[Scania 6x4] Blue edition : tout bleu ou bleu et gris

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par thierry 78 »

+1
et si a l'occassion tu peux changer les retro ce serait top ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Ergé 685 »

Merci à vous deux !

Pour la casquette, j'ai fait comme j'ai pu... :)
Plus basse, ça ne me plaisait pas trop, et vous avez aussi dû voir qu'on remarque plus les défauts de peinture noire avec celle-ci qu'avec celle d'origine.

Pour les rétros Verkek, ils me tentent mais j'hésite, entre leur prix et la fixation de celui pour piétons que je ne vois pas trop comment faire sous la casquette.
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par thierry 78 »

l'important est que ta casquette te plaise
pour le retro "pieton avant " tu remarqueras qu'aucun membre du fofo ne les as monté
seul ceux sur le coté droit sont parfois present
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
fancat
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1200
Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:04
A été remercié : 9 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par fancat »

tres beau camion :up: :respect:
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Ergé 685 »

Merci ! :)

J'ai finalement baissé un peu la casquette, et du coup j'ai trois trous... et surtout celui dans la cabine, au-dessus de la vitre, de chaque côté. Il faudrait que je les utilise pour y fixer des antennes, qu'il va le falloir trouver ou fabriquer.
Et puis, on voit encore plus les défauts de la peinture noire ! :(

J'en ai profité pour enlever la peinture fumée que j'avais mise à l'intérieur des vitres. Le produit spécifique Tamiya est efficace, mais il faut cent fois plus d'huile de coude !!! :)
Mais du coup, maintenant qu'on voit mieux l'intérieur de la cabine, il manque un conducteur...

Image
Avatar du membre
Le Belge 78
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1130
Enregistré le : 13 déc. 2009, 13:10
Numéro de département : 78
Pays : B
Localisation : à côté de mes frites et ma bière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Le Belge 78 »

Comme ca c'est bcp mieux ;)

juste encore une chose, essaye que ta low bar soit "collée" au pare-choc et ce sera nickel :up:
A Tantôt,
Image
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré!
L'homme de la situation !
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Ergé 685 »

Merci Fabrice !

Oui, la "low bar" a pris un peu de jeu, il faut que je la resserre et peut-être que je la lime un peu plus (c'est du fait-maison, plié au pif et ajusté à la va-comme-j'te-pousse...:))
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Ajout d'un système d"éclairage Modelcraft

Message par Ergé 685 »

Bonjour à tous !

Après quelques mois d'autres occupations et suite à la lecture de la discussion sur le R620 de kleo, j'ai acquis il y a quelques semaines un kit d'éclairage Modelcraft 206932 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2069 ... ifonctions chez Conrad (30.95 € - 20% lorsque je l'ai acheté ! actuellement à 31.95).
De chaque côté une LED phare et une cligno à l'avant, une feu de recul, une cligno et une feu de position/stop à l'arrière, beeper de marche arrière.

Je viens de le monter : pas si simple !

En effet, toutes les LED sont en 5mm alors que celles prévues par Tamiya à l'avant pour les clignos sont en 3 mm. Nécessité donc d'agrandir au foret...
Autre problème à l'arrière : les LED rouge et orange, contrairement aux blanches des feux de recul, sont directement fixées à une platine impossible donc à loger à cet endroit.
Il a donc fallu d'une part rallonger les câbles des feux de recul (avec des connecteurs sertis), mais surtout insérer par soudure des câbles entre les LED rouges et oranges et leurs platines.
Déjà que je ne suis pas doué pour la soudure, j'ai eu la chance :( d'avoir des câbles électriques (0,5 mm²) sur lesquels la soudure avait un mal fou à prendre... mais j'ai fini par y arriver, après bon nombre de coups de ****** après moi-même et cette satanée soudure :)

Même si je me doute qu'on est loin des systèmes plus sophistiqués comme le MFU, le résultat est quand même sympa, surtout pour le prix.
Je cite la page descriptive : feux de freinage/feux de marche arrière et avertisseur sonore/clignotants pour tourner/feux de détresse lorsque la voiture roule trop lentement ou est arrêtée/Appel de phare.
Je n'ai pas vu d'appel de phare, ni d'interrupteur, puisque le système s'interpose entre le vario et les connecteurs moteur et servo de direction.
Par contre, la puissance d'éclairage des phares diminue à l'arrêt. La seule chose qui ne soit pas réaliste est l'allumage automatique des clignos lorsqu'on tourne.

J'espère bientôt pouvoir faire une vidéo dont je mettrai le lien.

Bonne journée !
Robert
oli67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 235
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:01
Numéro de département : 0
Localisation : schweighouse
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par oli67 »

il est super chouette ton ensemble :))
par contre je ne vois pas de defauts avec la peinture noire et pourtant j'ai des lunettes lol
n'empeche il est bien reussi
bon dimanche
olivier
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Ergé 685 »

Merci Olivier,

Si, si, il y a pas mal de défauts avec la peinture noire (je suis aussi doué pour elle que pour la soudure... :)) : des tas de traces et quelques bavures.

-- Mar Jan 22, 2013 2:52 pm --

J'ai donc fait une vidéo, mais on ne voit pas vraiment bien les lumières, en dehors des clignos... :(
J'ai sûrement eu tort de ne pas profiter des jours sombres !
Il faudrait que je puisse filmer en gros plan en même temps que je ferai déplacer le camion, mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Le lien : http://www.photos-gastaud.fr/Videos/mod ... 20-rc.html
Modifié en dernier par Ergé 685 le 06 mai 2015, 10:50, modifié 1 fois.
diabolo
Coursier national
Coursier national
Messages : 55
Enregistré le : 16 janv. 2013, 15:19
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par diabolo »

Je suis passé sur un autre art sur le scania r620 mais suis content d'être tombé sur celui-ci . Papy de 60 piges également et pas trop doué je me suis tourné vers le Scania blue pour les mêmes raison que tu invoques peur de raté le véhicule avec une mauvaise peinture mais après quelques paragraphes tu dis que le prendre directement coloré n'avance pas trop alors je ne sais plus quoi faire .Sur la cabine de ton camion il y a des dessins et une inscription au dessus de la casquette est ce personnel ou fourni avec l'ensemble .
Ce que j'ai trouvé intéressant sur l'autre discussion c'est le montage des intérieurs de porte récupérés d'une autre maquette .
Félicitation tu as réussi un beau projet et j'espère y arriver aussi . Si pas de contre avis je pense prendre ce modèle avec la radio pour débutant kit Fulda et j'aimerais ajouter le kit pour le son et éclairage . Le tout serait acheté chez Tecnimodel car bien qu'étant Belge je n'entend que du bien de ce magasin
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Ergé 685 »

En effet, si partie principale la cabine est peinte, les accessoires ne le sont pas. On gagne quand même du temps et des risques de ratés, avec ce modèle.
Je regrette surtout d'avoir suivi les conseils de la notice en peignant en noir mat la partie en arrière des deux portes.
Sinon, "Highline" et les dessins latéraux, c'est de l'adhésif livré avec le camion.
J'ai un Scania Bruder (viewtopic.php?f=189&t=15560) que j'avais monté sur un châssis de CC01, mais j'ai quelques craintes quant à la différence de taille des portes, et je n'ai pas tenté le coup, d'autant que je suis plus intéressé par le fonctionnement que par la déco. :)
Zorg
Coursier local
Coursier local
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2014, 00:37
Numéro de département : 0
Pays : B

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par Zorg »

Superbe camion ! :up:
Merci Ergé pour ces infos, j'hésitais entre la version standard et la version Blue Édition, et surtout je ne voyais pas quelles étaient les différences entre les deux, à part la couleur bien sûr.
Avatar du membre
obelix78
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 10 févr. 2009, 20:16
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Tamiya Scania R620 Blue edition : tout bleu ou bleu et g

Message par obelix78 »

Tres jolie ensemble :up: mais la casquette un peut haut :(
Image
Répondre

Retourner vers « Scania »