PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Répondre
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

Salut

bon je vais pas vous présenter la GT3 de Rastar mais plus les petites modifications que j'ai fait pour s'amuser un peu :banane:

Tout est parti de quelques moments de rigolade en marge des expos :siffle:
La course aux modifications est lancée :siffle:

L'idée est de faire un truc assez polyvalent et avec une bonne programmation pour arriver, avec un inter 3 positions, à ça :
- 20% de la puissance utilisation réaliste sur les mini-routes
- 50-60% pour les runs
-100% full Power pour le fun


deux petits combo brushless+ESC : un en 4800kV et un en 7200kV
Image

le 7200 étant mieux proportionné pour rentrer dans le bloc transmission, j'ai commencé par celui là
Image

après les premiers tests, il s'avère que le moteur est vraiment très puissant !!!

quitte à augmenter la puissance autant changer les pneus pour mieux passer la puissance et au passage collage des pneus obligatoires...
Image

Et pour améliorer la stabilité, un peu de poids en plus. 800gr "tous pleins fait" (on le voit pas mais y en a au niveau de l'axe de l'essieu avant et au niveau de phare sur la carrosserie)
Image

Voila la belle, prête pour c'est premier tour de roue de vrai test face à sa concurrente la GT3 RS 4.0 de Spider084 (avec le 4800kV)
Image
Image
Image

Résultat :
le 7200kW est vraiment trop puissant, quasi impossible de tenir à fond sur le parking où on a essayé ...
Après quelques mesures pour estimer la vitesse des 2 GT3 (toutes les deux en 2S 1000mAh)

GT3 RS 4.0 avec le 4800kW, environ 20km/h
GT3 RS 3.8 avec le 7200kW, pas loin de 60km/h mais impossible d'avoir assez de place pour essayer à fond...

Mais ...

Y a eu des dégats ...
Après moins d'une 1/2 heure de roulage, les pneus neuf du matin sont HS ... :malades: :malades:
Si on continue dans cette voie va falloir trouver une revendeur de pneus Rastar ... sans forcement repasser par l'achat d'une donneuse d'organe ... :siffle:
Image
Image


et lors du (dernier pour le coup) run pour chronométrer la RS 3.8 avec le moteur à pleine puissance, l'assitante du pilote de la RS 4.0 a malencontreusement coupé la trajectoire de la RS 3.8 lancée à pleine vitesse ...
Image
Image
PS : Costaud les Rastars ... :wow:

Point positif : malgré un traitement totalement barbare, la cascades de pignon et le diff ont très bien supportés le changement de moteur ( en tout cas mieux que les pneus ... :lol: )
Point négatif : trop de puissance et pas assez de couple à petite vitesse

Donc pour l'instant, je vais la repasser avec le 4800kW qui sera beaucoup plus approprié à mon utilisation.

Mais bon je ne promets pas de pas remettre le 7200kW dans une autre Rastar .... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par MAILLOY »

Salut, beau travail tout sa :up:

Dit moi peu tu détailler un peu plus la construction de la voiture?
Il y a quoi comme pignon moteur ( le plastique?)
Comment est gérer la direction?
IL y a quoi comme batterie ?
etc.....
sa m'interresse tout sa .... :bave: :bave: :bave: mon fils a un ratar HS :siffle:

une liste de matériel à acheter?
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

je te fais ça demain ;)
Image
Avatar du membre
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1819
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
Numéro de département : 974
Pays : F
A remercié : 337 fois
A été remercié : 171 fois
Contact :

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par MAILLOY »

Cool merci d'avance :bave: :bave: :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par Xaquira »

Vous êtes des grands malades ! Nous on y est pas allé si fort !

On a pas encore pu tester ce que ça donne, c'est monté sur la mégane qui attend dans la semaine une donneuse d'organe car les pignons étaient morts aussi.
Il faut que je refasse la direction car à l'époque j'avais gardé le barre d'origine qui a trop de jeu.
En suite avec un peu de poids on pourra tester !
Image
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

Xaquira a écrit :Vous êtes des grands malades ! Nous on y est pas allé si fort !
de suite ... :mrgreen: :mrgreen:
Xaquira a écrit : On a pas encore pu tester ce que ça donne, c'est monté sur la mégane qui attend dans la semaine une donneuse d'organe car les pignons étaient morts aussi.
Il faut que je refasse la direction car à l'époque j'avais gardé le barre d'origine qui a trop de jeu.
En suite avec un peu de poids on pourra tester !
vous êtes parti sur quoi comme brushless ?

-- Mar Oct 13, 2015 12:21 pm --

Pour la liste du matos, voila ce que j'ai utilisé de base avec le moteur d'origine :

-accus Turnigy Nanotech 2S 1000mAh
-ESC
-récepteur FRSKY V8R4II - 4 voies
-mini servo

en Brushless :
-en 7200kV
-en 4800kV

Et j'ai utilisé l'electro d'un mini servo HS pour faire les phares ;)

J'ai un Q5 que j'ai modifié avec un vario genre Thor pour gagner de la place mais le frein est inexistant et c'est super chiant à conduire.

Voila quelques photos du montage avant modification Brushless
Image
Image
Image

Pour la GT3
Image
Pour la Lambo
Image
Modifié en dernier par lolorc le 17 oct. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Orphée
Coursier national
Coursier national
Messages : 98
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:59
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par Orphée »

Moteur sélectionné : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... 060kv.html
ESC : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... verse.html

D'après un site trouvé je sais plus où, ça semblait être le plus adapté par rapport au couple de la voiture... Pas encore pu tester.
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

c'est aussi celui que je visais au début avant que Spider me passe le liens de celui qu'on a mis ;)

vivement que tu fasses un petit test pour voir ce que ça donne :banane:

j'essayerais de faire une petite vidéo dès que j'ai le temps
Image
Avatar du membre
benoitgr
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 465
Enregistré le : 25 août 2012, 21:29
Numéro de département : 6
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par benoitgr »

tu vas mètre quoi comme pneu?
ImageImage
Rouleau compresseur Cat avec lame niveleuse (en cours de réalisation)
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

à part retrouver une autre Murcielago pour lui prendre les pneus ( ou toutes autres ayant les mêmes dimension de pneus ) j'ai pas d'autres solutions pour l'instant
Image
Avatar du membre
benoitgr
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 465
Enregistré le : 25 août 2012, 21:29
Numéro de département : 6
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par benoitgr »

as tu les tailles des pneu seul et des jantes seul
ImageImage
Rouleau compresseur Cat avec lame niveleuse (en cours de réalisation)
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par korben »

j'aurai jamais pensé que les pignons tiennent !
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par lolorc »

le problème des pneus de la Murcielago c'est qu'ils n'ont pas les même diamètres coté int et coté ext ... mais je peux essayer de te donner ça ;)
korben a écrit :j'aurai jamais pensé que les pignons tiennent !
moi aussi ... et pourtant malgré plusieurs séances plutot brutales, ils n'ont pas une traces d'usure :banane:
Image
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par cc38150 »

lolorc a écrit :le problème des pneus de la Murcielago c'est qu'ils n'ont pas les même diamètres coté int et coté ext ... mais je peux essayer de te donner ça ;)
C'est le cas pour toutes les Rastar (en tout cas, sur le Cayenne, la F12, l'Aventador, la Veyron, le X6 et la Sesto Elemento).
Et de toutes les Rastar que j'ai, je n'ai pas trouvé de pneu de taille similaire entre les différents modèles. Rien que pour la largeur, ils sont tous différents.

Ceux qui tiendront le plus le coup, je pense que ce sont ceux de la Veyron, ils ont un Ø de 50mm pour une largeur de 25mm (ce qui est similaire aux vrais).
Pour des pièces, tu peux peut-être te renseigner auprès de JAMARA, ce sont eux qui les importent.
Sinon, tu les entoure d'une bande de mousse comme les pneus piste.
Avatar du membre
kapy27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 566
Enregistré le : 20 oct. 2013, 21:45
Numéro de département : 27
Pays : F
Localisation : Gaillon
A remercié : 48 fois
A été remercié : 22 fois

Re: PORSCHE GT RS 3.8 [RASTAR]

Message par kapy27 »

:bave:

je marque ce sujet pour en faire une pour mon fiston et pour moi aussi :lol:

tres instructif ces ptits essais :up:

vivement la suite...
Répondre

Retourner vers « Voitures et Camionettes au 1/14éme »