scania 6X4 R620 noir mat et fluo par CD86

R470,R620
Répondre
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

scania 6X4 R620 noir mat et fluo par CD86

Message par CD86 »

comme je vous l'est dit j'ai reçu par la poste mon scania que je suis aller chercher le samedi matin.voila la boite une fois sortie de son carton d’emballage
Image
après ouverture de la boite on voit se qui nous attendImage
un premier cou deuil sur la notice Imageet on se demande comment tout tiens dans la boite.
je referme la boite et attend le lundi suivant pour commencer le montage avec mon beau frère ( TB78)"futur adhérents"
le lundi suivant nous prenons possession de la table de la salle a manger 1.50Mx1.50m afin de pouvoir commencer le montage.
pendant que TB78 me prépare les différentes pièces et visserie je monte les ensembles en suivant scrupuleusement la notices.ImageImage
Au cour du début du montage mes deux fils et sa fille sont venu voir se que nous faisions et non pas manquer de nous poser de multiple question.
le soir arrivant nos femmes sont venue nous voir pour nous dire que s'était bientôt l'heure du repas et qu'il fallait ranger.j'ai fait savoir que vue le temps extérieure on pouvait manger sur la terrasse et que de ce fait on pouvais laisser la table de la salle a manger occuper par le scania."vive l'été ensoleiller".
Après le repas nous avons repris le montage et l'heure du coucher est bien sur venu trop vite.après rangement de tout les élément dans les cartons nous somme aller nous coucher tout en se disant que demain on si remet.Image
le jour suivant (mardi) nous avons repris le montage (en milieu d'après midi ) et commençons a voir le châssis prendre formeImage.nous y avons aussi passer la soirée et il ne manquais pas grand chose sur celui ci ;la boite de vitesse et les pont ont été une grande découverte pour TB78 ImageImage;le mercredi soir le châssis était terminéImage;nous avons rangé le tout et mis dans un coin du salon les carton car les deux jour suivant était destiné a une partie de pèche a la carpe (48 heures).le samedi après midi nous avons ressorti les boites et nous somme lancer dans l'assemblage de la carrosserie Imageet des élément de commandes; nous avons alors constater que nos enfant était a nouveau autour de nous et que pour eux cela devenaient beaucoup plus intéressent. ImageImage
le dimanche midi la bête était fini d'assembler et trônait au milieu de la table c'est alors que je commence a me dire qu'il va me falloir penser a le mettre en peinture car le blanc n"est pas du plus belle effet.avant de ce mettre a table sur la terrasse le soir mon beau frère ma dit qu'il voulais voir quel modèle de camion existais et quel type de radio commande il lui fallait pour débuté "le virus est passer".A+ pour la peinture CD86 qui retourne a son char Leclerc...viewtopic.php?f=112&t=15922
Une petite question au sujet d'une pièce que je n'est pus mettre dans la sellette d'attelage; qu'elle est l'utilité de la pièce X1 et a quoi elle sert car ce que j'avais sur la grappe ressemble plus a une coulure de plastique qu'a une pièce; je vous remercie par avance.
Modifié en dernier par CD86 le 07 sept. 2013, 19:11, modifié 2 fois.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
cedric79
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 790
Enregistré le : 19 août 2012, 21:55
Numéro de département : 79
Pays : F
Localisation : st maixent l'école(79)
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620 highline

Message par cedric79 »

tu vas le peindre de quel couleur ??
mes camions

ImageImageImage
cédric79
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

j'y réfléchit encore mais je pense que la base sera du noir mat avec des pointe de couleur assez flache en bande qui reprenne les contour de carrosserie et si je le peut un motif au dos de la cabine.il faut que je voit sur le forum les possibilité que peut avoir car jusqu’à ce jour je faisait de la peinture sur structure bois apprêté a l'ancienne avec de la colle et beaucoup de ponçage.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
cedric79
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 790
Enregistré le : 19 août 2012, 21:55
Numéro de département : 79
Pays : F
Localisation : st maixent l'école(79)
A été remercié : 1 fois

Re: scania R620 highline

Message par cedric79 »

j'ai ai de voir le résultaten photo, il me semble que ca va etre un beau projet
mes camions

ImageImageImage
cédric79
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

bonjour a vous je suis passer hier chez un vendeur de peinture pour carrossier.Après renseignement je suis sortie avec une bombe d'accrocheur pour plastique une peinture en spray de noir mat deux couleur faite sur mesure et une bombe de spray de vernis .le tout pour seulement 60.00 euros.j'ai été obliger de prendre des spray car le vendeur ma dit que les particule de peinture pour carrosserie sont trop grosse et qu'elle se passeront pas dans la buse de l'aérographe (buse pour pistolet a peinture 1 mm alors que celle de nos aérographe font entre 0.6 et 0.8 mm)"domage il va encore rester dans son étui".voila se que je projette de réalisé sur le scania.
Image
je vous met les photos au fur et a mesure de l'avancement.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: scania R620 highline

Message par papa_ep3 »

c est faux ce qu il t a dit, les nouvelles peinture a l eau passe sans soucis, je suis en train de peindre mon camion a l aero et avec une peinture faite par mon pote carrossier et c est nickel

par contre c est pour le vernis que ca pose plus de probleme, il faut le diluer a mort pour qu il passe dans le pistolet, une fois le bon dosage trouvé, ca passe nickel aussi
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la peinture a l'eau mais celle que j'ai n'en est pas une .
Pour ce qui est de l'aérographe je le mettrais en service pour la peinture de mon autre projet avec tout de même quelque essais de reprise en main avant.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: scania R620 highline

Message par papa_ep3 »

CD86 a écrit :je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la peinture a l'eau mais celle que j'ai n'en est pas une .
Pour ce qui est de l'aérographe je le mettrais en service pour la peinture de mon autre projet avec tout de même quelque essais de reprise en main avant.

beh tu la dilue u peu plus c est tout ;)
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

Me voila de retour pour des nouvelles.j'ai passer ses derniers jours a faire le démontage et a préparé la cabine pour la mise en peinture.
En premier la pose de l’accrocheur pour plastique,Image
En second la mise en peinture de l'ensemble (noir mat)après mise en place de bande au endroit ou sa reste blanc pour les couleur jaune et orange.Image
Image
Une fois les caches enlever le résultat est assez bon.Image
Reste a laisser la peinture durcir.
Pour le moment je vais voir comment modifier le dispositif de commande de la sellette afin de l'équiper d'un servo commande pour que cela se face a distance et jumeler a deux micro contact pour la commande a l'avenir des pieds supports sur une remorque."en cour d'étude"

-- Lun Août 27, 2012 11:06 pm --

voila ce que j'ai fait ce soir.
Image
Image
4 heures pour 4 pièces , j’espère que les autres seront fini pour ce weekend .
:siffle:
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: scania R620 highline

Message par Scania R730 Topline »

A vrai dire, j'aime pas le fluo, mais avec un noir mat comme base, Superbe idée et très beau boulot! Bravo !! :respect: :respect: :respect:
Image Image

Scania V8
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: scania R620 highline

Message par cc38150 »

Scania R730 Topline a écrit :A vrai dire, j'aime pas le fluo, mais avec un noir mat comme base, Superbe idée et très beau boulot! Bravo !! :respect: :respect: :respect:
+1
convoi 80
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 673
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:47
Numéro de département : 80
Pays : F

Re: scania R620 highline

Message par convoi 80 »

tres belle peinture il va etre superbe vivement la photo de l'ensemble :up:
Avatar du membre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1367
Enregistré le : 11 mars 2012, 09:41
Numéro de département : 86
Pays : F
Localisation : vouille
A été remercié : 16 fois

Re: scania R620 highline

Message par CD86 »

j'ai hâte de le voir remonté moi aussi afin de voir si cela correspond a ce que je voulais faire;il faut que passe encore un vernis mat avant.alors peut être ce weekend car le boulot a repris et je suis loin de chez moi (dans les environ de Orléans).
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
Avatar du membre
lepetitchauffeur
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1064
Enregistré le : 29 déc. 2010, 18:18
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Belgique,a 26km de Liège

Re: scania R620 highline

Message par lepetitchauffeur »

j'aime bien le noir et orange mais j'accroche un peux moins au jaune ;) mais sinon c'est superbe :up:
──────▄▌█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
───▄▄██▌█
▄▄▄▌▐██▌█
███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀([AT])▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀([AT])([AT])([AT])▀▀▀▀
Répondre

Retourner vers « Scania »