Scania 8x4 + Grue.
- nismo400r
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Scania 8x4 + Grue.
Bon aller je me lance.
Pour le moment j'ai pas grand chose , mais je vais deja presenter mon projet.
Comme dit dans le titre , je veut me faire un scan 8x4 avec grue pour convoi excetionnel et manipulation de charge lourde.
Je vais donc partir sur une base de tam r620 6x4 highline pour lui rallonger le chassis et lui mettre un deuxieme essieu directeur.
Puis par la suite lui construire une grue (enorme de preference) et la y a plus que du taf ( peut etre que je ferais l'impasse et que j'irais me fournir chez leimbach )
Voila ce que cela pourrais donner :
Bon c'est sur une base volvo mais c'est pour donner une idée:
Un debut au 1/14 trouver sur le net:
J'ai quand meme besoin de quelque petit conseil sur l'integration du deuxieme essieu directeur.
De quelle façon procéder :
mettre un systeme de suspension complet avant d'origine ou passer sur un systeme arriere complet mais en mettant des essieux et non les ponts???
Petite question :
Le chassis tam d'origine est percé simple ou est il taraudé?
Pour r'allonger le chassis le mieux c'est quoi? on coupe et on rallonge ou on en refait a la bonne taille?
Pour les servos du standard suffit ou il faut prevoir un plus gros pour la direction? (sachant que le servo de boite et de direction serons monter a l'avant)
D'avance merci pour vos conseil et vos truc et astuce
Une petite photo pour voir un peu les couleur de la bebete
A j'oubliais quelqu'un aurait il de la doc sur les grue cormach? (dimension , nombre de section , etc)
Pour le moment j'ai pas grand chose , mais je vais deja presenter mon projet.
Comme dit dans le titre , je veut me faire un scan 8x4 avec grue pour convoi excetionnel et manipulation de charge lourde.
Je vais donc partir sur une base de tam r620 6x4 highline pour lui rallonger le chassis et lui mettre un deuxieme essieu directeur.
Puis par la suite lui construire une grue (enorme de preference) et la y a plus que du taf ( peut etre que je ferais l'impasse et que j'irais me fournir chez leimbach )
Voila ce que cela pourrais donner :
Bon c'est sur une base volvo mais c'est pour donner une idée:
Un debut au 1/14 trouver sur le net:
J'ai quand meme besoin de quelque petit conseil sur l'integration du deuxieme essieu directeur.
De quelle façon procéder :
mettre un systeme de suspension complet avant d'origine ou passer sur un systeme arriere complet mais en mettant des essieux et non les ponts???
Petite question :
Le chassis tam d'origine est percé simple ou est il taraudé?
Pour r'allonger le chassis le mieux c'est quoi? on coupe et on rallonge ou on en refait a la bonne taille?
Pour les servos du standard suffit ou il faut prevoir un plus gros pour la direction? (sachant que le servo de boite et de direction serons monter a l'avant)
D'avance merci pour vos conseil et vos truc et astuce
Une petite photo pour voir un peu les couleur de la bebete
A j'oubliais quelqu'un aurait il de la doc sur les grue cormach? (dimension , nombre de section , etc)
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Re: Scania 8x4 + Grue.
, et ben la ça promet d'être un très beau projet
en ce qui concerne la grue, tu la voudra alu/hydraulique ou bien en plastique et statique?
en ce qui concerne la grue, tu la voudra alu/hydraulique ou bien en plastique et statique?
- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Merci beaucoup.
Pour la grue elle seras en alu hydrolique et completement fonctionnel ainsi que les 6 patins mais il y a du monster boulot la!!!!!
Pour la grue elle seras en alu hydrolique et completement fonctionnel ainsi que les 6 patins mais il y a du monster boulot la!!!!!
- Scania007
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Beau projet mais pas mal de boulot en vue et je sais de quoi je parle.
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- lepetitchauffeur
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Re: Scania 8x4 + Grue.
c'est du costaud
vivement que tout commence
Un projet que je vais suivre des très très près
vivement que tout commence
Un projet que je vais suivre des très très près
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- thierry 78
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Re: Scania 8x4 + Grue.
ambitieux projet je vais suivre ca de pres
pour repondre a tes questions
perso je rallonge les chassis mais le refaire a la bonne dimension semble plus adequat
les chassis sont percé pour certaine fixation et taraudé pour d'autre
prend un essieux et suspension avant si tu prend un arriere les essieux seront trop rapproche
un servo de 7 kilos me parait le minimum pour actionner les 2 esieux
bon courage a toi
pour repondre a tes questions
perso je rallonge les chassis mais le refaire a la bonne dimension semble plus adequat
les chassis sont percé pour certaine fixation et taraudé pour d'autre
prend un essieux et suspension avant si tu prend un arriere les essieux seront trop rapproche
un servo de 7 kilos me parait le minimum pour actionner les 2 esieux
bon courage a toi
- fredejuan
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Titi permet moi de te corriger, tu as fait une grosse faute de temps dans la conjugaison du verbe rallonger, en effet tu as employé le présent alors que ce n'est pas un temps que tu peux employer. Pour que ta phrase soit correcte tu aurais du employer le passé antérieur ou le plusque parfait faisant référence à un temps trés ancien, c'est à dire à l'époque ou tu rallongeais les chassis. Tu aurais du donc dire "perso j'eus rallongé les châssis" ou "perso j'avais allongé les châssis"thierry 78 a écrit :ambitieux projet je vais suivre ca de pres
pour repondre a tes questions
perso je rallonge les chassis mais le refaire a la bonne dimension semble plus adequat
les chassis sont percé pour certaine fixation et taraudé pour d'autre
prend un essieux et suspension avant si tu prend un arriere les essieux seront trop rapproche
un servo de 7 kilos me parait le minimum pour actionner les 2 esieux
bon courage a toi
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- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Merci de vos encouragement.
Effectivement tres ambitieux et je commence deja a galerer pour trouver des plan de la grue cormach.
Je vais leur envoyer un mail et voir si ils me repondent. Qui ne tente rien n'a rien.
De plus si je ne me trompe pas dans mes calcul une 32M a 9 sections ca fait donc 9x3.5m grosso modo rapporter au 1/14 ca donne 0.25m donc des section de 25cm a l'echelle et la le probleme c'est les verins.
J'en trouve pas qui on une course superieur a 150 mm en diametre 10mm et encore c'est des verins pneumatique. A voir par la suite je vais peut etre descendre en taille de grue pour pouvoir coller a l'echelle.
Oki pour le chassis je verrais quand j'aurais le kit mais je vais commander en meme temps 2 longeron de 1m + un essieu avant complet.
En taille standard c'est quoi le + gros servo que l'on peut trouver? Que je fasse une liste personnalisée supplementaire a mon pere noel preferer.....
Je suis en plus en train de commencer a reflechir pour ma remorque forte charge et longue charge et j'ai deja pas mal d'idée mais bon on commence par le tracteur , la suite apres.....
Quelqu'un aurais un essieu avant complet avec lame etc a me vendre ???
Effectivement tres ambitieux et je commence deja a galerer pour trouver des plan de la grue cormach.
Je vais leur envoyer un mail et voir si ils me repondent. Qui ne tente rien n'a rien.
De plus si je ne me trompe pas dans mes calcul une 32M a 9 sections ca fait donc 9x3.5m grosso modo rapporter au 1/14 ca donne 0.25m donc des section de 25cm a l'echelle et la le probleme c'est les verins.
J'en trouve pas qui on une course superieur a 150 mm en diametre 10mm et encore c'est des verins pneumatique. A voir par la suite je vais peut etre descendre en taille de grue pour pouvoir coller a l'echelle.
Oki pour le chassis je verrais quand j'aurais le kit mais je vais commander en meme temps 2 longeron de 1m + un essieu avant complet.
En taille standard c'est quoi le + gros servo que l'on peut trouver? Que je fasse une liste personnalisée supplementaire a mon pere noel preferer.....
Je suis en plus en train de commencer a reflechir pour ma remorque forte charge et longue charge et j'ai deja pas mal d'idée mais bon on commence par le tracteur , la suite apres.....
Quelqu'un aurais un essieu avant complet avec lame etc a me vendre ???
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- Coursier local
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Re: Scania 8x4 + Grue.
fredejuan a écrit :Titi permet moi de te corriger, tu as fait une grosse faute de temps dans la conjugaison du verbe rallonger, en effet tu as employé le présent alors que ce n'est pas un temps que tu peux employer. Pour que ta phrase soit correcte tu aurais du employer le passé antérieur ou le plusque parfait faisant référence à un temps trés ancien, c'est à dire à l'époque ou tu rallongeais les chassis. Tu aurais du donc dire "perso j'eus rallongé les châssis" ou "perso j'avais allongé les châssis"thierry 78 a écrit :ambitieux projet je vais suivre ca de pres
pour repondre a tes questions
perso je rallonge les chassis mais le refaire a la bonne dimension semble plus adequat
les chassis sont percé pour certaine fixation et taraudé pour d'autre
prend un essieux et suspension avant si tu prend un arriere les essieux seront trop rapproche
un servo de 7 kilos me parait le minimum pour actionner les 2 esieux
bon courage a toi
wah,ça casse velu!!
pardon à nismo pour le hs!et bon courage pour la suite de ta réalisation!!
- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
T'inquiete , pas de soucis au moins maintenant je sais qu'il faut que je fasse attention a mon français
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Re: Scania 8x4 + Grue.
pour les verins il me semble que leimbach en fait sur mesure contac tecnimodel il te dira ca
pour les servo les plus gros doivent faire 800 x600 x500 mm c'est un peu exesif
pour les plan va voir la http://www.cormach.com/pages/Products.aspx?Range=2
tu clique sur brochures a droite le fichier pdf et hop magie les plans http://www.cormach.com/utility/LoadFile.aspx?ID=1409
pour les servo les plus gros doivent faire 800 x600 x500 mm c'est un peu exesif
pour les plan va voir la http://www.cormach.com/pages/Products.aspx?Range=2
tu clique sur brochures a droite le fichier pdf et hop magie les plans http://www.cormach.com/utility/LoadFile.aspx?ID=1409
- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Oui j'ai vu sa sur tecnimodel mais j'ose pas imaginer le prix du verin.....
Pour la grue choisi c'est une grue marine 125000 e9 et la rien nada pas de plan snif.
Et si j'en crois ce tableau c'est une 19 metres et non 32. Et ca change tout puisque j'arrive sur une course de verin de 150
Merci beaucoup d'avoir chercher un peu pour moi c'est tres gentil.
Pour la grue choisi c'est une grue marine 125000 e9 et la rien nada pas de plan snif.
Et si j'en crois ce tableau c'est une 19 metres et non 32. Et ca change tout puisque j'arrive sur une course de verin de 150
Merci beaucoup d'avoir chercher un peu pour moi c'est tres gentil.
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Super projet, bon courage.
Pour le servo, tu peux prendreun "Blue bird" de 14kg. J'en ai un sur pour la direction d'un de mes 6x6 et ça va super bien.
Pour le servo, tu peux prendreun "Blue bird" de 14kg. J'en ai un sur pour la direction d'un de mes 6x6 et ça va super bien.
- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Merci cc de ton info c'est gentil. je me suis orienter vers un 16kg en taille standard.
- nismo400r
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Re: Scania 8x4 + Grue.
Bon aller c'est pas grand chose mais j'ai reçu la premiere piece de mon truck rc , Le second essieu directeur.....
La photo:
Si tous se passe bien dimanche il y a ça qui arrive a la maison:
Demontage complet prevu pour changer les 2 longerons de chassis et une nouvelle peinture vert (dragon green pearl effect) et noir ( black pearl effect).
Calandre , chassis/traverse , griffon , marche pied , garde boue avant et carenages en vert
parechoc blanc rayer rouge en mode convoi exceptionnel
Cabine , garde boue arriere et le reste en noir.
tout ce qui est element de suspension seras repeint en noir mate
La photo:
Si tous se passe bien dimanche il y a ça qui arrive a la maison:
Demontage complet prevu pour changer les 2 longerons de chassis et une nouvelle peinture vert (dragon green pearl effect) et noir ( black pearl effect).
Calandre , chassis/traverse , griffon , marche pied , garde boue avant et carenages en vert
parechoc blanc rayer rouge en mode convoi exceptionnel
Cabine , garde boue arriere et le reste en noir.
tout ce qui est element de suspension seras repeint en noir mate
Modifié en dernier par nismo400r le 25 déc. 2012, 22:24, modifié 1 fois.