[scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

R470,R620
Répondre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par cedric35 »

ses dessin sont pris sur le net, tu en trouve des divers et varier

je comprend, alors je pense qu'il y a 2 facteur pour les décalque, le séchage et encore le séchage^^

perso j'ai commander mes feuille sur amazon (bon 3 semaine de délais, si tu veux le lien je le retrouverai et te l’enverrai)
ensuite j'ai vraiment une imprimante basique, sur la notice des feuille il disent séchage 24h puis passage de vernis
pour ma part j’ai laissé sécher 48h et passé un coupe de vernis en bombe universel, vraiment lègé et ai laissé sécher 3 jour
ensuite décollé a l'eau dans une assiette (pas plus de 30seconde)

et pas eu de débordement de couleur ni autre

y a peut être un troisième facteur: la chance
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

oui ou plutôt le format,
j'ai attendu 4 mois entre le séchage de l'encre sur le support décalque et 15js avec le vernis passer en 2 couches car par endroit il y avait des manques ca n'as pas empêcher les débordements et je le trouve épais pour du decalco.
donc et tu me dit aussi que matlaclass peut me faire des decalcos, ok, il est surement comme l'autre il doit piquer certainement des truck sur le net lui aussi, bon maintenant il n'a surement pas deconné comme l'autre.
moi aussi je le pique sur le net, bon ok c'est pour moi, mais je ne pense pas que matlaclass et les autres me le fasse gratos non plus si je leur demande un décor pour mon camion.
donc la aussi il y a une forme de commerce
[AT]+ lolo.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par cedric35 »

perso mes feuille décalco enfin la parti a collé est asser fine

pour matlaclass, comment dire, il fait les truc simple comme on en trouve partout et aussi de la création sur mesure, déco sur mesure en vinyl, pas de l'impression sur des feuille collante, pas au scalpel (il a un plotter de découpe), il est là depuis un baille et ne fais pas de propagande, il a une annonce ici indiquant qu'il fait des déco sur demande, après tu vois en mp avec lui
tu lui dit ce que tu veux, il te fais des montage et tu vois avec lui si cela te plais ou pas
pour le prix, tu peux avoir un aperçu là: http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 08&t=24341
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

HA CA Y EST J' AI TROUVE matlaclass ce n'est ni plus ni moins que Mathieu rc, monsieur tout adhésif, ou il te faut 20 couches de vernis pour pour récupérer l' épaisseur de l' adhésif, non au départ j'ai contacter les gars de l'aéro, mais ils ne répondent pas, pas assez de clients je pense, et effectivement Mathieu vend relativement cher et il ne se gratte pas non plus sur le matos, et pour retrouver les memes decor sur d'autre camions, autant poser celui de tamiya.
moi je cherche quelqu'un qui a d'autre modèles a me présenter et en décalco, j'ai un pote qui a tout le matos pour coller les décalcos, faut pas croire que ca se pose tout seul il y a des produit pour la glisse et pour détendre le film plastique pour bien épouser les formes en creux et en épaisseur, et âpres normalement 2 a 3 couches de vernis suffisent pour donné l'illusion d'un décor peint a la main.
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2288
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 0
A remercié : 280 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par cedric35 »

ok, bah si tu as un pote qui a tous ce qu'il faut pour les décalco, il doit pouvoir te faire ce que tu veux sans souci

perso, rien utilisé de plus que de l'eau et tout suis la forme
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

salut cedric35,
non non, il n'y a pas que de l'eau, il y a un produit qui te ramollis les decalco pour que celui ci épouse bien la forme telque les dos de nos cabines tam qui on des creux et des reliefs et je te promet c'est vraiment le top nivaux pose et ine fois sec tu y met 2 a 3 couches de vernis et tu ne vois plus les épaisseurs de decalques.

a+, lolo77
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Actros77
Coursier international
Coursier international
Messages : 169
Enregistré le : 10 août 2014, 18:02
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par Actros77 »

Je croit connaitre le produit que tu parle pour quel le décalco prenne bien la forme j'en est acheté sur tecnimodel
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

oui actros77 :up: ,

effectivement il en vend aussi, perso je n'en ai jamais utiliser, mais j'ai un ami qui m'a orienter pour le décalque et c'est proposer gentiment de me les posés, donc pour moi ce sera aussi une première et je verrai bien comment il fait. pour le vernis je me débroullerai par la suite.

lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

oui actros77 :up: ,

effectivement il en vend aussi, perso je n'en ai jamais utiliser, mais j'ai un ami qui m'a orienter pour le décalque et c'est proposer gentiment de me les posés, donc pour moi ce sera aussi une première et je verrai bien comment il fait. pour le vernis je me débroullerai par la suite.

lolo77 :up:

tu est de quel coin actros 77?
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Actros77
Coursier international
Coursier international
Messages : 169
Enregistré le : 10 août 2014, 18:02
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par Actros77 »

Lagny sur marne et toi ?

Perso j'avais tout acheté mais c'est pas simple du tout j'ai jamais réussi ...
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

et bien on est voisin, moi je suis de Magny le hongre.

oui en effets, ce n'est pas facile, les petites pièces ca va, des que tu attaques des pièces de 10x10cm la ca ce complique.

mais on verra ca plus tard,

la je me suis amuser a faire un aspect capitonnage avec un simili cuir que j'ai acheter en grande longueur.
ce n'est pas évident et il y a tout de meme beaucoup de boulot et de patience.

présentation des 2 couleurs possible ou en bleu ou en blanc:

Image Image Image

donc, j'opte pour le fond blanc car le logo lumineux scania est illuminé bleu lui aussi et donc en fond blanc ca ressort mieux.

allez debut des travaux:
découpage de la mousse de 1cm d'epaisseur et collage de celle-ci a la colle blanche a bois dur mes supports en bois ( contreplaquer de 10mm pour la base et 5mm pour le dossier).

Image Image

pour la suite on verra demain une fois que ce sera sec.
a demain pour la suite?

lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
scania67
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 248
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:25
Localisation : alsace
A été remercié : 2 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par scania67 »

lolo77 a écrit :HA CA Y EST J' AI TROUVE matlaclass ce n'est ni plus ni moins que Mathieu rc, monsieur tout adhésif, ou il te faut 20 couches de vernis pour pour récupérer l' épaisseur de l' adhésif, non au départ j'ai contacter les gars de l'aéro, mais ils ne répondent pas, pas assez de clients je pense, et effectivement Mathieu vend relativement cher et il ne se gratte pas non plus sur le matos, et pour retrouver les memes decor sur d'autre camions, autant poser celui de tamiya.
moi je cherche quelqu'un qui a d'autre modèles a me présenter et en décalco, j'ai un pote qui a tout le matos pour coller les décalcos, faut pas croire que ca se pose tout seul il y a des produit pour la glisse et pour détendre le film plastique pour bien épouser les formes en creux et en épaisseur, et âpres normalement 2 a 3 couches de vernis suffisent pour donné l'illusion d'un décor peint a la main.
lolo77.
Je vais polémiquer sur ce post , mais avant de causer. Connait réellement le prix d'un plotter et des fournitures? + le temps passé sur l'ordi même si la déco existe sur le net.
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

salut scania67,

on ne vas pas être d'accord avec ce que je vais te dire de Mathieu ou matlaclass, moi perso je l'ai virer de mes amis pour des raisons personnels que je t'expliquerai bien volontiers en MP si tu le désire. c'est surement un de tes amis, mais quand il t'auras bien rouler dans la farine, comme moi, tu comprendras que tu as laisser des plumes.

si tu avais bien lu ou fait la nuance entre de l'adhésif et le décalque, tu aurais tout de suite compris que c'est de l'épaisseur que je parlais et non de je site "ploter et fournitures" car le gars qui me fais les recherches de décor et les impressions en numérique sur des feuilles de décalques coute certainement plus cher qu'une machine a découpe.

merci, a bientôt,
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

voila ce matin après une nuit de séchage de la colle etre la mousse de 1cm et le bois.

mise en place du simili cuir sur mes pièces:

Image Image

mise en place des clous a tète demi ronde:
Image Image Image

pour les cotés par contre j'ai recommencer mes pièces de bois car avec la mousse ca n' allais pas,( ca faisait trop epais) donc ce sera coller direct sur le bois.

Image Image Image

pour le tableau de bord ça ce complique, car le tissus est assez épais et ca a tu mal a ce positionné sur la planche de bord

Image Image

abandon du tissus sur le tableau de bord pour un autre en peinture
Image

a bientôt pour un autre episode du montage.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1536
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: [scania 4x2] SCANIA pour mon fils MAXENCE

Message par lolo77 »

bonjour a tous, :up:

voila la décoration sur mon camion avec les décalcomanies, j' ai 1 photo après collage.
je ne citerai pas la personne qui m'a fait les décors, mais perso je n'ai pas de problème avec lui contrairement a un autre qui fait des découpe en adhésif.

Image


par contre j'ai rencontrer un problème avec la peinture TS54 qui est un bleu métal avec le vernis brillant TS13 que j'ai appliquer sur le bleu métal, seul problème c'est que a détremper la couche métallique, et tout a coulé, mais le pire est que ca a jaunie les contours des décalques et c'est vraiment horrible. le problème vient du vernis car je l'ai fait avec un autre vernis et la il n'y a pas de problème de jaunissement. on ne vois pas tres bien sur les photos mais c'est bien jaunie. :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Image Image


donc et bien j'ai acheter 2l de liquide de frein et une gamelle en plastique, et op décapage, seul problème après une nuit dans le liquide de frein la top line en résine a fondue au niveau des pièces collée, donc prévoir l'achat d'une autre top line et par la même occasion quitte a repartir avec du neuf je vais acheter une nouvelle cabine car le vernis et les couches de peintures ne sont pas partie partout. pour le reste j'ai décaper et repeint toutes les autres pièces en primer et en bleu métal, je ne refait pas la même bêtise, je ne re vernis pas.

suite des aventures certainement après l' achat de la nouvelle top line et la cabine.

lolo77. :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre

Retourner vers « Scania »