1958 plymouth fury
- kishin13
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1958 plymouth fury
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui, je reviens avec l'inspiration de Vincent Team (merci à toi pour l'inspiration que tu m'as donné afin de réaliser la partie carrosserie )
alors voila les débuts de ma plymouth surtout du "squelette" et le gros de la carrosserie sur la base de sa petite soeur au 1/25
au programme: son V-8, éclairage, fumigène, vitres teintées, attache-remorque amovible,...
je recherche aussi des idées concernant la propulsion (moteur, vario, transmission,...) et si possible un bidouillage pour faire un effet de "boite de vitesse" (basse et sportive)
place aux photos
squelette et comparaison avec le 1/25
débuts de la carrosserie
Aujourd'hui, je reviens avec l'inspiration de Vincent Team (merci à toi pour l'inspiration que tu m'as donné afin de réaliser la partie carrosserie )
alors voila les débuts de ma plymouth surtout du "squelette" et le gros de la carrosserie sur la base de sa petite soeur au 1/25
au programme: son V-8, éclairage, fumigène, vitres teintées, attache-remorque amovible,...
je recherche aussi des idées concernant la propulsion (moteur, vario, transmission,...) et si possible un bidouillage pour faire un effet de "boite de vitesse" (basse et sportive)
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squelette et comparaison avec le 1/25
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[glow=red]MAN TGX 6x4 "red racoon"[/glow] (en cours)
[glow=red]Peterbilt 379 "black wolf"[/glow] (en attente)
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Re: 1958 plymouth fury
Salut. Voilà beaucoup de boulot en perspective, bon courage.
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- pandaman39
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Re: 1958 plymouth fury
Beau projet! Courage.
Pour l'électronique tu pourra partir sur une base de 1/16ème, ou encore une Rastar.
Pour l'effet BdV c'est un peu compliquer contenu de la place disponible! A réfléchir !
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R470 Orange & Noir / King Hauler Black
Rque Plateau/ Rque porte engin/ Rque Tank/ Linde/ GMC A-Team/ Mégane Rs, Veyron, Evoque
En cours : Torpedo Dépanneuse Plateau / Kerax Dépanneuse Lourde / Man TGA
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- vincent team
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Re: 1958 plymouth fury
génial ce projet ! je suis vraiment tres content d y avoir contribué un petit peu et de voir une autre voiture (américaine qui plus est ) se construire de AaZ
tu n as pas choisi la facilité en choisissant une caisse des années 50 toute en "rondeurs" mais ton mérite n en sera que + grand une fois finie
pour les chassis comme l a dit pandaman39 tu peux partir sur du rastar,mais tu as aussi les nikko ne 14 que tu trouves pour pas cher sur des brocantes ou sur LBC et qui sont "proportionnelles" (j aime tellement ces châssis que j en ai 5 et des dizaines de pneus et jantes pour mes futurs projets..)
si tu veux faire dans le "scale" regarde du coté de chez losi il y a des modèles au 1/18 avec de vrais ponts mais tu devras te faire un châssis
excellent idée de partir d un kit au 1/25 tu peux prendre un maximum de mesures !!
tu as une idée des dimensions finales de ta plymouth ?? longueur,largeur,empattement etc
tu as trouvé les pneus et jantes ?
pour infos des pneus de avant de nikko ne14 ont un diamètre extérieur de 48m une largeur de 20mm et un diamètre intérieur de 38mm
avec des jantes récupérées sur un kit monogram au 1/12 ça donne un look sympa a un lunchbox au 1/14 (désolé de pourrir ton post c est juste pour l exemple)
si tu as besoin d infos ou d aide pour quoi que ce soit,j essaierais de t aider du mieux possible
vivement la suite
tu n as pas choisi la facilité en choisissant une caisse des années 50 toute en "rondeurs" mais ton mérite n en sera que + grand une fois finie
pour les chassis comme l a dit pandaman39 tu peux partir sur du rastar,mais tu as aussi les nikko ne 14 que tu trouves pour pas cher sur des brocantes ou sur LBC et qui sont "proportionnelles" (j aime tellement ces châssis que j en ai 5 et des dizaines de pneus et jantes pour mes futurs projets..)
si tu veux faire dans le "scale" regarde du coté de chez losi il y a des modèles au 1/18 avec de vrais ponts mais tu devras te faire un châssis
excellent idée de partir d un kit au 1/25 tu peux prendre un maximum de mesures !!
tu as une idée des dimensions finales de ta plymouth ?? longueur,largeur,empattement etc
tu as trouvé les pneus et jantes ?
pour infos des pneus de avant de nikko ne14 ont un diamètre extérieur de 48m une largeur de 20mm et un diamètre intérieur de 38mm
avec des jantes récupérées sur un kit monogram au 1/12 ça donne un look sympa a un lunchbox au 1/14 (désolé de pourrir ton post c est juste pour l exemple)
si tu as besoin d infos ou d aide pour quoi que ce soit,j essaierais de t aider du mieux possible
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- kishin13
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Re: 1958 plymouth fury
merci de vos réponses et encouragements
pour les dimensions, on est en gros à L:35,5cm l:13,5cm et H:10cm je referais les mesures une fois la carro finie
en gros, le squelette est renforcé par un rectangle creux de 4x6mm pour passer les câbles et donner l'effet de rondeurs
concernant les pneus et jantes, je mettrais en attendant les roues d'un modèle au 1/18 mais envie de trouver mieux
pour les dimensions, on est en gros à L:35,5cm l:13,5cm et H:10cm je referais les mesures une fois la carro finie
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concernant les pneus et jantes, je mettrais en attendant les roues d'un modèle au 1/18 mais envie de trouver mieux
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[glow=red]Peterbilt 379 "black wolf"[/glow] (en attente)
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- kishin13
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Re: 1958 plymouth fury
on avance lentement, mais sûrement... enfin presque: petite réaction sur la carrosserie avec la colle
mais on avance bien sur l'arrière essentiellement, là où je planquerais la majorité de l'électronique
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- vincent team
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Re: 1958 plymouth fury
excellent job,ça prends forme
bizarre ta réaction sur la carrosserie,tu utilises quoi comme colle et comme matiere plastique ? styrène
a+
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Re: 1958 plymouth fury
Sympa ce projet.
La réaction avec la colle doit venir d'une trop grande quantité de colle pour une trop fine épaisseur de carte plastique
La réaction avec la colle doit venir d'une trop grande quantité de colle pour une trop fine épaisseur de carte plastique
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
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- kishin13
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Re: 1958 plymouth fury
je pense aussi car il n'y a que là que ça s'est produit, et c'est de la plasticarte 0.75mm pour la carro et 1.5mm pour le squeletteLittlesnake a écrit :Sympa ce projet.
La réaction avec la colle doit venir d'une trop grande quantité de colle pour une trop fine épaisseur de carte plastique
alors que c'est le même tube et aucun soucis pour le mélange colle liquide et la colle gel
-- Mer Jan 14, 2015 3:14 pm --
salut Vincentvincent team a écrit :excellent job,ça prends forme
bizarre ta réaction sur la carrosserie,tu utilises quoi comme colle et comme matiere plastique ? styrène
a+
c'est de la pattex contact et du styrène en effet
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- vincent team
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Re: 1958 plymouth fury
ah oui,0,75 mm pour la carrosserie,c est fin
je saurais pas faire avec une si faible épaisseur,c est pour ça que je n utilise quasiment que du 1,5mm !
a+
je saurais pas faire avec une si faible épaisseur,c est pour ça que je n utilise quasiment que du 1,5mm !
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- kishin13
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Re: 1958 plymouth fury
j'avoue que c'est plus solide, mais pour les arrondir... j'ai pas encore la techniquevincent team a écrit :ah oui,0,75 mm pour la carrosserie,c est fin
je saurais pas faire avec une si faible épaisseur,c est pour ça que je n utilise quasiment que du 1,5mm !
a+
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Re: 1958 plymouth fury
Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
Avant de dire que c'est pareil que du 1,5mm : tu met ta première couche de 0,75mm et une fois bien sêche, tu poses la seconde couche. Du coup, souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
Avant de dire que c'est pareil que du 1,5mm : tu met ta première couche de 0,75mm et une fois bien sêche, tu poses la seconde couche. Du coup, souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
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Re: 1958 plymouth fury
j'y ai aussi pensé, j'irais en racheter de la semaine mais avant, vais faire le plus gros lolLittlesnake a écrit :Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
Avant de dire que c'est pareil que du 1,5mm : tu met ta première couche de 0,75mm et une fois bien sêche, tu poses la seconde couche. Du coup, souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
et je pense aussi à renforcer, les angles à arrondir, par des carrés pleins
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Re: 1958 plymouth fury
ce sera même plus rigide que du simple 1.5mm, j'ai testé pour vous !Littlesnake a écrit :Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
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