sur ce genre de petit modèle)
Une prise est prévue à l’arrière pour le raccordement éventuel des feux d’une remorque.
Un connecteur multiple permet le raccordement aisé de la carrosserie au chassis.
La troisième voie est celle du servo de direction
Tous les raccordements sont effectués à l’intérieur du cadre gris servant de base au support de l’accu.
Une fois le couvercle vissé en place, plus rien n’est visible, seuls les 3 câbles des servos émergent par une ouverture devant le récepteur.
L’antenne est guidée proprement par des petits morceaux de tube plastique et se retrouve ainsi dans la meilleure position possible pour la réception. Le support d’accu récupéré se fixe sur l’ensemble.
Une petite remorque pour le transport de carburant aviation de l’hélicoptère est en cours de réalisation. Des photos à venir prochainement.
L’éclairage fonctionne bien…
En extérieur, avec l’hélico CARSON
Ayant une carrosserie en rab, je vais faire une voiture « interchangeable » avec un chassis/radio/accu pour 2 voitures distinctes :
• véhicule d’accompagnement du LAMA de chez AlpinLift
• véhicule d’intervention pour accompagner mon MAN HTLF Robbe.
Inconvénient du système, il faut dévisser 4 vis sous la carrosserie pour le changement, mais cela n’est pas trop compliqué et devrait être viable à l’usage. L’accu tient largement la durée pour 2 jours d’expo, donc pas de souci à ce niveau.
Exemple possible…parmi d'autres
Je mettrais des photos de la deuxième carrosserie au fur et à mesure de sa réalisation.
A bientôt.
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Re: Land Rover AlpinLift AG
Belle réalisation et bravo pour les explications détaillées
Ca me fait penser que j'ai aussi une Rastar à modifier
Laurent
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- lafontaine
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Re: Land Rover AlpinLift AG
Bonjour à tous et à toutes,
Comme annoncé, une remorque vient compléter la Land Rover AlpinLift. Elle sert au transport du petit matériel et du carburant aviation.
Réalisée par Philippe, et prêtée pour l’occasion, c’est une vrai petite merveille, totalement fonctionnelle (éclairage, basculement de la benne, ridelles mobiles) et entièrement en « scratch ».
Une structure est réalisée en Forex pour constituer la bâche. Pour rendre celle-ci la plus réaliste possible, je l’ai recouvert avec du film autocollant trouvé en grande surface. Les plis et bulles éventuelles ne gênent pas, car ça donne un effet encore plus réel.
Des décors en trompe-l’œil finissent les fixations latérales de cette bâche.
La partie arrière, enroulée, est faite d’un rouleau recouvert de film autocollant, et collé en place avec du double-face.
La citerne est un petit compartiment prévu pour être placé dans ces boites modulables qui nous servent souvent pour trier les multiples vis des camions et engins RC lors du montage.
A l’envers, et avec quelques petits ajouts, l’illusion est bonne.
Une base en bois prend place dans la benne. Un retour vertical permet de fixer le panneau de signalisation des produits embarqués dans la remorque. Un tube sert de support pour le pistolet, lui-même réalisé avec de la récupération.
Tous les éléments réunis, le résultat est plaisant. Une utilisation de plus pour la jolie remorque de Philippe.
Mise en scène avec tous les intervenants. L’hélicoptère à subit lui aussi quelques transformations par rapport au kit de base.
Voilà, c’est la fin de ce petit montage sur la base d’un jouet RC pas cher. J’ai eu beaucoup de plaisir à transformer et modifier tout ce petit monde.
Le plein fait, le LAMA d’AlpinLift peut partir effectuer sa mission.
A voir lors d’une prochaine expo, sur l’une de nos pistes qui deviennent de plus en plus belles et détaillées.
A bientôt.
P.S. Merci à la photographe, Sophie, grâce à qui ce reportage a pu être terminé.
Comme annoncé, une remorque vient compléter la Land Rover AlpinLift. Elle sert au transport du petit matériel et du carburant aviation.
Réalisée par Philippe, et prêtée pour l’occasion, c’est une vrai petite merveille, totalement fonctionnelle (éclairage, basculement de la benne, ridelles mobiles) et entièrement en « scratch ».
Une structure est réalisée en Forex pour constituer la bâche. Pour rendre celle-ci la plus réaliste possible, je l’ai recouvert avec du film autocollant trouvé en grande surface. Les plis et bulles éventuelles ne gênent pas, car ça donne un effet encore plus réel.
Des décors en trompe-l’œil finissent les fixations latérales de cette bâche.
La partie arrière, enroulée, est faite d’un rouleau recouvert de film autocollant, et collé en place avec du double-face.
La citerne est un petit compartiment prévu pour être placé dans ces boites modulables qui nous servent souvent pour trier les multiples vis des camions et engins RC lors du montage.
A l’envers, et avec quelques petits ajouts, l’illusion est bonne.
Une base en bois prend place dans la benne. Un retour vertical permet de fixer le panneau de signalisation des produits embarqués dans la remorque. Un tube sert de support pour le pistolet, lui-même réalisé avec de la récupération.
Tous les éléments réunis, le résultat est plaisant. Une utilisation de plus pour la jolie remorque de Philippe.
Mise en scène avec tous les intervenants. L’hélicoptère à subit lui aussi quelques transformations par rapport au kit de base.
Voilà, c’est la fin de ce petit montage sur la base d’un jouet RC pas cher. J’ai eu beaucoup de plaisir à transformer et modifier tout ce petit monde.
Le plein fait, le LAMA d’AlpinLift peut partir effectuer sa mission.
A voir lors d’une prochaine expo, sur l’une de nos pistes qui deviennent de plus en plus belles et détaillées.
A bientôt.
P.S. Merci à la photographe, Sophie, grâce à qui ce reportage a pu être terminé.
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Re: Land Rover AlpinLift AG
Toujours admiratif devant tes réalisations.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
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- lafontaine
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Re: Land Rover AlpinLift AG
Mon ami Philippe est un artiste qui paufine à fond les détails de ses modèles. (il est même plus maniaque que moi )MCD a écrit :vraiment super cette remorque avec tous ses détails, bravo
C'est à lui que reviennent les compliments pour cette belle petite remorque 2 essieux !
Merci pour les commentaires et les réactions sur ce sujet, ça fais plaisir d'avoir un retour sur ses réalisations.
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