[SCANIA 4x2] scania LB 141 v8 made in papounetmimi
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[SCANIA 4x2] scania LB 141 v8 made in papounetmimi
allait c'est partie pour les premières photo.
ce n'est qu'un début , encore pas mal d'heure a prévoir.
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Modifié en dernier par papounetmimi le 06 nov. 2013, 10:51, modifié 1 fois.
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
encore du lourd sur ce sujet la
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Je crois que tu m'as l'air bien parti, pour les dimensions à l'échelle, c'est une très bonne idée de partir d'un modèle 1/24...je crois du moins que c'est du 1/24
Ma technique est légèrement différente de la tienne car la base de la cabine est faite avec du panneau de pub qui fait 3 ou 4mm, je ne chauffe pas les arrondis mais je colle les angles droits (quitte à coller un renfort derrière pour augmenter la matière) et je lime mon angle jusqu'à avoir la courbure voulue.
Je crois quand même que c'est ta technique la plus répandue...
Je vais suivre ton post avec grand intérêt... et BRAVO pour le choix du modèle, c'est un camion que j'ai adoré, des chevaux partout...je me demande même s'il n'y en avait pas dans la boite à gants J'en avais essayé un en descendant de PARIS vers MONTAUBAN sur la RN 20 et partout ou je finissais les côtes sur un filet de gaz avec mon DAF 340cv , je devais mettre un coup de ralentisseur ou de frein avec celui- tellement j'arrivais plus vite en haut de la côte...pourtant mon DAF était loin d'être un fainéant mais la différence de puissance était nette. Ce camion est encore d'une génération ou à part la direction et le freinage, pas grand chose n'était assisté et je me demande si de nos jours, avec 385cv le 141 ne ferait la pige à bon nombre de camions modernes ultra dépollués et de puissance bien supérieures ! Il ya deux ans, je suis monté à la frontière Belge avec un STRALIS 500, j'ai tricoté les 16vitesses dans tous les sens, j'ai jamais trouvé les 500cv.....ceux-ci devaient tous se planquer dans la boite à gants mais en aucun cas sous le capot !
Ma technique est légèrement différente de la tienne car la base de la cabine est faite avec du panneau de pub qui fait 3 ou 4mm, je ne chauffe pas les arrondis mais je colle les angles droits (quitte à coller un renfort derrière pour augmenter la matière) et je lime mon angle jusqu'à avoir la courbure voulue.
Je crois quand même que c'est ta technique la plus répandue...
Je vais suivre ton post avec grand intérêt... et BRAVO pour le choix du modèle, c'est un camion que j'ai adoré, des chevaux partout...je me demande même s'il n'y en avait pas dans la boite à gants J'en avais essayé un en descendant de PARIS vers MONTAUBAN sur la RN 20 et partout ou je finissais les côtes sur un filet de gaz avec mon DAF 340cv , je devais mettre un coup de ralentisseur ou de frein avec celui- tellement j'arrivais plus vite en haut de la côte...pourtant mon DAF était loin d'être un fainéant mais la différence de puissance était nette. Ce camion est encore d'une génération ou à part la direction et le freinage, pas grand chose n'était assisté et je me demande si de nos jours, avec 385cv le 141 ne ferait la pige à bon nombre de camions modernes ultra dépollués et de puissance bien supérieures ! Il ya deux ans, je suis monté à la frontière Belge avec un STRALIS 500, j'ai tricoté les 16vitesses dans tous les sens, j'ai jamais trouvé les 500cv.....ceux-ci devaient tous se planquer dans la boite à gants mais en aucun cas sous le capot !
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Terrible ça. Quand je pense que ça fait plus d'un an que j'ai la maquette au 24 pour en faire au 14.. En tout cas je vais suivre de prêt, superbe projet.
Tchô
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Enfin , depuis le temps que le miens attend d’être commencer
Je vais suivre avec grand intérêt
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Bien je dirais , sa dépend de l'arrondis souhaité . Sur un gros rayon comme Papounet , j'aurais tendances a chauffer plutôt qu'a faire des collages . Déjà moins de risque que ça ce décolle , ou encore que lors de l'apprêtage on vois les joins . Mais j'utilise quand même les 2 techniqueINTERCØØLER a écrit :Ma technique est légèrement différente de la tienne car la base de la cabine est faite avec du panneau de pub qui fait 3 ou 4mm, je ne chauffe pas les arrondis mais je colle les angles droits (quitte à coller un renfort derrière pour augmenter la matière) et je lime mon angle jusqu'à avoir la courbure voulue.
Je crois quand même que c'est ta technique la plus répandue...
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Perso avec de la carte plastique fine y'a moyen de faire de beaux arrondis, sans chauffer.. C'est comme ça que je fais.
Tchô
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Je crois Papounet que ton post vient de faire sortir de leur tanière bon nombre de martyriseurs plasticarte.....
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Oui mais c'est pour leur bien !!
Tchô
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
slt a vous tous, mais c'est bien sa donne des idées .je suis preneur de toute les petites formule de pliage.
sa serait bien que d'autre se lance aussi dans l'aventure.hein toto et hayabusa!!!!!!!!!!
le plus dur c'est de se lancer.
michel
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Moi ca m'impressionne de voir ce que des gens font en plasticarte, et ca me donne également envie d'en faire
Continue ton scania, je vais suivre ton post de très près
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Quand je voit sa sa me donne envie de refaire une cabine de R310 Renault Je vais suivre ton post de près car tu est très bien parti
Antoine
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Lilloi39 a écrit :Quand je voit sa sa me donne envie de refaire une cabine de R310 Renault Je vais suivre ton post de près car tu est très bien parti
Antoine
ah camion mythique qui s'arrache a prix d'or au 1/24 mais jamais vu en rc 1/14
-- 27 Oct 2013, 15:45 --
+ 1thierry 78 a écrit :wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
encore du lourd sur ce sujet la
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Je confirme pour le prix d'or des Renault au 1/24 avec des decals HS...
C'est sur l'abeille anglaise que je les ai trouvés les moins chers (75 euros en moyenne plus les frais de cochon).
Et j'ai commencé un Turboleéader au 1/14... sur base Tam.
Première étape : recoupe d'empattement !
C'est sur l'abeille anglaise que je les ai trouvés les moins chers (75 euros en moyenne plus les frais de cochon).
Et j'ai commencé un Turboleéader au 1/14... sur base Tam.
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Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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Re: scania lb 141 v8 made in papounetmimi
Salut, un beau projet en route
Je vais suivre ton boulot avec intérêt
ça me rappel les début de mon berliet
A+
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