Range Rover Sport
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Range Rover Sport
Salut à tous.
Comme mon Leopard est en standby (mon vendeur préféré n'as plus de cyano ), je vous présente mon Range Rover Sport. Il est encore en travaux.
Je me suis attaqué à l'électronique. J'ai commencé à chercher une place pour le récepteur. J'ai donc utilisé la coque intérieur (avec les sièges, la planche de bord,etc.). Le trou est fait à l'avant, comme ça le récepteur, un Spektrum AR500, est caché derrière le tableau de bord.
Ensuite je me suis penché sur l'alimentation du modèle. Je garde le boîtier à piles, j'ai donc du 7,5 V. J'utilise un variateur CTI Thor 4 en parallèle à un PS2BR (feux de frein et marche arrière).
Je l'équipe aussi d'un PS4b pour le reste de l'éclairage.
J'ai essayé de ranger le tout pour ce soit plus simple.
Les modules d'éclairages (PS2BR et PS4b) sur le côté droit de la coque intérieure. Ils passent entre la coque intérieure et la carrosserie.
De l'autre côté, il y aura le fil d'antenne (déjà présent) et les fils d'éclairage pour l'avant.
Les fils sortant du récepteur. J'ai laissé du mou. Les fils passant de la partie haute du modèle (intérieur + carrosserie) à la partie basse (châssis).
Le fil rouge esseulé sert à l'alimentation des phares avants.
Quand on enlève la partie haute, voilà ce que l'on y trouve.
C'est à dire pas grand chose, il n'y a que l'alimentation du variateur et des phares et la direction.
Je dois encore trouvé des éléments pour rendre ce modèle plus vivant et les leds. Je verrai ce que trouverai à Karlsruhe...
Comme mon Leopard est en standby (mon vendeur préféré n'as plus de cyano ), je vous présente mon Range Rover Sport. Il est encore en travaux.
Je me suis attaqué à l'électronique. J'ai commencé à chercher une place pour le récepteur. J'ai donc utilisé la coque intérieur (avec les sièges, la planche de bord,etc.). Le trou est fait à l'avant, comme ça le récepteur, un Spektrum AR500, est caché derrière le tableau de bord.
Ensuite je me suis penché sur l'alimentation du modèle. Je garde le boîtier à piles, j'ai donc du 7,5 V. J'utilise un variateur CTI Thor 4 en parallèle à un PS2BR (feux de frein et marche arrière).
Je l'équipe aussi d'un PS4b pour le reste de l'éclairage.
J'ai essayé de ranger le tout pour ce soit plus simple.
Les modules d'éclairages (PS2BR et PS4b) sur le côté droit de la coque intérieure. Ils passent entre la coque intérieure et la carrosserie.
De l'autre côté, il y aura le fil d'antenne (déjà présent) et les fils d'éclairage pour l'avant.
Les fils sortant du récepteur. J'ai laissé du mou. Les fils passant de la partie haute du modèle (intérieur + carrosserie) à la partie basse (châssis).
Le fil rouge esseulé sert à l'alimentation des phares avants.
Quand on enlève la partie haute, voilà ce que l'on y trouve.
C'est à dire pas grand chose, il n'y a que l'alimentation du variateur et des phares et la direction.
Je dois encore trouvé des éléments pour rendre ce modèle plus vivant et les leds. Je verrai ce que trouverai à Karlsruhe...
- korben
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Re: Range Rover Sport
Ha, super
et sur base de range
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: Range Rover Sport
J'ai trouvé mon bonheur à Karlsruhe , j'ai donc pu continuer les travaux sur mon Range Rover.
Oui, il s'agit d'un véhicule d'intervention, de la police pour être précis. Il n'y aura plus aucune tolérance.
J'ai trouvé une rampe de gyros courte Pistenking
Il y a 3 fils qui sortent de cette rampe
- le pôle positif commun
- le pôle négatif des gyrophares
- le pôle négatif de l'enseigne lumineuse
Je me suis en suite attaqué au feux avants.
Les feux de position seront allumés par l'interrupteur général (nouvelle réglementation oblige)
Les phares et les warning seront gérés pas le PS4b
Voilà ce que ça donne depuis l'intérieur. Les phares ne sont pas encore branchés, je dois encore installer les feux de pénétration.
Oui, il s'agit d'un véhicule d'intervention, de la police pour être précis. Il n'y aura plus aucune tolérance.
J'ai trouvé une rampe de gyros courte Pistenking
Il y a 3 fils qui sortent de cette rampe
- le pôle positif commun
- le pôle négatif des gyrophares
- le pôle négatif de l'enseigne lumineuse
Je me suis en suite attaqué au feux avants.
Les feux de position seront allumés par l'interrupteur général (nouvelle réglementation oblige)
Les phares et les warning seront gérés pas le PS4b
Voilà ce que ça donne depuis l'intérieur. Les phares ne sont pas encore branchés, je dois encore installer les feux de pénétration.
- ulysse31
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Re: Range Rover Sport
super travail et précis pour la réalisation bonne continuation
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
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Re: Range Rover Sport
C'est long à faire l eclairage d un Rastar, Bon courage
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- lafontaine
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Re: Range Rover Sport
Très joli travail Didier...
Pour les feux de pénétration, tu peux commander le module qui va bien (LC-15) chez
http://www.tams-online.de/htmls/produkt ... te_lc.html
Pas cher et facile à raccorder, j'en ai monté un sur ma Land Rover et sur mon MAN pompier. Ca fonctionne avec des ampoules ou des LED's et la tension est comprise entre 6 et 12 V. Le contact via un PS4A ou PS4B fonctionne très bien (un contact permanent est nécessaire, c'est le module qui gère le flash).
Il y a 5 sorties indépendantes et chaque sortie génère 2 éclats, de façon aléatoire. Il n'est pas obligatoire de raccorder toutes les sorties du module.
Tu passes voir une démo en vrai quand tu veux
Pour les feux de pénétration, tu peux commander le module qui va bien (LC-15) chez
http://www.tams-online.de/htmls/produkt ... te_lc.html
Pas cher et facile à raccorder, j'en ai monté un sur ma Land Rover et sur mon MAN pompier. Ca fonctionne avec des ampoules ou des LED's et la tension est comprise entre 6 et 12 V. Le contact via un PS4A ou PS4B fonctionne très bien (un contact permanent est nécessaire, c'est le module qui gère le flash).
Il y a 5 sorties indépendantes et chaque sortie génère 2 éclats, de façon aléatoire. Il n'est pas obligatoire de raccorder toutes les sorties du module.
Tu passes voir une démo en vrai quand tu veux
Vive les camions rouges, les grues à tour jaunes, les camions tout-terrains blancs et les passionnés qui les reproduisent !
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Re: Range Rover Sport
J'ai avancé le câblage du Range Rover.
J'ai installés les feux de pénétration (2 leds bleues).
Elles sont collées à la colle à bois.
Je me suis aussi attaqué aux feux arrières.
Les leds sont fixées à la stabilit.
J'ai du faire des encoches dans la coque intérieure pour que ça passe. Les phares prennent trop de place.
Les feux de frein sont connectés à 2 bornes négative, avec des résistances différentes: pour les feux de position et les feux de frein.
Voilà ce que ça donne quand on referme le tout.
Je dois encore cacher les branchements dans le coffre et m'occuper de la carrosserie (marquages)
J'ai installés les feux de pénétration (2 leds bleues).
Elles sont collées à la colle à bois.
Je me suis aussi attaqué aux feux arrières.
Les leds sont fixées à la stabilit.
J'ai du faire des encoches dans la coque intérieure pour que ça passe. Les phares prennent trop de place.
Les feux de frein sont connectés à 2 bornes négative, avec des résistances différentes: pour les feux de position et les feux de frein.
Voilà ce que ça donne quand on referme le tout.
Je dois encore cacher les branchements dans le coffre et m'occuper de la carrosserie (marquages)
- lafontaine
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Re: Range Rover Sport
Super Didier
as-tu rendu fonctionnelle la rampe de diodes au dessus du hayon arrière ?
Pour le branchement des feux de pénétration, j'ai encore une autre solution sous le coude si jamais.....
as-tu rendu fonctionnelle la rampe de diodes au dessus du hayon arrière ?
Pour le branchement des feux de pénétration, j'ai encore une autre solution sous le coude si jamais.....
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Re: Range Rover Sport
J'ai enfin fini l'éclairage du Range Rover.
La rampe de feux de frein sur le hayon, n'est pas fonctionnelle, c'est trop compliqué et ça ne vaut pas la peine.
Les warning
Vue générale
Dès qu'on l'allume les feux de position s'allume. Ils servent de témoin de tension du modèle.
Devant
et derrière
Les phares se commandent via le PS4b, tel que les warning et les gyrophares.
Feux de position et warning
et enfin les warning et les gyrophares.
la vidéo est en train de charger, je la poste dès que possible.
-- 23 Avr 2012, 16:55 --
Voilà la vidéo comme promis
La rampe de feux de frein sur le hayon, n'est pas fonctionnelle, c'est trop compliqué et ça ne vaut pas la peine.
Les warning
Vue générale
Dès qu'on l'allume les feux de position s'allume. Ils servent de témoin de tension du modèle.
Devant
et derrière
Les phares se commandent via le PS4b, tel que les warning et les gyrophares.
Feux de position et warning
et enfin les warning et les gyrophares.
la vidéo est en train de charger, je la poste dès que possible.
-- 23 Avr 2012, 16:55 --
Voilà la vidéo comme promis
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Re: Range Rover Sport
Bonsoir,
manifique sujet et manifique travail... J'en commande un de suite au 1/14 éme n'ayant pas encore les moyens de changer mon P38 HSE 4.6 echelle 1 qui lui aussi est bien sûr manifique, enfin ...sauf sont appetit vorasse pour SP98, mais bon nous ne sommes là que peut de temps...alors profitons en
Bonne soirée et [AT]+
manifique sujet et manifique travail... J'en commande un de suite au 1/14 éme n'ayant pas encore les moyens de changer mon P38 HSE 4.6 echelle 1 qui lui aussi est bien sûr manifique, enfin ...sauf sont appetit vorasse pour SP98, mais bon nous ne sommes là que peut de temps...alors profitons en
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Re: Range Rover Sport
beau boulot
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Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation
chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
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