[Scania 4x2] R560 - Salamander
- salamander
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[Scania 4x2] R560 - Salamander
Bonsoir,
Voici mon Scania R560 (c'est ce qui est écrit sur la calandre ).
Maintenant il faut faire rentrer tout cela
-- Mer Juil 02, 2014 4:15 pm --
J'ai testé mon porte char et le Tigre I dessus, le camion s'affaisse beaucoup.
Est il possible de régler les amortisseurs ou dois je en prendre des plus forts ?
Voici mon Scania R560 (c'est ce qui est écrit sur la calandre ).
Maintenant il faut faire rentrer tout cela
-- Mer Juil 02, 2014 4:15 pm --
J'ai testé mon porte char et le Tigre I dessus, le camion s'affaisse beaucoup.
Est il possible de régler les amortisseurs ou dois je en prendre des plus forts ?
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- salamander
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Côté télécommande je viens d'opter pour la DX10t.
Du coup je vends ma FUTABA, je vais garder la Carson 6v pour un autre camion ou un petit engin genre élévateur.
Du coup je vends ma FUTABA, je vais garder la Carson 6v pour un autre camion ou un petit engin genre élévateur.
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- lucas
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Pour les suspensions touche rien, elles sont très bien d'origine et peuvent supporter beaucoup de poids
Excellent choit la DX10T
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Merci pour le conseil.lucas a écrit :Pour les suspensions touche rien, elles sont très bien d'origine et peuvent supporter beaucoup de poids
Excellent choit la DX10T
La DX10 me semblait bien et surtout m'offrait la possibilité de piloter toutes les fonctions du camion, des tank.
Par contre je galère un peut pour comprendre le fonctionnement de la MFU.
-- Sam Juil 05, 2014 4:02 am --
Bonsoir,
Je suis en train d'installer mon module MFU (pour le moment je n'ai monté que la sellette et sa commande) et en relisant la notice de montage du camion il semble que ce soit un 470 et pas un 560 ( Le gas à du changer l'étiquette).
Par contre j'ai un doute sur les feux arrières, ceux qui équipe mon camion sont complètement transparents. Dans la notice il semble que les feux de la grappe (T) soient de couleurs.
Je ne sais pas de quand date ce camion pourriez vous me dire si les feux arrières fournis avec le kit sont coloré ou non ?
Il me manque également le bandeau de faux projecteur de dessus de pare brise et la barre de maintien de la cabine.
La sellette et son servo.
Emplacement ou devrait être la barre de maintien
Les feux arrières.
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- lucas
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Pour le 560 ou 470 ça ne change rien c'est juste un sticker pour le style
Et pour les feux c'est normal qu'ils soient transparent, en théorie il faut les peindre ..
Pour les pièces qu'il te manque envoie moi un mp si besoin je dois avoir ce qu'il te manque
Et pour les feux c'est normal qu'ils soient transparent, en théorie il faut les peindre ..
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Voici quelques photo de l'installation du module MFC-03.
L'unité de vibration, le HP, le Panneau de contrôle.
J'ai du enlever les sièges pour mettre en place l'unité de vibration ??
J'ai monté le bloc de contrôle avec le kit fournis, mais il ne semble pas droit.
Avez vous rencontré ces problèmes.
L'unité de vibration, le HP, le Panneau de contrôle.
J'ai du enlever les sièges pour mettre en place l'unité de vibration ??
J'ai monté le bloc de contrôle avec le kit fournis, mais il ne semble pas droit.
Avez vous rencontré ces problèmes.
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Salut
Si j ai un conseil a te donner, enlève le vibreur. Et tu peux aussi faire une plaque monté sur charnière a la verticale pour metre ton mfu, ou simplement metre ca, http://www.tecnimodel.com/accessoires-c ... amiya.html . Cela te permetera de metre tes sieges et d'avoir un joli interieur.
Si j ai un conseil a te donner, enlève le vibreur. Et tu peux aussi faire une plaque monté sur charnière a la verticale pour metre ton mfu, ou simplement metre ca, http://www.tecnimodel.com/accessoires-c ... amiya.html . Cela te permetera de metre tes sieges et d'avoir un joli interieur.
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Effectivement, j'ai aussi lu que le vibreur cause plus de désagréments qu'il n'apporte un réel intérêt au camion.
Certaines vis et écrous finissent apparemment par se desserrer à cause des vibrations qu'il provoque.
J'ai également lu que le contacteur de sellette cause lui aussi son lot de désagréments.
Apparemment il modifie le gestion moteur en fonction de sa position. Accroché ou non. En position accroché, il paraitrait que le camion est beaucoup moins souple. Ce qui rendrait les manœuvres assez acrobatiques...
Concernant la séparation de cabine en alu de chez Tecnimodel, c'est celle que j'ai acheté pour mon camion. Je ne vais pas tarder à attaquer cette étape du montage.
Ah oui, j'allais oublier.
Concernant le HP, le fait de mettre un intérieur de cabine va te contraindre à le retourner. Tout simplement pour ne pas l'avoir en plein milieu de ta cabine.
Il va donc falloir mettre l'aimant du HP côté toit de la cabine. Et c'est là que les choses amusantes vont aussi commencer...
Avec l'entretoise d'origine le HP ne passera pas sous le toit Highline qui n'est pas assez haut. Il faut donc enlever cette entretoise.
La solution est de le fixer par un côté seulement directement sur le ciel de cabine, ou alors de lui refaire une entretoise en plasticard.
Pour que tout soit propre et correctement fixé, c'est cette seconde solution que j'ai choisi.
C'est assez long à réaliser, mais relativement simple.
Certaines vis et écrous finissent apparemment par se desserrer à cause des vibrations qu'il provoque.
J'ai également lu que le contacteur de sellette cause lui aussi son lot de désagréments.
Apparemment il modifie le gestion moteur en fonction de sa position. Accroché ou non. En position accroché, il paraitrait que le camion est beaucoup moins souple. Ce qui rendrait les manœuvres assez acrobatiques...
Concernant la séparation de cabine en alu de chez Tecnimodel, c'est celle que j'ai acheté pour mon camion. Je ne vais pas tarder à attaquer cette étape du montage.
Ah oui, j'allais oublier.
Concernant le HP, le fait de mettre un intérieur de cabine va te contraindre à le retourner. Tout simplement pour ne pas l'avoir en plein milieu de ta cabine.
Il va donc falloir mettre l'aimant du HP côté toit de la cabine. Et c'est là que les choses amusantes vont aussi commencer...
Avec l'entretoise d'origine le HP ne passera pas sous le toit Highline qui n'est pas assez haut. Il faut donc enlever cette entretoise.
La solution est de le fixer par un côté seulement directement sur le ciel de cabine, ou alors de lui refaire une entretoise en plasticard.
Pour que tout soit propre et correctement fixé, c'est cette seconde solution que j'ai choisi.
C'est assez long à réaliser, mais relativement simple.
Modifié en dernier par Spolaire le 06 juil. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
- salamander
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Bonsoir,
J'ai modifié la fixation du HP, il ne dépasse plus de la cabine.
Pour l'unité principale je l'ai mise sur charnière.
J'ai remplacé tous les écrous d'origine pas des écrous Nylstop, il me reste à trouver une place pour l'unité de vibration.
-- Lun Juil 07, 2014 12:22 am --
Montage de l'éclairage avant et test, tout est OK.
-- Lun Juil 07, 2014 3:27 am --
Tout est installé .
Lol mais je n'arrive même plus à démarrer.
-- Lun Juil 07, 2014 2:06 pm --
Si quelqu'un en a une je ne serais pas contre un coup de main.
-- Lun Juil 07, 2014 2:16 pm --
Les modules ci-dessous sont ils obligatoires pour l'utiliser en mode camion ?
-- Mar Juil 08, 2014 1:12 am --
Bonsoir,
Il y a du mieux, le camion démarre les options fonctionnent.
Petit soucis :
Les clignotantes sont inversé ( Il y a une inversion sur la radio pour le servo de direction ).
Mes feux de recules s'allument en marche avant.
Je me demande si ma boite de vitesse n'est pas monté à l'envers ( Je trouve le camion beaucoup plus rapide en marche arrière qu'en marche avant).
Par contre je n'ai pas réussi à configurer la DX10 donc pour le moment je tourne avec la Carson 6 voies.
J'ai modifié la fixation du HP, il ne dépasse plus de la cabine.
Pour l'unité principale je l'ai mise sur charnière.
J'ai remplacé tous les écrous d'origine pas des écrous Nylstop, il me reste à trouver une place pour l'unité de vibration.
-- Lun Juil 07, 2014 12:22 am --
Montage de l'éclairage avant et test, tout est OK.
-- Lun Juil 07, 2014 3:27 am --
Tout est installé .
Lol mais je n'arrive même plus à démarrer.
-- Lun Juil 07, 2014 2:06 pm --
Je pensais que c'était un bon choix, mais je n'arrive pas à la configurer avec le AR10000.lucas a écrit :Pour les suspensions touche rien, elles sont très bien d'origine et peuvent supporter beaucoup de poids
Excellent choit la DX10T
Si quelqu'un en a une je ne serais pas contre un coup de main.
-- Lun Juil 07, 2014 2:16 pm --
Les modules ci-dessous sont ils obligatoires pour l'utiliser en mode camion ?
-- Mar Juil 08, 2014 1:12 am --
Bonsoir,
Il y a du mieux, le camion démarre les options fonctionnent.
Petit soucis :
Les clignotantes sont inversé ( Il y a une inversion sur la radio pour le servo de direction ).
Mes feux de recules s'allument en marche avant.
Je me demande si ma boite de vitesse n'est pas monté à l'envers ( Je trouve le camion beaucoup plus rapide en marche arrière qu'en marche avant).
Par contre je n'ai pas réussi à configurer la DX10 donc pour le moment je tourne avec la Carson 6 voies.
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Bonjour,
Après quelques essais je pense que j'ai bien un soucis de montage ou de fonctionnement de ma boite de vitesse.
Je devrais théoriquement avoir 3 vitesses. Quand je passe les vitesses j'ai la réponse suivante :
Manche à Gauche j'ai bien une vitesse d'enclenchée
Manche au milieu rien le camion est au point mort
Manche à droite j'ai bien une vitesse d'enclenchée.
Le point mort se trouve bien en position repos du manche normalement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis.
Après quelques essais je pense que j'ai bien un soucis de montage ou de fonctionnement de ma boite de vitesse.
Je devrais théoriquement avoir 3 vitesses. Quand je passe les vitesses j'ai la réponse suivante :
Manche à Gauche j'ai bien une vitesse d'enclenchée
Manche au milieu rien le camion est au point mort
Manche à droite j'ai bien une vitesse d'enclenchée.
Le point mort se trouve bien en position repos du manche normalement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis.
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Salut
Il n'y a pas de point mort sur la boite. Manche a gauche 1ere , manche au millieu 2eme , manche a droite 3eme
Il n'y a pas de point mort sur la boite. Manche a gauche 1ere , manche au millieu 2eme , manche a droite 3eme
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
OK Merci pour l'information.sèplé a écrit :Salut
Il n'y a pas de point mort sur la boite. Manche a gauche 1ere , manche au millieu 2eme , manche a droite 3eme
J'ai donc un soucis sur ma boite car manche au milleu je n'ai pas de vitesse .
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Salut Salamander,
As tu regardé si ta tringlerie de boîte est bien réglée par rapport à ton servo ?
-- 12 Juil 2014, 14:33 --
Salut Salamander,
As tu regardé si ta tringlerie de boîte est bien réglée par rapport à ton servo ?
As tu regardé si ta tringlerie de boîte est bien réglée par rapport à ton servo ?
-- 12 Juil 2014, 14:33 --
Salut Salamander,
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
2 solutions : ou ta boite est mal montée, ou elle est juste mal rêglée
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
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Re: Scania 4X2 R560 - Salamander
Je penche pour le côté mal montée car je ne vois pas pourquoi j'aurais un point mort en position milieu.Littlesnake a écrit :2 solutions : ou ta boite est mal montée, ou elle est juste mal rêglée
De plus les côtés de la boite bougent beaucoup lors du passage de rapport.
Je vais la démonter cette semaine.
J'ai commandé la barre de direction spéciale pour mettre le servo sous le châssis, je pense que cela va me résoudre également mon soucis d'inversion de direction sur la radio et donc mes clignotants par la même occasion.
Par contre ne ne vois toujours pas pourquoi mon bip de recule fonctionne qu'en marche avant. ( c'est peut être lié à la boite finalement ).
Salamander
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